Asustor Planificateur de taches

jeanro82

Nouveau membre
10 Janvier 2016
21
0
0
Bonjour,

existe-il un planificateur de taches pour automatiser des taches sans passer par cron? J'ai cherché dans l'app central mais je n'ai rien trouvé pour le moment.

D'avance merci ;)
 
pour quelles tâches? sur un écran "centralisé"?
pour programmer le lancement de processus uniquement? et/ou d'applications?

tu peux déjà programmer pas mal de choses dans ADM ;) (liste non exhaustive)
- la vérification des mises à jour automatiques d'applications
- les sauvegardes Ftp, rsync, internes et externes
- l'export de la sauvegarde des réglages du NAS
- l'hibernation des disques durs internes et externes
- les scans de disques durs
- la fréquence de vérification des mises à jour d'ADM
- le calendrier d'alimentation du NAS
- le vidage de la corbeille
- la date de fin d'utilisation d'un lien partagé
- la date de fin de validité d'un compte user
- la mise à jour de l'heure via serveur NTP
- la mise en route et l'extinction du mode nuit des LED

;)
 
En tout cas il n'y a pas de planificateur de tâches pour les scripts comme dans Synology.
 
max351 a dit:
En tout cas il n'y a pas de planificateur de tâches pour les scripts comme dans Synology.

là ta requête est plus précise. Souhaites-tu que je demande si l'ajout est possible?
Sur le reste ça te parait bien? complet ? ;)
 
Dami1 a dit:
là ta requête est plus précise. Souhaites-tu que je demande si l'ajout est possible?
Sur le reste ça te parait bien? complet ? ;)

Ah oui, je veux bien ! Le support n'a pas mentionné que la fonction allait être mise en place donc j'imagine que ce n'est pas prévu. Franchement, quand le support m'a dit qu'ADM ne faisait pas ça, je me voyais déjà revendre mon Asustor pour un Synology car je l'utilise souvent mais j'imagine aussi que ce n'est pas la majorité des usages.
Sur le reste, oui, tout me paraît bien. D'ailleurs ADM est un très bon système même s'il pêche çà et là par de petits détails comparés aux gros.
 
max351 a dit:
mais j'imagine aussi que ce n'est pas la majorité des usages.
tu as tout à faire raison.

max351 a dit:
Sur le reste, oui, tout me paraît bien. D'ailleurs ADM est un très bon système même s'il pêche çà et là par de petits détails comparés aux gros.
Par "gros" j'imagine que tu veux dire "constructeurs historiques" ou ceux qui ont 10000 modèles différents ?
Tu as une rubrique dédiée sur le forum pour les souhaits et désidératas.
Notre OS est de + en + riche et il va encore s'enrichir pour les pros et les particuliers avec la 3.1 mais je ne peux pas encore en dévoiler le contenu. ;)
 
Par gros, je visais effectivement les constructeurs historiques comme Synology. Franchement, ADM est très bon, il ressemble beaucoup à Qnap mais en un peu plus intuitif je trouve et c'est tant mieux. Il n'est pas encore au niveau de DSM mais il va dans le bon sens et les produits sont bons. Pas sûr que je referais le même achat mais j'aime bien les outsiders. :cool:
 
ta demande a été remontée et lue ce jour
je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible
néanmoins nous avons un planning et des fonctions à ajouter et effectivement c'est très très peu demandé ...
 
Bonjour,

A ce jour, la fonction n'est toujours pas disponible (je n'ai rien trouvé dans ADM et dans le store)?
Je trouve que ça manque vraiment.
Je suis allé modifier le crontab root mais je n'aime pas trop ça, et je n'ai pas trouvé comment en ajouter un pour mon user.
Je ne suis pas expert et j'ai peur de faire des bêtises.

D'ailleurs, mon script ne s'exécute pas mais j'ai dû rater quelque chose :rolleyes:

Philippe
 
Philero a dit:
Bonjour,

A ce jour, la fonction n'est toujours pas disponible (je n'ai rien trouvé dans ADM et dans le store)?
Je trouve que ça manque vraiment.
Je suis allé modifier le crontab root mais je n'aime pas trop ça, et je n'ai pas trouvé comment en ajouter un pour mon user.
Je ne suis pas expert et j'ai peur de faire des bêtises.

D'ailleurs, mon script ne s'exécute pas mais j'ai dû rater quelque chose :rolleyes:

Philippe

à un moment (pas très vieux) il en était question. je me renseigne Philippe
 
Bonjour Dami1,

Code:
à un moment (pas très vieux) il en était question. je me renseigne Philippe

Super, merci beaucoup.
 
Eyh !!! Mais c'est exactement mon sujet sur le script au démarrage posté ces derniers jours !

Dami1 ; il y a là une vraie demande et si DSM le fait pourquoi pas l'ADM d'ASUSTOR ?

Peux tu sensibiliser les DEV pour mettre cette évolution dans le prochain update ?

Philero :
https://www.busybox.net/ : la doc du Linux qui anime le NAS si j'ai bien compris.

Côté crontab : il y a la crontab de root mais normalement on peut faire une crontab par user. Fait des sauvegarde dans des fichiers plats dans ton /home/<user> car un update ADM peut vite faire des reset de ce style de setup. :)

A bientôt ... et vivement que Dami1 nous annonce une bonne nouvelle.
 
Bonjour,

Je penses qu'il serait jouable de le faire avec un conteneur ansible.
Du côté NAS, tu fais un script prêt en main et du côté Ansible tu le plannifies.

Je n'ai jamais utiliser Ansible par contre.
 
Bonjour,

Je me permet de remonter ce sujet car nous sommes maintenant en 2024, et il n'y a toujours pas de planificateur de tâche sur un NAS alors qu'il a des options pour être un serveur Web, c'est quand même fantastique. Aujourd'hui quels sont les solutions pour exécuter périodiquement les scripts PHP, Python et autres script selon les besoins ?
Ce qui est étonnant c'est que le support n'arrive pas à répondre à ce besoin.

Quels sont les solutions actuellement pour ce problème ?

Au plaisir,
Pat