Asustor Zappiti server

rickou

Apprenti
7 Mai 2017
62
0
0
hello tout le monde...

dans ma recherche de la bonne solution, je regarde ce que donnes Zappiti...
leurs lecteurs ont l'air plutot pas mal (mais chers)
je voulais donc avant d'acheter, tester la partie serveur dispo pour NAS Asustor, et leur media player sur PC.

hors, si j'essayes d'installer le serveur sur le NAS, j'ai droit a "mauvaise version d'ADM"...
je suis en 2.7.3RHQ3...

quelqu'un a l'info qu'il me manque ??

Merci !!!

ps: il serait pas mal d'ajouter la version mini d'ADM requise dans l'AppCentral....
 
yes c'est ce que j'ai fait... mais bon j'ai deja 4 tickets ouverts et quasi aucune réponse du support pour le moment...

toi tu as pu installer ce Zappiti serveur sur ADM 2.7 ?
 
Ils sont un peu débordés, si c'est trop long contacté Dami1 par mp. Perso j'ai installé adm3.0, ce coup là je peux pas trop t'aider.
 
bon pour ce ticket j'ai eu la réponse dès ce matin...
=> Bug reproduit chez eux. en cours d'investigation...
 
Bonjour,

Je suis un grand utilisateur de zappiti, j'adore ce matériel et cette interface de très grande qualité.
J'utilise zappiti sur asustor en version 4.14.171 (téléchargée sur le site de zappiti) et tout marche nickel.

J'ai vu que la version proposée sur asustor est 4.15.178. au cas ou j'ai encore le .apk pour l'installer en manuel. (C'est ce que j'avais fait)

Edit : la version 4.15.178 est considérée comme une version béta chez zappiti. la derniere version stable est la 4.14.176. Un peu dommage de la retrouver à la distribution sur asustor...

quelle version as tu installé sur ton asustor??

Cdlt
 
Salut, bizarre le discours de zappiti, l'application est développée et maintenu par Zappiti même. Si on la retrouve dans l'App Central c'est que zappiti a fourni cette version et à donné son feu vert pour la mise à disposition.
 
pour l'instant je n'ai rien installé, vu qu'il ne s'installe pas... :eek:

Je vais regarder sur le site de zappiti si je trouves l'APK, sinon je veux bien celui que tu as...

En fait, dans un 1er temps je voulais voir ce que ça donnait comme interface justement... (rapport a Kodi qui pour le moment me convient parfaitement.)
 
Spartanineo a dit:
Salut, bizarre le discours de zappiti, l'application est développée et maintenu par Zappiti même. Si on la retrouve dans l'App Central c'est que zappiti a fourni cette version et à donné son feu vert pour la mise à disposition.

hello Spartanineo, si tu vas sur le site de zappiti c'est très clair.

tu as ca pour le media server : http://www.zappiti.com/FR/zappiti_media_center_telechargement.html
et ca pour asustor : https://zappiti.uservoice.com/knowledgebase/articles/894726-installer-zappiti-server-pour-asustor
Lorsque tu télécharges l'apk il te propose la 171.
 
rickou a dit:
pour l'instant je n'ai rien installé, vu qu'il ne s'installe pas... :eek:

Je vais regarder sur le site de zappiti si je trouves l'APK, sinon je veux bien celui que tu as...

En fait, dans un 1er temps je voulais voir ce que ça donnait comme interface justement... (rapport a Kodi qui pour le moment me convient parfaitement.)

Ah mais ca ne marche pas comme ca :)
tu n'as pas d'interface sur le nas. L'interface c'est le zappiti player. Lui se connecte au zappiti server qui fait le boulot d'indexation des jaquettes, de ta base et qui renvoie au player. Rien à voir avec Kodi.
En gros soit tu as Kodi sur le NAS est c'est le NAS qui est connecté à la TV, soit tu as zappiti player connecté à la TV qui accède à son serveur sur le NAS. :D
 
Salut lanthalas.
Tu arrives à te connecter sur le serveur du NAS via le Média Center V4. Moi, rien à faire. J'ai installé la MàJ vers la 171 mais lorsque je le sélectionne, il me dit que que ce serveur n'est pas compatible avec ma version du Média Center et qu'il faut que je le mette à jour. Je suis en bêta pour les sources de MàJ du zappiti. C'est peut-être pour ça et je sais pas trop comment rétrograder pour éviter de passer par le Cloud sans arrêt. De toutes façon, lorsque je me déconnecte et que je tente de passer par la collection du serveur NAS en direct, il ne me propose rien. Je sais pas si je suis bien clair dans mes explications :?
 
heu pas trop clair... :)

Tu est en quelle version sur zappiti asustor et en quelle version sur zappiti media center sur ton PC?? Moi actuellement je suis en 4.14.171 sur les 2.
quand tu veux passer par le nas, il faut que tu refasses tes collections, et la tu choisis ton nas au lieu du cloud.
Il faut aussi que tu prévoit un compte sur ton NAS pour te connecter si tu ne passes par par Guest (ce qui est le plus propre). attention au paramétrage d'ADM defender si tu ne veux pas avoir de mauvaises surprises.

dis m'en plus pour pouvoir t'aider
 
lanthalas a dit:
Ah mais ca ne marche pas comme ca :)
tu n'as pas d'interface sur le nas. L'interface c'est le zappiti player. Lui se connecte au zappiti server qui fait le boulot d'indexation des jaquettes, de ta base et qui renvoie au player. Rien à voir avec Kodi.
En gros soit tu as Kodi sur le NAS est c'est le NAS qui est connecté à la TV, soit tu as zappiti player connecté à la TV qui accède à son serveur sur le NAS. :D

oui oui je sais bien.. mais avant de dépenser 300e dans un lecteur zappiti, je voulais tester leur media center sur PC... histoire de me faire une idée de ce que ca donnera sur le lecteur...

sachant que le NAS est largement moins puissant que le lecteur physique je regardais une alternative à KODI sur le NAS... et donc utiliser le NAS pour ce qu'il sait faire de mieux... le stockage :)
 
lanthalas a dit:
heu pas trop clair... :)

Tu est en quelle version sur zappiti asustor et en quelle version sur zappiti media center sur ton PC?? Moi actuellement je suis en 4.14.171 sur les 2.
quand tu veux passer par le nas, il faut que tu refasses tes collections, et la tu choisis ton nas au lieu du cloud.
Il faut aussi que tu prévoit un compte sur ton NAS pour te connecter si tu ne passes par par Guest (ce qui est le plus propre). attention au paramétrage d'ADM defender si tu ne veux pas avoir de mauvaises surprises.

dis m'en plus pour pouvoir t'aider
Si ça se trouve, je m'embrouille tout seul car je sais même pas si on parle de la même chose. J'ai un zappiti Mini 4k HDR mais soit.
4.15.179 Média Center
4.14.171 Zappiti Asustor
C'est peut-être à cause de ça.
Désolé pour rickou. Je me rends compte que je lui emprunte son topic :?
 
Sticki a dit:
Si ça se trouve, je m'embrouille tout seul car je sais même pas si on parle de la même chose. J'ai un zappiti Mini 4k HDR mais soit.
4.15.179 Média Center
4.14.171 Zappiti Asustor
C'est peut-être à cause de ça.
Désolé pour rickou. Je me rends compte que je lui emprunte son topic :?

Oui j'ai l'impression qu'on est pas en phase :)

Tu peux soit accéder ton zappiti server nas depuis ton zappiti player mini, soit depuis un PC avec zappiti media center.
Si je comprends bien, ton problème est lorsque tu veux connecter ton media serveur sur PC sur le serveur NAS? Si c'est ca, la version 4.15.179 est une beta, et pas sur qu'elle soit compatible avec la version serveur nas asustor.
Mais as tu essayé depuis ton zappiti player ?? La ca devrait marcher, je ne pense pas qu'il soit livré avec la version 4.15.179. Essaie deja de configurer à partir du player.
Ensuite download la dernière version stable de média player sur PC et réessaie.
tiens moi au courant.
 
rickou a dit:
oui oui je sais bien.. mais avant de dépenser 300e dans un lecteur zappiti, je voulais tester leur media center sur PC... histoire de me faire une idée de ce que ca donnera sur le lecteur...

sachant que le NAS est largement moins puissant que le lecteur physique je regardais une alternative à KODI sur le NAS... et donc utiliser le NAS pour ce qu'il sait faire de mieux... le stockage :)

Ok mais attention à ton réseau si tu veux que ca marche correctement ;)
 
lanthalas a dit:
Si je comprends bien, ton problème est lorsque tu veux connecter ton media serveur sur PC sur le serveur NAS? Si c'est ca, la version 4.15.179 est une beta, et pas sur qu'elle soit compatible avec la version serveur nas asustor.
Mais as tu essayé depuis ton zappiti player ?? La ca devrait marcher, je ne pense pas qu'il soit livré avec la version 4.15.179. Essaie deja de configurer à partir du player.
Ensuite download la dernière version stable de média player sur PC et réessaie.
tiens moi au courant.
Oui voila c'est exactement ça. Et en fait ce n'est pas compatible. Disons que Zappiti sort des bêta en veux-tu en voila, que j'ai activé sur le lecteur et forcement, les NAS ne peuvent pas suivre. Alors j'ai posé la question dans un topic spécialement dédié au Zappiti pour pouvoir restaurer une version compatible avec mon 3102T. J'attends. Sinon c'est restauration d'usine, et Màj de la version qui va bien. Je donne des suites dès que possible. Merci d'avoir répondu ça m'aura fait réfléchir sur cette incompatibilité ;)
 
Ah ben oui si tu actives le téléchargement des betas..... c'est béta !! :)
Moi perso je trouve plutôt bien que des versions sortent régulièrement. Il y a certes quelques bugs corrigés, mais des nouvelles fonctions sympa. C'est un système très stable en tout cas et qui fonctionne super bien, et rend une superbe qualité.

Je pense que tu dois pouvoir le recharger sur ton player car c'est un système android. Tu as la 4.8.126 accessible sur googleplay. Ensuite tu le laisses se mettre à jour à la dernière version non béta bien évidemment !!

Tu peux au moins essayer le nas à partir de média server sur PC. La version non béta est dispo.

Bon courage tiens moi au courant
 
Salut lanthalas :)
Alors finalement, je suis passé par un "Reset Factory" ce qui m'a semblé plus sage vu que mes autres tentatives ressemblaient plus à des sables mouvants qu'à autre chose. Plus je tentais des "trucs", plus je m'enfonçais. Ça a fonctionné et je crois savoir d'où venait le hic. Ta suggestion du paramétrage d'ADM defender a été bénéfique, ne me rappelant même plus que je l'avais fait. En élargissant les "plages" des ips autorisées, j'ai enfin pu créer une collection directement à partir du nas.
Chapeau ADM defender qui pour le coup, a fait son boulot.
Voila. Merci de m'avoir consacré un peu de ton temps ;)
 
Je suis contant que tu aies réussi. :)
Ouais ADM defender fait son boulot, mais ce qui n'est pas top c'est que les messages d'erreur ne sont pas clairs et avant de comprendre pourquoi on arrive pas à atteindre le NAS il se passe du temps :)
A+