Asustor [Jeedom] - gérez votre domotique - remerciements à William Lin

Dami1

Représentant ASUSTOR
23 Décembre 2013
7 863
189
153
45
France
www.asustor.com
FACEBOOK
ASUSTORNASFRANCE
TWITTER
ASUSTORIncFr
logo-jeedom.jpg


Le logiciel Jeedom est Open Source, vous avez un accès total au logiciel qui gère votre domotique. Ceci est une garantie de transparence, mais également de longévité du logiciel et de votre installation.

Fonctionne en théorie sur tous les NAS ASUSTOR
Non testé encore par ASUSTOR.
Testé par Will sur AS604T


Présentation de jeedom
Site officiel https://www.jeedom.com/site/fr/
Lien pour télécharger l'application : https://www.dropbox.com/s/e0lk0pz4j5cox74/Jeedom_1.0.0.r1_any%20%281%29.apk?dl=0
Github https://github.com/jeedom
Application iOS https://itunes.apple.com/fr/app/jeedom/id1010855094?mt=8
Application Android https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.jeedom.jeedom&hl=fr

Pour tout demande sur
- comment l'utiliser
- pour des ajouts de drivers pour vos périphériques
et tout simplement pour tester et faire des retours à l'intégrateur William Lin : william777.lin@gmail.com
 
Spartanineo a dit:
Merci pour ce partage et merci a William pour l'application.

@Spartanineo
lui écrire pour le féliciter et pourquoi pas lui suggérer Jarvis (très très très peu d'utilisateurs remercient les intégrateurs bénévoles... :? :? :? )
 
Bonjour et merci à William :D

Aussitôt téléchargé et installé :geek: mais non fonctionnelle chez moi :( .
Apparemment le package sudo est obligatoire pour Jeedom? Non?
J'ai essayé Putty pour l'installer, sans succès!
Au final j'ai un Jeedom qui est toujours en démarrage : "Jeedom est en cours de démarrage veuillez patienter. La page se rechargera automatiquement une fois le démarrage terminé".
Dans l'analyse santé j'ai :
Démarrage NOK
Droits sudo NOK (Appliquer cette étape de l'installation).
Lien qui ne mène nul part : https://www.jeedom.com/doc/documentation/installation/fr_FR/doc-installation.html#_etape_4_définition_des_droits_root_à_jeedom.
Configuration réseau interne NOK Allez sur Administration -> Configuration puis configurez correctement la partie réseau
Configuration réseau externe NOK Allez sur Administration -> Configuration puis configurez correctement la partie réseau
Persistance du cache NOK Votre cache n'est pas sauvegardé en cas de redémarrage certaines information peuvent être perdues. Essayez de lancer (à partir du moteur de tâche) la tâche cache::persist
Plugins 2 NOK Vous pouvez voir les détails des plugins sur la partie basse de cette page
J'ai envoyé un msg à William (pour le remercier) et l'informer de mes déboires... :oops:

Bon, je viens de commander un NUC Hystou que je vais dédier à Jeedom :geek: , mais en attendant de le recevoir j'aurais aimé me faire la main avec mon NAS...
J'attends réponse de William, mais quelqu'un pourrait me dire ou je me suis planté?
 
Dami1 a dit:
tu as utilisé quelle base de données? mariaDB?
o_O Alors, heu, That is the question? :? (pour info j'ai toujours pas compris ce qu'était une base de données et comment on s'en servait :lol: )
J'ai commencé en 1990 avec le dos 2(et window 2 en monochrome :rolleyes: ) et un 8086 et 2 lecteurs de disquettes 5"1/4 alors laissez moi le temps de m'adapter :ugeek:
Bon blague à part, j'ai vu je ne sais ou que c'était mariaDB mais c'est pas moi qui ai choisi :?:
Cela à une importance???
 
scsi3 a dit:
Bon blague à part, j'ai vu je ne sais ou que c'était mariaDB mais c'est pas moi qui ai choisi :?:
Cela à une importance???

Oui ça a son importance
je te conseille mariaDB + PHPmyadmin
Vois avec William Lin pour qu'il t'aide
Si ça coince je t'expliquerai
 
Merci pour ces précisions :
J'ai reçu mon NUC donc je me dis, tiens je vais essayer sur le NUC on verra bien.
Ben j'ai rien vu :D idem même erreurs au même endroit, y a pas linux c'est un metier! :lol:
Je me base sur cette page : https://jeedom.github.io/documentation/ … ation.html
Déjà j'ai galéré pas possible à l'installation... bon, arrive l'installation du package sudo indispensable pour jeedom pour les droits root!
à la fin je devais modifier comme cela :
apt-get install sudo
sudo visudo
nomUtilisateur ALL=(ALL) NOPASSWD: ALL

Puis j'ai eu peur, car à la fin, au moment de valider y avait marqué : êtes vous sur, hum! hum!
Donc du coup je valide pas et je me dis, je recommencerais... plus tard!
j'installe jeedom et là, ben ça va plus, visudo hs, j'ai ça :

>>> /etc/sudoers: syntax error near line 1 <<<
>>> /etc/sudoers: syntax error near line 1 <<<
>>> /etc/sudoers: syntax error near line 21 <<<
sudo: parse error in /etc/sudoers near line 1
sudo: no valid sudoers sources found, quitting
sudo: unable to initialize policy plugin

et dans jeedom j'ai ça :
Droits sudo NOK
et d'autre truc NOK
Et je n'ai pas nodesJS non plus car pas installé...

Donc du coup je suis là pour un coup de main pour avoir sudo operationnel. (sur le NAS comme sur le NUC)
Et allez y mollo car après 35 ans de windows, j'ai un peu de mal avec le pingouin :geek:

Merci d'avance
Cordialement
 
scsi3 a dit:
bon, arrive l'installation du package sudo indispensable pour jeedom pour les droits root!
à la fin je devais modifier comme cela :
apt-get install sudo
sudo visudo
nomUtilisateur ALL=(ALL) NOPASSWD: ALL
Puis j'ai eu peur, car à la fin, au moment de valider y avait marqué : êtes vous sur, hum! hum!
Donc du coup je valide pas et je me dis, je recommencerais... plus tard!
Faut pas avoir peur de sudo, c'est ton meilleur ami sous Linux :cool:
Tu peux notamment lire https://mavielinux.com/2016/03/28/qui-sont-su-et-sudo/ et https://doc.ubuntu-fr.org/sudo...
avant de recommencer la manip jusqu'au bout ! ;)
 
Salut à vous

Je me suis lancé dans l'install de Jeedom. J'ai également le problème de droits.
J'ai tenté un sudo visudo mais je pense que je ne saisis pas les bonnes informations.
Est-ce que quelqu'un peut me venir en aide et résumer ce qui doit se trouver dans celui-ci.
En vous remerciant d'avance.

@+

Yann
 
Yann tu peux écrire directement à William Lin (intégrateur de l'application) : william777.lin@gmail.com
 
Pour compléter mon post ci-dessus, j'ai toujours Jeedom en cours de démarrage.
J'ai lancé une mise à jour forcée et elle arrive au bout mais dans le début des logs, j'ai un 'Check rights...sh: sudo: not found'
J'avais installé sudo via opkg install. J'ai rajouté en fin de fichier 'admin ALL=(ALL) NOPASSWD: ALL' en faisant un sudo visudo.
J'ai fouillé dans la doc de Jeedom, je suis tombé sur www-data qu'il faudrait ajouter dans les sudoers. je l'ai fais également mais ça ne change rien.
:|
Je continue de creuser.
@+
 
Bonjour,
Je fais suite à mon dernier post...
en résumé :

Essais de Domoticz sur NAS AS3102T, facile à mettre en œuvre même pour débutant ;) , seulement un sérieux manque de possibilité et d'évolutivité :( ... Mais J'ai pu débuter et pris le virus grace à Domoticz....

Essais de Jeedom sur NAS AS3102T, bloqué à cause du sudo (absent du NAS?????)...

Nonobstant, l’acquisition de ce NAS étant avant tout pour l'utilisation en media center grâce à kodi me satisfait pleinement malgré quelques bugs... Mais je notes malgré tout une constante periodique de "grattgratt" des 2 HDD RED 4To qui me déplait, j'ai donc fait l'acquisition d'un NUC Hystou. Après une journée de galère (pfft, linux pas facile à prendre en main quand on n'y connait rien) Jeedom sur NUC 100% opérationnel :geek: !

Conclusion :
Mon NAS reste en media center, allumé occasionnellement, piloter avec telc Logitech Harmony et son hub et/ou Jeedom avec scenario :D

PS : je me tâte pour faire un énième mode d'emploi pour débutant Jeedom (profession ex rédacteur technique) car pour moi il à été plus difficile de réunir des infos sur l'installation Jeedom sur un NUC que de comprendre les base linux ...

Pour finir, je tiens à remercier toutes les personnes qui rendent ce genre de chose (presque) accessible à tous!
Cdt
 
Flat a dit:
Salut à vous

Je me suis lancé dans l'install de Jeedom. J'ai également le problème de droits.
J'ai tenté un sudo visudo mais je pense que je ne saisis pas les bonnes informations.
Est-ce que quelqu'un peut me venir en aide et résumer ce qui doit se trouver dans celui-ci.
En vous remerciant d'avance.

@+

Yann

Perso, apres avoir abandonné le NAS pour la domotique, sur mon NUC j'ai fait : en mode root :
adduser XXXXXXX sudo .Et cela à résolu mes problèmes sudo jeedom, XXXXXX étant le nom d'utilisateur.
Cdt
 
Salut à tous

Merci scsi3 pour ton message mais chez moi, ça ne résout rien. J'ai fais pas mal de manipulation mais pour le moment, je constate que quand Jeedom lance une commande sudo, ça ne passe pas. Y-a-t-il une commande que je pourrais lancer pour tester cela ?
D'avance, merci.
Est-ce que quelqu'un est arrivé au bout avec Jeedom sur un AS-604T ?

@Dami1 : j'ai contacter William Lin par mail. On verra bien !

@+

Yann
 
Voici la suite :
J'ai cherché l'utilisateur système www-data mais en regardant de plus près le fichier apache2.conf, j'ai vu que sur ce NAS l'utilisateur est admin et fait partie du group administrators
Après avoir localisé le dossier Jeedom j'ai donc lancé les commandes suivantes :

sudo su -
chmod -R 775 /share/Web/Jeedom
chown -R admin:administrators /share/Web/Jeedom

ça ne semble pas résoudre le problème.

J'ai lancé la commande manuelle pour mettre a jour Jeedom
php /share/Web/Jeedom/install/install.php

En tant que root et en tant qu'admin ça passe

Mais Jeedom reste sur démarrage en cours et dans santé j'ai NOK dans les droits sudo...
Comment je peux tester cela ?
@+
Yann
 
Salut Dami1

je n'ai pas encore eu de réponse à mes "spams" :D
Par contre l'adresse mail que tu me donnes ci-dessus n'est pas la même que celle de l'App Central. J'avais envoyé à l'adresse william777.lin@gmail.com
Je te tiens au courant dès que j'ai des infos.
Merci.
@+

Yann
 
Flat a dit:
Salut Dami1

je n'ai pas encore eu de réponse à mes "spams" :D
Par contre l'adresse mail que tu me donnes ci-dessus n'est pas la même que celle de l'App Central. J'avais envoyé à l'adresse william777.lin@gmail.com
Je te tiens au courant dès que j'ai des infos.
Merci.
@+

Yann

tu as sûrement la bonne
hop je rectifie