Asustor OwnCloud Server 9.1 - votre propre Cloud (remerciements à Leecool)

Dami1

Représentant ASUSTOR
23 Décembre 2013
7 864
190
153
45
France
www.asustor.com
FACEBOOK
ASUSTORNASFRANCE
TWITTER
ASUSTORIncFr
NAS concernés : toutes les séries & tous les modèles de NAS ASUSTOR

owncloud-9-1-community-edition-cloud-server-adds-innovative-security-features-506806-2.jpg



Les news depuis la 8.2.2
Applications qui peuvent être ajoutées à OwnCloud Server

Applications clients OSX/Windows/Linux
Application mobile Android
iOS
Il existe aussi des applications tierces Windows Phone


ownCloud est un logiciel pour créer et utiliser un serveur de stockage et de partage de fichiers en ligne.
À la différence de Dropbox ou Google Drive pour ne citer que deux alternatives commerciales, vos fichiers sont sur un serveur que vous contrôlez, soit chez vous, soit hébergé chez un prestataire en qui vous avez confiance.

Autre point intéressant, les personnes avec qui vous partagez des données n'ont pas besoin de créer un compte ! Libre à vous de partager sans ou avec mot de passe, idem pour autoriser ou non le dépôt de fichiers.


FAQ : http://support.asustor.com/index.php?/Knowledgebase/Article/View/176/33/how-to-install-owncloud
Tutoriel comment changer son mot de passe MariaDB sur NAS ASUSTOR : https://amigotechnotes.wordpress.com/2016/06/20/change-default-password-for-mysqlmariadb-and-phpmyadmin-on-nas/
Tutoriel installation avec Postgresql : http://www.it-connect.fr/asustor-installation-downcloud-avec-postgresql/
 
Bonjour,

J'ai testé le packet qui fonctionne bien.

Pour information, il installe une nouvelle instance de owncloud en parallèle donc de owncloud 8.x.
Pour ma part, je ne l'ai pas conserver car je préfère attendre qu'une mise-à-jour se fasse depuis 8.x... Dans le cas, il fallait tout reconfigurer. Si c'est le cas à chaque changement de version majeur (puis mineur), pour chaque "webapp" du Nas, cela devient vite très fastidieux à maintenir.

Bonne soirée,
jb
 
Utile si on a une bonne connexion (fibre de préférence).
Quand je rachèterais (une maison, pas un NAS), je chercherais à un endroit ou il y a de la fibre!!! :lol: :lol: :lol:
 
Pour information, il installe une nouvelle instance de owncloud en parallèle donc de owncloud 8.x.

Je te remercie mais j'étais déjà au courant (Ceci à des fins de test)
Mais la présente version (9.1) va intégrer App Central.

Dans le cas, il fallait tout reconfigurer

Pas nécessairement. Dans Google il y a des tutoriaux sur comment sauvegarder/restaurer Owncloud ou migrer d'Owncloud à Nextcloud (voir le tutoriel de Yakatape pour Getbrain ou encore l'appli mise à dispo sur ce forum en exclu)

Si c'est le cas à chaque changement de version majeur (puis mineur), pour chaque "webapp" du Nas, cela devient vite très fastidieux à maintenir.

a) owncloud, nextcloud sont des applis tierces non développées, non maintenues et non intégrées par ASUSTOR. L'application comme je l'indique dans le titre a un intégrateur pour ADM, intégrateur qui a compilé cette dernière.

b) dire que pour chaque app "webapp" majeure puis mineure il faudra tout refaire : Non c'est faux.