Asustor [RESOLU] [DOMOTICZ] Clef zwave Aeotec Z-Stick GEN5 non reconnu

beberito

Padawan
7 Octobre 2015
140
1
18
Bonjour,

J'ai installé depuis peu domoticz sur mon NAS AS5002T.
J'ai connecté une interface RFXCOM RFXtrx433E et je peux gérer mes volets roulants SOMFY et CHACON et ma sonde de température sans problème. ;)

J'ai acheté une clef zwave Aeotec Z-Stick GEN5 mais celle-ci ne semble pas reconnue sur le NAS : elle clignote bien mais elle n'apparait pas dans les interfaces /dev/tty**** :cry:
Je n'ai que l'interace /dev/ttyUS0 qui correspond à mon interface RFXCOM.
Dans domoticz, si je déclare la clef sur l'interface /dev/ttyUSB0, cela ma fait complètement planté domoticz (plus de réceptin/émission) : obligé de restaurer ou réinstaller

J'ai parcouru les posts sur ce forum et sur le forum d'asustor mais je n'ai pas trouvé de solution.
Il y a bien ça : http://www.domoticz.com/wiki/PersistentUSBDevices
Mais la clef n'apparait pas via la commande lsusb et l'arborescence /etc/udev n'existe pas.

Auriez-vous des suggestions ?

PS : Si je la connecte sur mon pc, elle s'installe correctement mais je n'ai pas testé son fonctionnement.

Bertrand
 
J'ai réussi à m'en sortir :p
J'ai déconnecté tous mes équipements USB (RFXCOM, disques durs externes, ...) et j'ai uniquement branché la clef zwave, celle-ci a été reconnue (interface /dev/ttyACM0) et j'ai pu l'intégrer à domoticz.
J'ai ensuite rebranché mes autres périphs usb et ça fonctionne correctement.
Maintenant, j'attends mes périphs zwave pour vérifier l'intégration :rolleyes:
 
Cool. Je suis quand même surpris que tu es du tout débranché. Hésite pas à en parler au support.