Asustor [Résolu][Plex] Installation

Phil

Apprenti
7 Septembre 2016
68
1
8
Bonjour,

J'ai un NAS AS6204T.
Jusqu'à récemment, j'utilisais Kodi pour lire mes vidéos sur ma TV. Depuis les dernières mises à jour, l'utilisation de Kodi n'est plus possible (pas de son sur bon nombre de vidéos).
Je souhaite donc installer Plex pour pouvoir à nouveau lire mes vidéos avec le son.

J'ai donc installé Plex Media Server sur mon NAS, en utilisant l'installation manuelle dans "App Central", avec le dernier package disponible : 1.12.2.4929-29f6d1796
J'ai aussi installé OpenPHT (même si je ne comprends pas trop l'utilité), et PlexPy.

Quand je lance Plex depuis ADM, j'arrive bien sur la page d'accueil de Plex, mais en haut à gauche, le menu "Recherche de serveur" mouline sans arrêt, et ne parvient pas à trouver mon serveur.
J'ai cliqué sur "Où est mon serveur ?" pour avoir de l'aide :
- vérifier que la version installée est la plus récente : c'est le cas (voir numéro de version ci-dessus)
- s'authentifier sur Plex Media Server à l'aide du compte Plex : c'est le cas également, j'ai essayé plusieurs fois de me déconnecter de Plex MEdia Server, puis de m'y reconnecter : je suis bien authentifié en arrivant sur la page d'accueil
- Your app is signed in and connected to your account : là je ne comprends pas trop de quoi il s'agit...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour cette installation ? Ai-je oublié une étape ?

D'avance merci.
 
Bonjour,

Quand tu lances plex tu es sensé avoir un onglet de navigateur de la forme : 192.*****:32800 qui s'affiche
Est ce que tu as ça ?
 
Oui quand je lance Plex depuis ADM, ça ouvre un nouvel onglet ayant cette URL 192.*****:32800
 
Il n'y a pas de port ou autre à autoriser sur ma box ?
J'essaie de comprendre ce qui peut bloquer...
 
Salut,

Alors pour résumé vite fait:

Aucun port à ouvrir sur ton routeur, à moins de vouloir utiliser Plex en dehors de ton réseau local.

OpenPHT c'est pour utiliser Plex depuis ton NAS relié à un écran, donc si tu utilise un autre moyen pas la peine de l'installer.

PlexPy, c'est un programme d'analyse d'utilisation de ton serveur Plex, pas nécessaire pour le bon fonctionnement de Plex, si t'en à pas l'utilité tu peut le viré.

Normalement Plex devrait s'ouvrir à cette adresse: ton.ip.local:32400/web/index.html

PS: Tu peut essayer le classique redémarrage du NAS, ça aide parfois, essaye peut-être avant de désactiver/réactiver l'application Plex media server.
 
Merci pour vos réponses.
J'aurai effectivement besoin d'OpenPHT. Et je compte utiliser PlexPy, quand j'aurai réussi à installer Plex ;)

Oui je confirme que le port est bien 32400 et non 32800.
L'URL de démarrage est celle-ci : http://[IP_NAS]:32400/web/index.html

J'ai éteint mon NAS, puis l'ai redémarré, pas de changement.

J'ai désinstallé PLEX, l'ai réinstallé via "Installation manuelle" de "App Central", avec le même package apk que précédemment (1.12.2.4929-29f6d1796). Aucun changement.

Du coup j'ai relancé la page d'accueil http://[IP_NAS]:32400/web/index.html, en monitorant le journal de la console (F12).
Voici les lignes de warning que je vois, je ne sais pas s'il y en a une qui peut expliquer le problème que je rencontre :
Code:
[...]
myPlexAccessToken is not in VolatileWebStorage  main-1-5e147fb05f10a421c106-plex-3.39.5-cafe702.js:2637:13
connections is not in PersistentWebStorage  main-1-5e147fb05f10a421c106-plex-3.39.5-cafe702.js:2637:13
settingsv2 is not in PersistentWebStorage  main-1-5e147fb05f10a421c106-plex-3.39.5-cafe702.js:2637:13
skipSignIn is not in PersistentWebStorage  main-1-5e147fb05f10a421c106-plex-3.39.5-cafe702.js:2637:13
[...]
experience is not in PersistentWebStorage  main-1-5e147fb05f10a421c106-plex-3.39.5-cafe702.js:2637:13
[...]
[Cast] API is not available  main-1-5e147fb05f10a421c106-plex-3.39.5-cafe702.js:2637:13
[...]
"[Connections] [Anonymous] is unauthorized at http://[IP_NAS]:32400 (Status 401)"  main-1-5e147fb05f10a421c106-plex-3.39.5-cafe702.js:2637:13
[...]
[Companion] No proxy found  main-1-5e147fb05f10a421c106-plex-3.39.5-cafe702.js:2637:13
[...]
"[Connections] [Loopback] is unavailable at http://127.0.0.1:32400 (Status 0)"  main-1-5e147fb05f10a421c106-plex-3.39.5-cafe702.js:2637:13
[Connections] All connections to [Loopback] failed  main-1-5e147fb05f10a421c106-plex-3.39.5-cafe702.js:2637:13
[...]
[Companion] No proxy found  main-1-5e147fb05f10a421c106-plex-3.39.5-cafe702.js:2637:13
[...]
[Connections] All connections to [2a5d134bb347bd1ea3ddbf0c97edb5d5be803f99] failed  main-1-5e147fb05f10a421c106-plex-3.39.5-cafe702.js:2637:13
[...]
[Companion] No proxy found  main-1-5e147fb05f10a421c106-plex-3.39.5-cafe702.js:2637:13

Et dans le monitoring Réseau de la console, je vois les erreurs suivantes sur ce GET :
Code:
[...]
GET XHR http://[IP_NAS]:32400/ [HTTP/1.1 401 Unauthorized 0 ms]
[...]
GET XHR https://plex.tv/api/home [HTTP/1.1 404 Not Found 140 ms]
[...]
GET XHR https://plex.tv/api/home [HTTP/1.1 404 Not Found 1906 ms]
[...]

Dernier point : je me suis créé un compte à l'aide d'une adresse e-mail et d'un mot de passe. Quand j'ai validé, j'ai eu un message "L'enregistrement a échoué", avec mon adresse e-mail et le bouton "Sign in" dessous. J'ai cliqué sur le bouton, et ai alors accédé à la page d'accueil de Plex, en étant bien connecté (je vois mon nom dans le menu en haut à droite).
Je ne sais pas si une authentification via Facebook ou Google aurait eu plus de succès...

Si quelqu'un a des idée, je suis preneur...
Merci.
 
Bizarre, problème de loopback apparemment, moi sur Chrome ça passe bien, tu utilise quoi comme navigateur, quel extensions ?

Sinon tu peut essayer de passer par le site officiel https://plex.tv

Et vérifie bien que ton compte soit validé alors aussi, si tu à eu un message d'erreur, ça vient peut-être de ça.
 
J'utilise Firefox, version 52.7.3.

Quand je vais sur https://plex.tv et que je m'authentifie, ça fonctionne bien. Donc je pense que mon compte est bien validé ?

Je vais tester avec Chrome.
 
Phil a dit:
J'utilise Firefox, version 52.7.3.

la dernière version de Firefox est 59.0.2 (mais il a de très forte probabilité que se ne soit pas le pb mais tu peut toujours essayer)
 
Je ne sais pas comment voir si mon port 32400 est ouvert dans ma box.
Mais est-ce vraiment nécessaire vu que je ne souhaite utiliser Plex que sur mon réseau local ? Je ne souhaite pas y accéder de l'extérieur.
Après, peut-être qu'il faut malgré tout ouvrir un port sur la box, même pour de l'usage local, mais je ne maîtrise pas trop cette partie.

Celena-007 a dit:
Phil a dit:
J'utilise Firefox, version 52.7.3.

la dernière version de Firefox est 59.0.2 (mais il a de très forte probabilité que se ne soit pas le pb mais tu peut toujours essayer)

Je vais utiliser une version à jour, et si ça ne fonctionne pas mieux, tester avec Chrome.
A suivre...
Merci pour votre aide.
 
Phil a dit:
Je ne sais pas comment voir si mon port 32400 est ouvert dans ma box.
Mais est-ce vraiment nécessaire vu que je ne souhaite utiliser Plex que sur mon réseau local ?
non pas nécessaire si utilisation que sur réseau local
 
Merci Dami1.

Je viens de tester avec la dernière version de Firefox, la 59.0.2.
Même constat, il ne trouve pas le serveur.

J'ai ensuite essayé avec la dernière version de Chrome (65.0.3325.181) : pas mieux, il ne trouve pas le serveur.

Sous Firefox 59.0.2, j'ai relancé la page d'accueil en monitorant avec F12.
Dans la partie Réseau, j'ai notamment vu ceci :
Code:
404	GET	https://plex.tv/api/home?X-Plex-Product=Plex Web&X-Plex-Version=3.39.5&X-Plex-Client-Identifier=3pgpcb8l2124al5e0422yia1&X-Plex-Platform=Firefox&X-Plex-Platform-Version=59.0&X-Plex-Sync-Version=2&X-Plex-Device=Windows&X-Plex-Device-Name=Firefox&X-Plex-Device-Screen-Resolution=1600x394,1600x900&X-Plex-Token=[PlexToken]&X-Plex-Provider-Version=1.1

J'ai joué l'URL en direct, voici ce que j'obtiens :
Code:
<Response code="404" status="Actuellement, vous ne faites pas partie d'un foyer"/>

J'ai trouvé ce post en lien avec ce message d'erreur :
https://forums.plex.tv/discussion/177166/plex-web-via-vpn-not-finding-a-server

Mais je ne vois pas d'info me permettant de régler mon souci (je précise que je n'utilise pas de VPN).

Il y a aussi ces liens qui peuvent donner des infos :
https://www.howtogeek.com/255166/how-to-enable-and-troubleshoot-remote-access-to-your-plex-media-server/
https://github.com/linuxserver/docker-plex/issues/60

Je vais regarder du côté de la config du routeur de ma box...
 
tient je te rassure peu être pas mais mon firefox donne aussi :
Code:
404 GET https://plex.tv/api/home?X-Plex-Product=Plex Web&X-Plex-Version=......
Peu importe comment j'y accede :
Code:
https://app.plex.tv/
https://[IP DU NAS]:32400/web/
https://[Mon nom de domaine]/web/ (pas de port car mapper avec un reverse proxy)

si tu sait comment aller voir les logs; il se peut que le motif soit indiquer...
 
Je n'ai toujours pas réussi à faire fonctionner Plex.
J'ai posté un message sur le forum de Plex.tv, mais aucune réponse.

Bon du coup, je ne peux plus utiliser Kodi. Je ne peux pas installer Plex.
Il reste quoi comme alternative ? Emby ? Autre chose ? Une chance que Kodi soit "repris" par quelqu'un avec ses fonctionnalités d'il y a quelques semaines, notamment pour le son ?
 
En local, le port 32400 n'est pas à ouvrir sur ta box, mais sur ton NAS via EZ Connexion.
De la même manière que pour toute les applis.
 
Bonjour ce n'est pas une question de Ports , j'ai la même version que toi et Plex fonctionne 1.12.2.4929.29f6d1796
Tu as un Problème avec ton Compte mail ;) tu as foiré ton Compte mail chez Plex ;)
1524313285-capture-d-ecran-2018-04-21-a-14-17-39.png

1524313301-capture-d-ecran-2018-04-21-a-14-18-56.png

1524303201-100-5701.jpg