Asustor Package Duplicati

Winpoks a dit:
Pour la mise à jour, vous m'aviez fourni l'explication par mail mais début aout, suite à une mise à jour de ADM la mise à jour ne voulait plus se faire du tout même après plusieurs dizaine de tentatives. Je n'ai réussi qu'en supprimant totalement duplicati du nas (y compris les fichiers de configuration restant manuellement) et ensuite ça a fonctionné. Comme un boulet je n'avais pas sauvegardé les fichiers de configuration des sauvegardes. Je recommence de zéro en conservant les anciennes un certain temps car je sais qu'on peut les restaurer.
D'ailleurs à ce titre lorsqu'on perd la configuration des sauvegardes comme je l'ai fait. Existe-t-il un moyen de les rétablir via les sauvegardes archivés ? (j'ai effectué des sauvegardes pour ça maintenant)
Je ne pense pas qu'on puisse restaurer la configuration depuis les sauvegardes, mais avec les dernières versions on peut exporter la configuration des sauvegardes.
Winpoks a dit:
D'ailleurs, Duplicati travaille comment. Il construit l'archive puis envoi l'archive. Mais est-ce qu'il commence à construire une autre archive pendant l'envoi ou alors attend-t-il que l'envoi de l'archive précédente soit finie ?
Oui, il uploade une archive en construisant les autres.
 
Dami1 a dit:
cyril@pawelko.net a dit:
J'ai soumis toutes les infos aux développeurs Asustor pour qu'ils puissent construire le package Asustor, mais sans réaction de leur part.
Nous nous focalisons sur les applications ASUSTOR et bien sûr notre firmware (développement de la 3.1 déjà bien avancé)
Nous laissons les 3rd party apps aux intégrateurs talentueux comme un certain Cyril ;)
Grossière erreur de ma part, je voulais bien sûr parler des développeurs Duplicati ;-)
 
cyril@pawelko.net a dit:
Grossière erreur de ma part, je voulais bien sûr parler des développeurs Duplicati ;-)
no problemo
you're welcome Cyril
si tu veux porter d'autres apps pour nas asustor, si tu veux j'ai une liste :lol:
 
application 2.0.2.1 dispo dans App Central

"2.0.2.1 20170820
Duplicati v2.0.2.1_beta_2017-08-01
Create update subdir to avoid updates in /usr/share/Duplicati, which are lost after a power failure or reboot
Version number change to match Duplicati and avoid confusion with Duplicati 1.x
Warning in description that Duplicati 2.x is still beta software"

merci Cyril !!!
 
Merci, ça va grandement simplifier la reprise après un démarrage du nas (rare mais possible). :geek:
 
J'ai eu ou on m'a remonté pas mal de problématiques duplicati liées au fait que mono ne possédait pas les certificats à jour : Envoi vers des cloud providers, envoi de mails, détection des mises à jour, etc...
Il faut alors forcer la mise à jour des certifcats de mono, comme indiqué sur https://github.com/duplicati/duplicati/wiki/SSL-TLS-support-in-Mono
Je ne veux pas l'automatiser du côté duplicati, car c'est lié à mono, qui devrait gérer ces mises à jour.
Dami1, est-il possible de remonter aux développeurs asustor la nécessite de programmer une mise à jour régulière des certificats de mono ?

Merci !