Package Duplicati

BitTorrent Sync, CouchPotato, Headphones, IPKG, NZBGet, pyLoad, SABnzbdplus, SickBeard, Subsonic...
cyril@pawelko.net

Re: Package Duplicati

Messagepar cyril@pawelko.net » 19 Nov 2016 23:02

Code : Tout sélectionner

Et pour cause, /usr/local/AppCentral/duplicati/tmp n'existe même pas.

En effet, il n'était pas créé dans les premières versions. Je vais corriger le script de démarrage pour le créer systématiquement s'il n'existe pas.

De mon côté, Duplicati continue à écrire quelques rares fichiers dans /tmp. Tu peux forcer la valeur via les différentes options. Tu peux également exporter la configuration du travail sous forme de ligne de commande pour voir les options liées.
NAS Asustor 3102T - ADM 2.6

cyril@pawelko.net

Messagepar cyril@pawelko.net » 19 Nov 2016 23:06

Hawaga a écrit :J'ai essayé d'obtenir un nouveau code OAuth à plusieurs reprises, relancé Duplicati, ça ne change rien. Du coup, je suis bloqué :(

Information pour Hawaga et tous ceux qui souaitent mettre à jour Duplicati : Les mises à jours intégrées doivent fonctionner (pas testé).
Pour cela, dans les paramètres, vous pouvez choisir le canal de mise à jour "Canary" qui est actualisé plusieurs fois par semaine.
Le canal "Default (Experimental)" reçoit quand à lui des mises à jours moins fréquentes, une fois par mois environ.

Hawaga
Apprenti

Messagepar Hawaga » 21 Nov 2016 13:09

cyril@pawelko.net a écrit :
Hawaga a écrit :J'ai essayé d'obtenir un nouveau code OAuth à plusieurs reprises, relancé Duplicati, ça ne change rien. Du coup, je suis bloqué :(

Information pour Hawaga et tous ceux qui souaitent mettre à jour Duplicati : Les mises à jours intégrées doivent fonctionner (pas testé).
Pour cela, dans les paramètres, vous pouvez choisir le canal de mise à jour "Canary" qui est actualisé plusieurs fois par semaine.
Le canal "Default (Experimental)" reçoit quand à lui des mises à jours moins fréquentes, une fois par mois environ.

Suite de mon problème. Hier matin j'efface toutes mes tâches de sauvegarde, je clean le backup sur ACD en effaçant tout les fichiers, je désinstalle Duplicati de mon Nas, puis je le réinstalle en prenant soin de le passer en mode Canary avec la mise à jour sur les conseils de Cyril.

Je crée une toute nouvelle tâche de sauvegarde, que je lance à 20h, ça fonctionne nickel. A 1h du mat après 24,1 Go transferés la tâche s'arrête toute seule, alors que le Nas est toujours allumé (toutes les options de mise en veille du Nas et des disques sont désactivées). J'arrive au bureau ce matin, je veux relancer la tâche, j'ai la même erreur OAuth qu'avant-hier qui revient, et rebelote je suis bloqué :cry:

Bref, de mon expérience pas encore très stable comme solution...
Dernière édition par Hawaga le 21 Nov 2016 19:16, édité 1 fois.
AS-608T Win 7 Osx IOS

Hawaga
Apprenti

Messagepar Hawaga » 21 Nov 2016 18:32

Hawaga a écrit :Suite de mon problème. Hier matin j'efface toutes mes tâches de sauvegarde, je clean le backup sur ACD en effaçant tout les fichiers, je désinstalle Duplicati de mon Nas, puis je le réinstalle en prenant soin de le passer en mode Canary avec la mise à jour sur les conseils de Cyril.

Je crée une toute nouvelle tâche de sauvegarde, que je lance à 20h, ça fonctionne nickel. A 1h du mat après 24,1 Go transferés la tâche s'arrête toute seule, alors que le Nas est toujours allumé (toutes les options de mise en veille du Nas et des disques sont désactivées). J'arrive au bureau ce matin, je veux relancer la tâche, j'ai la même erreur OAuth qu'avant-hier qui revient, et rebelote je suis bloqué :cry:

Bref, de mon expérience pas encore très stable comme solution...

OK Je viens de retenter toute la procédure décrite ci-dessus. Fresh reinstall de Duplicati (cette fois en mode Experimental de base), lancement d'une nouvelle tâche de sauvegarde de 164 Go) à 16:30, tout se passe bien avec 5,6 Go uploadés sur ACD jusqu'à ce que ça plante à nouveau de la même manière à 17:55. Message d'erreur: Connexion perdue. Tentative de reconnexion dans ... (compte à rebours) en boucle.

Je réactualise la page de Duplicati, je ne peux plus accéder à l'interface, message du navigateur: "impossible de se connecter au serveur".

Je dois aller dans AppCentral, désactiver Duplicati, le réactiver, et j'ai de nouveau accès à l'interface de Duplicati.

RAS du côté de mon NAS (ADM à jour, Mono également). En gros, a priori et sauf erreur de ma part c'est bien le package Duplicati qui plante.
Dernière édition par Hawaga le 21 Nov 2016 19:37, édité 5 fois.
AS-608T Win 7 Osx IOS

Hawaga
Apprenti

Messagepar Hawaga » 21 Nov 2016 19:09

Hawaga a écrit :
OK Je viens de retenter toute la procédure décrite ci-dessus. Fresh reinstall de Duplicati (cette fois en mode Experimental de base), lancement d'une nouvelle tâche de sauvegarde de 164 Go) à 16:30, tout se passe bien avec 5,6 Go uploadés sur ACD jusqu'à ce que ça plante à nouveau de la même manière à 17:55. Message d'erreur: Connexion perdue. Tentative de reconnexion dans ... (compte à rebours) en boucle.

Je réactualise la page de Duplicati, je ne peux plus accéder à l'interface, message du navigateur: "impossible de se connecter au serveur".

Je dois aller dans AppCentral, désactiver Duplicati, le réactiver, et j'ai de nouveau accès à l'interface de Duplicati.

RAS du côté de mon NAS (ADM à jour, Mono également). En gros, a priori et sauf erreur de ma part c'est bien le package Duplicati qui plante.

Et rebelote, relancé à 18:24, c'est bien le package qui semble planter à nouveau après 3 Go supplémentaires uploadés à 18:59 avec le même message (connexion perdue), vu que je dois aller dans AppCentral, le désactiver et le réactiver à nouveau pour avoir accès à l'interface et pouvoir relancer la sauvegarde. En l'état c'est juste pas viable pour un long backup. :cry:
AS-608T Win 7 Osx IOS

maerlin

Messagepar maerlin » 21 Nov 2016 21:23

Alors quelques news de mon côté.
Après 3 jours de fonctionnement sans problème mon backup est en erreur depuis samedi :(

Quelques extraits de log:
Cannot access a disposed object. Object name: 'System.Net.Sockets.NetworkStream'.

Failed disposing index volume
{"ClassName":"System.InvalidOperationException","Message":"Attempted to dispose an index volume that was being written","Data":null,"InnerException":null,"HelpURL":null,"StackTraceString":" at Duplicati.Library.Main.Volumes.IndexVolumeWriter.Dispose () [0x00016] in <54974545e0184c8fa11b54d8d57d094f>:0 \n at Duplicati.Library.Main.Operation.BackupHandler.Dispose () [0x00045] in <54974545e0184c8fa11b54d8d57d094f>:0 ","RemoteStackTraceString":null,"RemoteStackIndex":0,"ExceptionMethod":null,"HResult":-2146233079,"Source":"Duplicati.Library.Main"}

Je ne sais pas s'il y a un rapport avec le restore partiel que j'ai fait sur une autre machine, qui au demeurant s'est très bien passé.

Snif!

On y est presque

Dami1
Représentant d'ASUSTOR
Professionnel : Oui

Messagepar Dami1 » 22 Nov 2016 20:49

@Cyril
la mise à jour via le canal Canary, sur mon NAS, est bien proposée mais elle ne s'installe pas.
As-tu une idée?

Image

Pensez à la "liste noire auto" et à effectuer 1 sauvegarde régulière de vos données

ASUSTOR Inc. filiale groupe ASUS

maerlin

Messagepar maerlin » 23 Nov 2016 20:43

maerlin a écrit :Alors quelques news de mon côté.
Après 3 jours de fonctionnement sans problème mon backup est en erreur depuis samedi :(

Quelques extraits de log:
Cannot access a disposed object. Object name: 'System.Net.Sockets.NetworkStream'.

Failed disposing index volume
{"ClassName":"System.InvalidOperationException","Message":"Attempted to dispose an index volume that was being written","Data":null,"InnerException":null,"HelpURL":null,"StackTraceString":" at Duplicati.Library.Main.Volumes.IndexVolumeWriter.Dispose () [0x00016] in <54974545e0184c8fa11b54d8d57d094f>:0 \n at Duplicati.Library.Main.Operation.BackupHandler.Dispose () [0x00045] in <54974545e0184c8fa11b54d8d57d094f>:0 ","RemoteStackTraceString":null,"RemoteStackIndex":0,"ExceptionMethod":null,"HResult":-2146233079,"Source":"Duplicati.Library.Main"}

Je ne sais pas s'il y a un rapport avec le restore partiel que j'ai fait sur une autre machine, qui au demeurant s'est très bien passé.

Snif!

On y est presque

Bon alors ça ne veut plus marcher.
J'ai tenté:
* un nouveau OAuth
* nouveau set de backup, avec le même contenu
* taille de chunks à 50Mo
* canal Canary

Rien ne marche, j'ai maintenant toujours la même erreur Cannot access a disposed object. Object name: 'System.Net.Sockets.NetworkStream'.

Je guette pour voir si ça s'arrange ou si quelqu'un a une idée.

cyril@pawelko.net

Messagepar cyril@pawelko.net » 23 Nov 2016 22:21

Hawaga a écrit : En gros, a priori et sauf erreur de ma part c'est bien le package Duplicati qui plante.

C'est donc le service Duplicati qui ne répond plus, probablement planté. Il faudrait valider si le processus mono apparait toujours dans le gestionnaire des tâches du NAS (et que ce soit bien le seul processus mono sur ton NAS).
La mise à jour vers Canary s'est bien faite ?

cyril@pawelko.net

Messagepar cyril@pawelko.net » 23 Nov 2016 22:21

Dami1 a écrit :@Cyril
la mise à jour via le canal Canary, sur mon NAS, est bien proposée mais elle ne s'installe pas.
As-tu une idée?

Non, je viens de tester la màj en Canary et elle s'est bien faite sur mon NAS.

Revenir vers « Applications tierces pour les NAS Asustor »