Asustor Meilleure appli synchronisation PC / NAS / Mobile

ronalddop

Chevalier Jedi
18 Janvier 2014
155
0
0
Bonjour,

J'avais anciennement installé Bittorent Sync v1 sur mon PC, NAS et Téléphone pour faire de la synchro de dossiers mais en passant en V2 c'etait devenu payant et plus contraignant et j'avais laissé tomber la synchro jusqu'à aujourd'hui.

Je cherche un appli simple (maxi une install à faire sur PC et téléphone - pas de bidouillage, programmation en ligne de commande...) qui me permette de faire des opérations automatiques de Sauvegarde et Synchronisation de n'importe quel dossier (j'insiste sur ce point car je ne veux pas que tous mes dossiers synchro soient regroupés dans un répertoire particulier) de mon PC et/ou téléphone avec mon NAS.

Quel est selon vous l'appli la mieux pour cela ?
J'ai cru voir que Bittorent Sync 2 n'est plus limité en dossiers ?! J'ai vu qu'il y avait Pydio aussi, peut-être d'autres également ?

Merci pour vos infos.
 
Essaie Syncthing disponible sur toutes les séries de NAS ASUSTOR .
Pour BitTorrent Sync 2, tu dois avoir une information "datée"(de la 2.0) car avec la 2.2 les pendules ont été remises à l'heure.
Voir sur nextinpact

Edit suite à ton Edit : biTorrent Sync 2 n'a pas de limite de dossiers pour une utilisation personnelle. En revanche, lis le tableau de nexinpact ci-dessus.

Pydio version open source et version business
 
Merci Dami1,

Effectivement j'avais abandonné BT Sync à la version 2.0...
J'ai installé les 2 hier et c'est assez semblable même si l'utilisation de BT Sync me parait plus simple. Je préfère aussi la petite appli qui se lance au démarrage que la fenêtre DOS... :lol:

J'avais l'espoir de pouvoir utiliser Syncthing sur mon PC de bureau (où je ne peux pas faire d'install) mais c'est le port qui doit être bloqué.

Merci
 
ronalddop a dit:
J'avais l'espoir de pouvoir utiliser Syncthing sur mon PC de bureau (où je ne peux pas faire d'install) mais c'est le port qui doit être bloqué.

Merci

Ahhh. Faut faire ami ami avec ton admin :geek:
 
Dami1 a dit:
ronalddop a dit:
J'avais l'espoir de pouvoir utiliser Syncthing sur mon PC de bureau (où je ne peux pas faire d'install) mais c'est le port qui doit être bloqué.

Merci

Ahhh. Faut faire ami ami avec ton admin :geek:

Ahah, Je suis dans une grande boite, du coup un service informatique énorme... aucune chance.
Je n'y connais pas grand chose en réseau mais est-ce possible de paramétrer le logiciel sur un autre port ouvert ?
J'ai testé un scanner de port en ligne et j'ai trouvé quelques ports ouverts sur mon PC mais visiblement masqués par un Firewall, alors je ne sais pas si ça peut fonctionner ??