Asustor Plex sur la télé

Mariah91

Nouveau membre
7 Avril 2018
6
0
0
Bonjour,

Je viens d'acquérir un NAS Asustor AS3104T dans le but de stocker mes données, mais surtout afin de lire des films sur ma télé. Kodi n'est plus disponible à mon grand regret. Asustor me proposait LooksGood mais impossible de le voir apparaître dans Asustor Portal. J'ai donc installé Plex. J'ai créer un compte et tout ce qu'il m'était demandé. Malheureusement, quand je clique sur l'icone sur ma télévision, une page de démarrage en anglais apparaît me demandant de créer un compte avant de pouvoir faire "next". Impossible de naviguer sur cette page ou de revenir à la page d'accueil du NAS. J'en deviens dingue !! Comment faire pour initialiser Plex sur la télé ? Et encore mieux, comment installer manuellement Kodi sur le NAS ?

Merci d'avance à ceux qui m'aideront.
 
Bonjour, regarde dans l’appcentral, normalement tu dois trouvez openpht. Cette appli te permettra d’utiliser plex sur la télé.
 
Il faut brancher un clavier avec ou sans fil, ou utiliser un smartphone avec Remote Center ou droidmote.
 
Spartanineo a dit:
Bonjour, regarde dans l’appcentral, normalement tu dois trouvez openpht. Cette appli te permettra d’utiliser plex sur la télé.

Je l'ai bien installé, c'est elle qui buggue.

Matt a dit:
Il faut brancher un clavier avec ou sans fil, ou utiliser un smartphone avec Remote Center ou droidmote.

J'ai une télécommande Asustor justement, je ne passe pas par mon portable, mais il ne se passe rien. Aucune touche ne répond quand je lance Plex. Je dois obligatoirement passer par mon portable en tant que télécommande du coup pour initialiser l'appli ?
 
Bonjour Mariah

En ce qui concerne Plex

Tu dois d abord installer l application serveur
Une fois celle ci installer tu dois cree une Bibliothèque
Cela te permet de désigner à Plex l endroit où se trouve tes films
Une fois cela fait
Tu peut retourner sur l application openht et là il te demande un code PIN que tu obtiens en utilisant ton PC
Adresse : plex.tv/pin
Une fois le code pin mis tu aura tes films sur la tv
 
Mariah91 a dit:
Matt a dit:
Il faut brancher un clavier avec ou sans fil, ou utiliser un smartphone avec Remote Center ou droidmote.

J'ai une télécommande Asustor justement, je ne passe pas par mon portable, mais il ne se passe rien. Aucune touche ne répond quand je lance Plex. Je dois obligatoirement passer par mon portable en tant que télécommande du coup pour initialiser l'appli ?

Quand j'avais essayé à l'époque le moyen le plus efficace était en passant par l'application "droidmote" de mémoire.

Et comme dit plus haut, Plex fonctionne en deux temps, tu doit d'abord paramétrer tes bibliothèques de films/séries depuis l'interface web, via ton PC, c'est très simple tu verra, installe bien "Plex Media Server" sur le NAS, tu aura ensuite une mise à jour à réalisé en récupérant un fichier "apk" depuis l’interface web Plex, qu'il faudra ensuite installer manuellement depuis le NAS.
 
as tu essayé ceci ?
https://www.asustor.com/fr/app_central/app_detail?id=545&type=21&model=
 
Personne n'aurait une version de Kodi stable utilisable sous Asustor ? Où sinon, sur le site de Kodi (si version fonctionnant encore sur NAS), que faut-il télécharger ? Chose qui m'intéresserait beaucoup plus que de gérer Plex (si j'arrive à le faire fonctionner un jour).

Spartanineo a dit:
Elle te fait quoi l’application openpht?
Quand je suis sur l'interface Asustor Portal, sur ma télé, je clique à l'aide de ma télécommande sur l'icône de Plex et j'ai un écran d'accueil avec un message en anglais me disant qu'il faut que je m'enregistre avant de cliquer sur "Next". J'ai déjà créé ce compte via mon PC. Sur ma télé, j'ai beau cliqué sur toutes les touches de la télécommande, rien n'y fait, je ne peux pas passer à la suite.

actarus a dit:
Tu dois d abord installer l application serveur
Lequelle ? Pour Plex j'ai installé OpenPHT et Plex Media Serveur déjà. Tu parles de cette dernière ?
La bibliothèque est déjà créée. Aucun code PIN demandé. C'est quoi cette histoire de code PIN vu que j'ai créé un compte et qu'il me demande de me connecter sur la télé.
 
Voilà ce qui s'affiche et je ne peux rien piloter avec ma télécommande. Ok, droite gauche, bouton home, retour. Rien n'y fait. Je suis obligée de redémarrer le NAS.
 

Pièces jointes

  • IMG_4311.JPG
    IMG_4311.JPG
    528.5 KB · Affichages: 1 132
Boooon ! Après deux jours de recherche et votre aide, enfin trouvé. Il faut effectivement passer par AiRemote (donc achat d'une télécomande inutile). J'ai lancé un film pour test. Maintenant, comment faire pause, avance rapide, retour etc ? Rien ne se pilote avec AiRemote. Je désespère...
 
Avec airemote tu as la possibilité de passer de télécommande à souris, dememoire il faut faire un solde sur le côté
 
Mariah91 a dit:
Boooon ! Après deux jours de recherche et votre aide, enfin trouvé. Il faut effectivement passer par AiRemote (donc achat d'une télécomande inutile). J'ai lancé un film pour test. Maintenant, comment faire pause, avance rapide, retour etc ? Rien ne se pilote avec AiRemote. Je désespère...

essaie avec l'application Plex pour Android/iOS qui comporte une télécommande intégrée
aide airemote https://www.asustor.com/fr/online/College_topic?topic=136
on y voit l'ancienne et la nouvelle télécommande :geek:
 
Bonjour Mariah

Avec Airemonte c'est un peu compliqué :

Perso j'ai fini par acheter un clavier Rii

qui coûte une misère chez amazone et qui fonctionne très bien

https://www.amazon.fr/Rii-Mini-Wireless-AZERTY-Ergonomique/dp/B00Y4LAB7S/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&linkCode=ll1&tag=fs_i-21&linkId=3259d356542882ee4803da119583de30

Plus facile pour entrer ton adresse mail sur netflix molotov etc... que le remote je trouve

En plus il fonctionne bien avec Plex