Asustor [Résolu][Plex] Installation

agadoc a dit:
En local, le port 32400 n'est pas à ouvrir sur ta box, mais sur ton NAS via EZ Connexion.
De la même manière que pour toute les applis.

Merci agadoc.
J'ai activé EZ, il a bien pris en compte le port de Plex (32400). Mais ça ne change rien, quand je lance Plex, il ne trouve pas le serveur.
Et je rappelle que je ne souhaite utiliser Plex que sur mon réseau local, il ne me semble donc pas nécessaire d'activer cette option, qui sauf erreur de ma part est utile lorsqu'on veut accéder au contenu de son NAS via internet ?

Merci mickey mouse.
Je veux bien croire que j'ai un problème avec mon compte mail, car j'ai effectivement eu un message du style "Erreur lors de l'enregistrement" après avoir créé un compte via mail+mot de passe. Mais comment savoir si c'est ce compte qui pose problème ? Un moyen de le vérifier sur le site de Plex ?
Je viens de me créer un nouveau compte gmail. J'ai ensuite exécuté Plex, et au moment de saisir mon compte Plex, j'ai cliqué sur le bouton d'authentification Google, pour utiliser l'authentification avec le compte nouvellement créé. J'ai eu le même message sur l'erreur d'enregistrement, et ensuite j'ai eu une pop-in avec le mail de mon nouveau compte affiché, et un bouton "Sign in". J'ai cliqué sur ce bouton, et suis arrivé sur la page d'accueil de Plex, connecté avec mon nouveau compte (je le vois en haut à droite), mais avec toujours l'impossibilité de trouver le serveur...
Je sèche complètement.

J'ai de nouveau désinstallé Plex. J'ai récupéré une version plus récente pour NAS Asustor via le site de Plex (plexmediaserver_1.12.3.4973-215c28d86_x86-64.apk), mais impossible de l'installer en mode manuel...J'ai été obligé de revenir à la version plexmediaserver_1.12.2.4929-29f6d1796_x86-64.apk

Bref, toujours aucune avancée, et ça commence à être gênant...
 
Merci mickey mouse.

Je pensais que Plex était gratuit...
Effectivement je n'ai pas acheté de Pass chez Plex. Donc si ce Pass est indispensable au bon fonctionnement, cela explique que rien ne fonctionne chez moi.
Sinon je n'ai pas tout compris aux histoires de ports et de routeurs, mais bon, j'ai d'abord une autre question : existe-t-il une alternative gratuite à Kodi pour un NAS Asustor ? Si cette alternative n'existe pas, est-ce une application qui pourrait être développée par Asustor ? Ou est-on condamnés à payer un service comme Plex pour pouvoir visualiser ses vidéos ?

Qu'en est-il d'Emby ?

Merci.
 
Phil a dit:
Je pensais que Plex était gratuit...

Plex est gratuit et tout à fait fonctionnel dans sa version gratuite, un abonnement existe pour avoir plus d'options, mais il n'est absolument pas obligatoire d'y souscrire.
 
Matt a dit:
Phil a dit:
Je pensais que Plex était gratuit...

Plex est gratuit et tout à fait fonctionnel dans sa version gratuite, un abonnement existe pour avoir plus d'options, mais il n'est absolument pas obligatoire d'y souscrire.

Merci Matt pour cette précision.
Mon problème est donc ailleurs...
 
De toute évidence ton serveur te refuse l'accès.
Réinstaller 20 fois plex ne te serviras à rien.

Quand tu vas sur ton compte utilisateur Plex sur "app.plex.tv" qu'as tu dans "serveur" et "appareils autorisés" ?

Je résume :
-> app.plex.tv
-> en haut à droite tu clique sur ton icone de compte > tu clique sur compte
-> ca t'ouvre une page ou sur la gauche t'as : abonnements, paiements, cloud sync etc etc -> tu cliques sur appareils autorisés
-> ca t'ouvre une page avec : Web, Serveurs, utilisateurs, appareils -> dans "appareils" est ce que ton serveur apparaît ? Dans "Serveur" est ce que ton serveur est connecté via le bon compte (là ou il y a marqué "se connecter en tant que") ?
 
Je n'ai pas de menu "Serveur", voilà ma page d'accueil quand je suis sur app.plex.tv :
IjVWMH.png


Dans "Mes appareils", j'ai ceci :
YKK8im.png
 
Est ce que tu as authentifié ton serveur Plex avec le même compte mail que le compte qu'il y a sur les captures d'écran ?
 
agadoc a dit:
Est ce que tu as authentifié ton serveur Plex avec le même compte mail que le compte qu'il y a sur les captures d'écran ?

Comment fait-on pour authentifier son serveur Plex ?
Merci.
 
Lorsque tu lance Plex via ADM, (en local).

Essaie de reproduire la séquence dès le départ, en vidant le cache de tes navigateurs, en te déconnectant au préalable de ton compte Plex sur app.plex.tv

En gros comme comme si tu démarrais une install neuve sans jamais avoir créer de compte.
 
J'ai reproduit la séquence depuis le début, comme indiqué.
J'ai même créé un nouveau compte, mais ça n'a rien changé. A noter, quand je crée un compte, il me dit d'abord que le compte a été créé, puis m'affiche un écran "Une erreur s'est produite lors de l'enregistrement". Mais quand je clique sur le bouton "Sign in", je suis bien connecté avec ce compte...Et je reçois bien un mail m'indiquant que le compte est créé.
Peut-être que cette erreur lors de l'enregistrement est la cause de mon problème ? Il semblerait que d'autres utilisateurs d'Asustor avec ADM 3.1 rencontrent le même souci : https://forums.plex.tv/discussion/317502/plex-can-not-find-server-asustor-6204t/p1?new=1
 
Je vois pas d’indication de problème avec un nas Asustor et adm 3.1. Un problème avec DSM oui, de plus les posts date de 2014 et 2015.
 
Spartanineo a dit:
Je vois pas d’indication de problème avec un nas Asustor et adm 3.1. Un problème avec DSM oui, de plus les posts date de 2014 et 2015.

Désolé, je me suis trompé de lien.
J'ai remis le bon lien : https://forums.plex.tv/discussion/317502/plex-can-not-find-server-asustor-6204t/p1?new=1
 
On recommence lorsque tu lances plex via l’icône dispo sur l’interface web. Il te demande bien de te logguer?
Si oui quand tu le fais tu as quoi exactement?
 
Juste pour tester ouvre ton port 32400 ( port plex) redemarre le nas, lance plex et identifie toi.
Si ça passe, Va dans les réglages et vérifie qu’il est bien connecté au web. Puis ferme ton port 32400 et teste à nouveau.
 
Sous ADM3.1, sans avoir de connexion ouverte à plex.tv sur mon navigateur :
- je clique sur l'icône Plex Media Server
- cela ouvre un nouvel onglet : http://[MonIP]:32400/web/index.html
- comme je ne suis pas connecté, je suis redirigé vers : https://app.plex.tv/auth/#!?clientID=[...]
- sur la fenêtre d'authentification, je choisis l'authentification par email+mot de passe (ceux du compte que j'ai créé sur plex.tv). Après saisie de ceux-ci, je clique sur "Sign in"
- j'ai alors cette fenêtre qui m'indique une erreur d'enregistrement :
-sur cette fenêtre, je clique sur "Sign in", et je suis redirigé vers la page d'accueil de Plex : http://[MonIP]:32400/web/index.html#


La recherche de serveur n'aboutit jamais...
 
Spartanineo a dit:
Juste pour tester ouvre ton port 32400 ( port plex) redemarre le nas, lance plex et identifie toi.
Si ça passe, Va dans les réglages et vérifie qu’il est bien connecté au web. Puis ferme ton port 32400 et teste à nouveau.
Quelle est la procédure à suivre pour ouvrir mon port 32400 ?