Asustor saccade film asustor AS6204T

luce

Nouveau membre
5 Octobre 2017
14
0
0
Bonjours , je possede un nas as6204t . j'ai la derniere maj adm et derniere version kodi installé dessus .
quand je veux lire un film depuis le nas , sa saccade (sursaut d image ). j ai tout essayé dans les reglages kodi. pourtant dans les informations le cpu n'est pas solicité lors de la lecture d un film . sa me le fais sur tous les film de mon nas
par contre quand je lis un film a partir de mon pc ou j ai egalement installé kodi avec comme source le nas , sa fonctionne tres bien.(aucune saccade )

mon nas n'est t il pas assez bien pour la lecture de film ? que faut il que je fasse ?
jai trouvé un Zappiti Player mini pas trop cher , faut t il que je le couple avec mon nas ?
merci
 
Salut luce,

N'hésite pas à aller te présenter ici... une vieille tradition du forum.
Ton NAS est largement puissant pour lire des vidéos sans saccade. Peux-tu nous en dire un peu plus sur tes fichiers ? S'agit-il de vidéo DivX, Mkv, mp4... HD, Full HD et quel encodage h.264 ?
 
salut , les film sont au format full hd mkv , iso .
h265 et h264 .
toute les video saccade lors de traveling. mais aussi des micro surtaut d image tres bref apparaisse .
par contre sur mon pc , s'est tres fluide .
jai changé le cable hdmi et toujours pareil.
ya t il une autre application comme kodi sur le portal asustor pour essayé voir si se n'est pas kodi le probleme ?
 
jai 4go de ram. mais en lecture video il ne sont pas utilisé entierement.
appli installé 10.
 
Bon alors, les vidéos en h.265... nous allons tout d'abord les écarter.
Ensuite, as-tu fait les quelques réglages de base comme indiqués ici. Je sais que les menus ont évolué avec la dernière version de Kodi, mais les réglages sont facilement retrouvables.
 
Je suis passer par les réglages indiqué. Sans succes.sa diminue les saccade mais ne les supprime pas.
 
luce a dit:
Je suis passer par les réglages indiqué. Sans succes.sa diminue les saccade mais ne les supprime pas.
Très étrange... Désolé d'insister, mais tu as bien changer la valeur de Ajuster la fréquence d'actualisation et activer la Synchronisation de la lecture avec l'affichage. Généralement, cela corrige bien des soucis chez les autres membres du forum.
 
Oui j ai déjà fais. Sa enlève les grosse saccades mais pas assez.
Avec mon pc c est très fluide lors de travellings aucune saccade.
 
As-tu essayé de lire tes films qui saccadent avec plusieurs réglages de définitions dans Kodi (720p, 1080i, 1080p) ?
As-tu aussi essayé de désactiver ou activer le désentrelacement dans Kodi ?
 
Cyberdom a dit:
As-tu essayé de lire tes films qui saccadent avec plusieurs réglages de définitions dans Kodi (720p, 1080i, 1080p) ?
As-tu aussi essayé de désactiver ou activer le désentrelacement dans Kodi ?

Salut , tu ma clairement aidé .
jai essayé toute les definitions et finalement en 1920x1080 50hz et sans synchronisation d image , c'est bon . plus de saccade .
je ne vois pas pourquoi sa saccade en 1920x1080 60hz , 24hz , 1920x180 i 50hz sa saccade aussi .
maintenant j'aimerais savoir pour quel raison seul la definition 1920x1080 50hz est ok .
autre chose , quand j'active la synchronisation kodi , l'image tombe a 24hz et sa saccade.
 
Content de t'avoir aidé.

Tes vidéos sont encodées en 25 images/seconde ou en 30 images/seconde ? En entrelacé ou en progressif ?
 
Cyberdom a dit:
Content de t'avoir aidé.

Tes vidéos sont encodées en 25 images/seconde ou en 30 images/seconde ? En entrelacé ou en progressif ?

Elle sont en 25 images par seconde car quand j active la synchronisation vertical kodi sa descend à 25 image/ seconde mais sa saccade.
Pour le progressif ou desentrelacé je ne sais pas du tout comment le savoir.
 
Tu peux utiliser un logiciel comme MediaInfo sur ton PC pour voir les caractéristiques de tes vidéos :
https://mediaarea.net/fr/MediaInfo