Asustor [Docker] - virtualisation d'applications - (remerciements à William Lin)

Dami1

Représentant ASUSTOR
23 Décembre 2013
7 863
189
153
45
France
www.asustor.com
FACEBOOK
ASUSTORNASFRANCE
TWITTER
ASUSTORIncFr
Section Applications en Beta
Modèles : tous les NAS x86-64 d'ASUSTOR AS 10/31/32/50/51/60/61/62/63/64/70

Docker https://www.asustor.com/apps/app_detail?id=585
Dockerui (interface utilisateur) https://www.asustor.com/apps/app_detail?id=586
Site officiel https://www.docker.com/

0020_19707_1469179362_docker-256.png



"Docker est un logiciel libre qui automatise le déploiement d'applications dans des conteneurs logiciels"...
"Docker étend le format de conteneur Linux standard, LXC, avec une API de haut niveau fournissant une solution de virtualisation qui exécute les processus de façon isolée3. Docker utilise LXC, cgroups, et le noyau Linux lui-même2. Contrairement aux machines virtuelles traditionnelles, un conteneur Docker n'inclut pas de système d'exploitation, s'appuyant sur les fonctionnalités du système d’exploitation fournies par l'infrastructure sous-jacente4."


Source : wikipedia


Remarque : il s'agit d'une application tierce. Nous développons notre version avec une interface dédiée made in ASUSTOR ;)
 
Bonne nouvelle ! Dommage que les anciens modèles X86-32 ne soient pas supporté... Peut-être que cela pourrait arriver dans un second temps ;)
Sinon, si vous souhaitez en savoir plus sur Docker Renocz avait rédiger un petit guide : Docker pour les nuls.
 
FX Cachem a dit:
Bonne nouvelle ! Dommage que les anciens modèles X86-32 ne soient pas supporté... Peut-être que cela pourrait arriver dans un second temps ;)


*La Container Station est disponible depuis le QTS App Center (QTS 4.2 ou plus récent) pour les modèles équipés de processeurs x86 (gammes concernées : TS-x53A, TS-x51+, TS-x51, TS-x53, TS/TVS-x63, TVS-x70, TVS-x71, TS/SS-x79 et TS/TVS-x80) ou ARM (gamme concernée : TS-531P, TS-x31+) avec un minimum de 1Go de RAM."
Chez QNAP il y a des anciens modèles 32bits dans la liste ? ;) https://www.qnap.com/solution/container_station/fr/

SYNOLOGY https://www.synology.com/en-us/dsm/app_packages/Docker euuhh pas mieux que nous et nous nous avons Virtualbox ;) .

Pour les anciens modèles 32bits, il faut poser la question à William Lin : william777.lin@gmail.com
 
petite mise à jour avec ajout des AS10 (ARM) et des nouveaux AS63-64
Docker-UI est également dispo
 
bonjour A tous,

J'ai installé la version beta de docker mais apparement le daemon ne se lance pas

Code:
$ docker ps
docker: /lib/liblzma.so.5: no version information available (required by /usr/local/lib/libsystemd-journal.so.0)
Cannot connect to the Docker daemon. Is the docker daemon running on this host?

Quelqu'un à t'il résolu ce problème ?

Du coup meme l'interface UI ne fonctionne pas logique :)

Merci

Note : Mon asustor AS 602T - 3 go de ram
version docker beta testée 1.10.3-x64.r6
 
ckforall a dit:
bonjour A tous,

J'ai installé la version beta de docker mais apparement le daemon ne se lance pas

Code:
$ docker ps
docker: /lib/liblzma.so.5: no version information available (required by /usr/local/lib/libsystemd-journal.so.0)
Cannot connect to the Docker daemon. Is the docker daemon running on this host?

Quelqu'un à t'il résolu ce problème ?

Du coup meme l'interface UI ne fonctionne pas logique :)

Merci

Note : Mon asustor AS 602T - 3 go de ram
version docker beta testée 1.10.3-x64.r6

Hello
Exactement le même problème sur exactement le même NAS (3Go de RAM aussi)
ADM v3.0.3.RAI4
docker 1.10.3-x64.r6
 
Réponse à l'instant après contact de votre dévoué :geek:

"Hi Damien,

User is using AS-6 . Unfortunately docker , or docker-ce is not supported for AS-6.

Iptable handling is different between docker 1.10, and docker-ce. Some containers might has the problem with docker-ce.

BTW,

After I figure out iptable issue. I will hold docker 1.10, and only keep Docker-CE."


BTW = by the way si vous utilisez Google Translate
 
j'ai fait au plus vite ...navré pour la réponse de l'intégrateur de Docker pour AS60 (ancienne série de 2012 sous Intel Atom 64 bits)
 
Bonjour,

La puissance des derniers Asustor permettant l'utilisation de Docker, il serait intéressant d'avoir vos retours de cas fonctionnels ; que faites vous avec docker sur Asustor ?

_ Bac à sable ; utilisation d'images comme une web app, .... ?

Quelles sont vos images préférées pour ca ?

Quels essais avez fait et qui ont échoué : manque de puissance, limitation ou bug expliqués ou non ... ?

Ça sera très instructif pour ceux qui regardent encore la baleine avec stupéfaction.
 
jfrobs a dit:
Hello pour info Docker semble fonctionner mais pas les interface genre DOCKER UI chez moi...

Ca a fonctionné mais visiblement plus maintenant....c'est encore maintenu ?

avez-vous testé Portainer?
 
Unable to find image 'hello-world:latest' locally
latest: Pulling from library/hello-world
1b930d010525: Pull complete
Digest: sha256:2557e3c07ed1e38f26e389462d03ed943586f744621577a99efb77324b0fe535
Status: Downloaded newer image for hello-world:latest
docker: Error response from daemon: cgroups: cannot find cgroup mount destination: unknown.
ERRO[0007] error waiting for container: context canceled


Il y a effectivement un bug dans docker....a mon avis la version de l'application dispo sur le store est HS...