Asustor Music: Lossless>Mp3 & Synchronisation des bibliothéques

27 Avril 2016
80
0
6
Bonjour.

. Je cherche un petit programme capable d'encoder en Mp3 320, Toute ma bibliothéque musical, sans supprimer cette bibliothéque . En épargnant les format "inférieur" (acc, Mp3 128, ...) de l'encodage, en les copiant juste par exemple. Eventuellement : en gardant la même structure de dossier (je pousse un peu loin, peut être mais pouvant, renommé les fichier converti ou juste copier en correspondance de leurs métadonées.

. Ainsi créer deux bibliothéque identique:
L'une pour format Lossless (pour ma part: Alac, Aiff & Wave) + autres format réduit *
L'autre que pour format réduit (max: Mp3 320)

. Le hic... Mais puisse aussi mettre à jour la bibliothéque des format réduit en fonction de mes ajout dans la bibliotheque de format majoritaire "Lossless".

. Pour l'instant, je fait cela manuellement (heureusement, suis réellement passionné par la musique).
Mais, c'est une de ces perte de temps ... arghFffffff ... ! :D

Il va de soi que si je poste ici ma demande, c'est que le comble veuille que se soit fait sur et par mon NAS (AS-302T)** dédié qu'a la musique.

:D


-- -- -- --
* étant très friand de Hi-Fi, j'essaye d'avoir un max de format Lossless. Mais il va de soi que en faite, ce sont les meilleurs qualité disponible ou que je trouve ... qui se retrouve dans cette bibliothèque.

** Mais, si jamais, vous avez la solution en version Mac OsX, n'hésitez pas à m'en informer. (par ex. en message privé, car ici, on parle d'Asustor et non de mac. Et de manière général si c'est en mp que cela se passe, promis ferrais un compte rendu de la solution qui fonctionne). Autres infos: J'utilise iTunes pour gérer la bibliothèque. J'dis cela, car j'y songe à l'instant mais il y a peu etre une solution via deux trois plug-in pour iTunes qui pourrait déjà m'aider ou donner une piste.