Asustor mise a jour chamilo

bleconte

Nouveau membre
16 Mars 2017
1
0
0
Bonjour,
je m'excuse d'avance pour mon niveau assez faible de lycéen.
Je suis actuellement en stage et j'ai pour projet de mettre a jour chamilo (service elerning de l'entreprise).
Pour ce faire j'ai suivis le guide officiel http://www.esct.rnu.tn/rtpc/documentation/installation_guide_fr_FR.html mais quand je lance l'installation il me marque cette erreur :
ERROR: An exception occured while executing 'ALTER TABLE c_lp ADD max_attempts INT NOT NULL, ADD subscribe_users INT NOT NULL DEFAULT ':
SQLSTATE[42S21]: Column already exists: 1060 Duplicate column name 'max_attempts'


je suppose donc que cela vient de mes tables qui sont dans MySQL , et dans linstallation il me marque ceci :

• assurez-vous qu'aucune table ne persiste d'une version antérieure de Chamilo. Ces tables peuvent en effet causer une erreur durant la mise à jour. En particulier, les tables des versions 1.8.* et antérieures pouvaient se répéter une fois par cours, résultant en un grand nombre de tables partageant le même préfixe. Seules les tables sans préfixe ou avec un préfixe "c_" sont légitimes dans les versions 1.9 et supérieures. Assurez-vous qu'aucune de ces anciennes tables ne persiste. Prenez une copie de sauvegarde de votre base de données (au cas où) puis supprimez-les (drop table ...).


je dois alors suprimer certaines tables mais je ne sais pas lesquelles . Pouvez vous m'aidez ?

Voici la liste , en gros de mes différentes tables :
tablesql.png