Asustor [FileFlex] Fausse représentation ?

gilray

Apprenti
7 Septembre 2015
63
0
0
Comme moi, peut-être avez-vous reçu le courriel suivant d’Asustor… (j'ignore s'il existe une version française)

http://asustor.bmetrack.com/c/v?e=BC3A2C&c=864EE&t=0&l=1657901A&email=N2vfX6J13HgWiMOFunNoXDciHg%2FVbFy1

Comme toutes les autres applications on s’imagine, je crois, que tout cela est gratuit… ! ! ! Aucune mention à l’effet contraire.

Mais NON.

Une fois l’installation et la configuration terminée, on reçoit le joli petit message ci-joint nous indiquant bénéficier d’un abonnement gratuit d’un an à FileFlex. Ça laisse supposer qu’après un an, il faudra payer 34.95$US pour continuer à l’utiliser.

Capture d’écran 2017-09-20 à 14.08.52.jpg

C’est peut-être pas de la fausse représentation, mais presque, sachant, au meilleur de ma connaissance, que toutes les applications disponibles dans le Control Center sont gratuites. Ils auraient dû le dire au tout début qu’elle n’était gratuite que pendant un an.

Simple acquis de conscience… ne dire que la vérité, toute la vérité.

Simple prix de consolation : pouvoir utiliser l'application gratuitement pendant un an. :lol:
 
Les applications de l'app central ne sont pas payantes. Asustor te fournit une application te permettant d'utiliser FilexFlex (service qui n'est pas géré par Asustor).
Si FileFlex fait payer ses services c'est leur choix et non celui d'Asustor.
 
Spartanineo a dit:
Les applications de l'app central ne sont pas payantes. Asustor te fournit une application te permettant d'utiliser FilexFlex (service qui n'est pas géré par Asustor).
Si FileFlex fait payer ses services c'est leur choix et non celui d'Asustor.

Intéressant de savoir qu'aucune des applications de l'app central ne sont payantes... sauf FileFlex. Raison de plus de signaler l'exception.

N'empêche qu'il aurait été si simple qu'Asustor indique dans son communiqué quelque chose comme : «Tous les clients d'Asustor auront le droit d'installer et d'essayer FileFlex gratuitement pendant un an. Ensuite, le coût sera de 34.95$US/année».
 
gilray a dit:
C’est peut-être pas de la fausse représentation, mais presque, sachant, au meilleur de ma connaissance, que toutes les applications disponibles dans le Control Center sont gratuites. Ils auraient dû le dire au tout début qu’elle n’était gratuite que pendant un an.

Oui elles sont toutes gratuites mais une infime minorité nécessite une licence ou un abonnement à un service
Exemples : serviio, Amazon Prime, Spotify
D'autres ont des services "socles" gratuits (ou un nombre de Gb offert puis c'est payant et c'est idem pour les GoogleDrive, OneDrive et compagnie- idem chez nos concurrents) : Quikfynd, iDrive, Plex, Resilio Sync, Virtualhere USB Server...
Mais pour davantage d'espace et/ou de service, il faut payer.