Asustor [Résolu][Plex] Installation

Va dans les réglages du nas puis dans connexion manuelle et routeur ez ou dans ez connect puis paramètres avancés et regarde si,tu trouves Plex ou le port32400.

Si ta box est compatible ez_routeur le port sera ouvert automatiquement, sinon va dans l’interface de ta box et fait une redirection du port vers le nas.
 
Dans Réglages-Connexion EZ :
- j'ai coché la case "Activer Service EZ-Connect", puis ai cliqué sur "Appliquer". L'activation s'est faite sans souci.
- j'ai cliqué sur le bouton "Paramètres avancés", je vois bien un service appelé "app#Plex Media Server", sur le port 32400, avec les protocoles TCP et UDP

J'ai redémarré le NAS, retenté la connexion à Plex : aucun changement.

Je ne sais pas si ma box est compatible EZ-Routeur, c'est une Freebox Crystal.
Je suis allé dans la config de la box "Ma Freebox", "Configurer mon routeur Freebox", "Redirections / Baux DHCP", "Redirection de ports", j'ai ajouté ceci :
Port externe : 32400
Protocole : TCP
IP Destination : [IP locale de mon NAS]
Port interne : 32400

Bon j'avoue ne pas être expert dans tout ça, donc j'ai mis un peu au hasard...
J'ai redémarré la Freebox, puis ai tenté de me connecter à Plex : aucun changement.
 
C’est bon tu as bien fait les choses.
Tu utilises quel navigateur?
Pendant un temps j’avais des problèmes pour utiliser plex avec Firefox.
 
J'utilise Firefox.
Je pourrai essayer sur Chrome, mais pas avant ce week-end...
 
Par curiosité : tu aurait pas un VPN ou un Proxy activer quelque part?

Le top serait que tu accède au Log du PlexServer pour voir ce qu'il dit (et efface le PlexToken avant de partager les logs)
 
Spartanineo a dit:
Ou tu peux tester avec edge

Je viens de tester avec Chrome, puis avec IE11 : même comportement qu'avec Firefox.
Je vais regarder du côté des logs...
 
J'ai activé les logs, et ai pu accéder au fichier "Plex Media Server.log".
J'ai vu cette erreur, je ne sais pas si c'est la cause de mon problème :
Code:
May 11, 2018 21:41:18.018 [0x7f130c7ff700] DEBUG - HTTP requesting POST http://127.0.0.1:32600/devices/discover
May 11, 2018 21:41:18.019 [0x7f130c7ff700] ERROR - Error issuing curl_easy_perform(handle): 7
May 11, 2018 21:41:18.020 [0x7f130c7ff700] WARN - HTTP error requesting POST http://127.0.0.1:32600/devices/discover (0, No error) (Failed connect to 127.0.0.1:32600; Connection refused)
May 11, 2018 21:41:18.020 [0x7f130c7ff700] ERROR - Error parsing content.
May 11, 2018 21:41:18.099 [0x7f130c7ff700] ERROR - Error parsing XML.
J'ai du mal à comprendre pourquoi il cherche à envoyer une requête sur le port 32600. Plex est normalement sur le port 32400 non ? Ou alors c'est un truc interne...

Je vais activer les logs détaillés et voir s'il y a plus d'infos...
 
Spartanineo a dit:
Tu as accès au réglages de plex? Sinon dans les réglages du nas.

Dans les réglages de Plex, je ne vois rien concernant le port.
Sinon je ne sais pas où faire cette modification dans les réglages du NAS.
 
Vas dans l’interface adm puis réglage connexion facile puis ez-routeur et là tu peux rajouter une redirection manuellement
 
Spartanineo a dit:
Vas dans l’interface adm puis réglage connexion facile puis ez-routeur et là tu peux rajouter une redirection manuellement

J'ai trouvé ce menu dans "Réglages" : "Connexion Manuelle->EZ Routeur".
Mais je ne trouve aucun moyen d'ajouter une redirection manuellement dans ce menu...
 
Bon je commence à douter sérieusement de pouvoir un jour utiliser Plex...
Kodi c'est fini.
Existe-t-il une alternative à Plex et Kodi pour un NAS Asustor ?

Sinon je vais devoir acheter un media player, mais je serais quand même bien dégoûté...
L'intérêt pour moi était ce NAS tout en un, j'avais pris soin d'acheter un modèle avec sorties HDMI et S/PDIF, et support Kodi. Ca me suffisait amplement pour mon usage. Je n'aime pas empiler des appareils...
 
Ca y'est, Plex voit enfin mon serveur !!! :-D
En regardant les logs, je me suis aperçu que Plex se connectait avec le compte que j'avais créé la toute première fois, lors de l'installation de Plex sur le NAS. Comme ce compte ne m'avait pas permis d'utiliser Plex correctement (je ne sais pas pourquoi), j'avais par la suite créé de nouveaux comptes, pour refaire toute la procédure d'installation depuis le début. Et je n'avais plus jamais utilisé le compte initial.
Apparemment Plex conserve quelque part le compte qui a été utilisé lors de la première installation ? En tout cas, en voyant ce compte dans les logs, j'ai simplement relancé Plex Media Server depuis ADM, en utilisant ce compte pour me connecter : et là, mon serveur est bien apparu, avec le contenu multimédia.
Ouf !!!

Reste maintenant à voir si je peux bien regarder tout ça sur mon écran, en utilisant la sortie S/PDIF pour le son. Ce n'est pas encore gagné, mais en tout cas une belle étape de passée...

Merci à tous ceux qui m'ont aidé. A suivre pour la validation complète.
 
J'ai maintenant un souci sur OpenPHT : quand je le lance sur mon écran, j'ai la première page d'OpenPHT Setup qui s'affiche, j'entends bien le son dans mes enceintes (donc la sortie son SPDIF fonctionne, c'est une bonne nouvelle). Il y a le bouton "Next" en bas de l'écran, mais impossible de cliquer dessus, l'écran est comme "figé". Je ne peux même pas revenir au portail ASUSTOR à l'aide de la télécommande, tout est figé. Je suis obligé de redémarrer le NAS.
Je ne sais pas si c'est parce que Plex est en train de scanner ma bibliothèque, ou s'il y a un autre souci côté OpenPHT...
Quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis ?
Je vais essayer de le désinstaller puis de le réinstaller.
 
Spartanineo a dit:
Essai avec AiRemote.

Merci Spartanineo.

Je vois que mon problème est exactement celui-ci : https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=13&t=9150&p=62004&hilit=airemote#p62004
La solution clavier Rii me semble bien, je vais m'orienter vers ça.