Asustor Plex et Nvidia Shield TV

Que ce soit 720p ou 480p ne doit rien changer je pense car c'est pour la qualité à distance (ou bien j'ai pas bien compris le principe), or je n'utilise que le local pour l'instant en ethernet (j'aurais aimé via mon smartphone, mais ça ne fonctionne pas correctement, je pensais la faute à mon débit montant pour ça.

On m'a conseillé sur ce forum cet AS3104T pour utilisation donc avec plex et nvidia shield en m'arguant que le cpu intel fera le job haut la main.

Au final je ne peux pas utiliser le NAS comme je l'aurai voulu et j'ai payé plus de 1000€ (NAS + les 4 HDD) pour une utilisation restreinte. Je l'ai un peu mauvaise pour le coup... Si j'avais sût que cela n'aurais pas été, j'aurais pris une version supérieur. J'ai acheté le NAS le 11 mars, il est maintenant trop tard pour le retourné, bien dégouté.
 
Ce topic est assez étrange... et je suis vraiment désolé pour ton problème. En réglant sur Original, il n'y a pas de transcodage... donc si le CPU de ton NAS monte à 100% c'est qu'il y a un souci, il ne devrait pas. Regarde de plus près les processus qui utilisent beaucoup de CPU + RAM. Question, cela peut-il venir de sous-titres ?

Ensuite, tu expliques que cela vient du NAS... mais est-ce que cela peut venir de la Nvidia Shield TV ? Peut-être qu'une mise à jour est à venir, d'autres personnes ont peut-être le même problème. Le problème peut aussi venir du NAS ou de l'application j'en conviens tout à fait.

Aujourd'hui, j'utilise Plex avec mon smartphone et ma tablette avec un NAS de 2012 et je n'ai pas ce genre de souci.

[edit] en regardant sur le forum officiel de PLEX https://forums.plex.tv/discussion/165581/plex-on-nvidia-shield-android-tv/ il semble que tes problèmes proviennent de PLEX sur la Nvidia Shield TV : problème avec les audios HD et de saut lorsque l'auto-framerate est activé (contournement : désactivé l'auto-framerate).

Maintenant, tu peux aussi utiliser Kodi sur la Shield... et si tu regrettes l'interface PLEX, tu peux toujours utiliser PleXBMC.
 
C'est ce que je fais du coup, je coupe l'autoframerate, mais ca saccade toujours même avec les vidéos sans audio hd.

Sinon j'essaie d'utiliser Kodi mais pas moyen d'accéder à mes dossiers... Kodi sur pc c'est OK. Mais sur la Shield pas moyen. Je trouve bien l'ip quand je choisi le protocole NFS mais quand je clique dessus rien ne ce passe.

J'ai bien activé le NFS et même samba dans services du nas et bien partagé les dossiers voir carrément le volume complet du nas mais rien à faire.

J'imagine que c'est quelques chose de tout con, mais va savoir quoi :)

En d'où cas merci pour votre aide. Il faut que je trouve le problème pour Kodi maintenant, décidément :p

Je vais me renseigner pour plexbmc.
 
Peorth a dit:
C'est ce que je fais du coup, je coupe l'autoframerate, mais ca saccade toujours même avec les vidéos sans audio hd.
Curieux. Je n'ai pas ça avec AS51 + Shield. Tu l'as bien mise à jour vers Android 6? Car Nvidia apporte aussi son lot de correctifs divers et variés et pas seulement que la mise à jour vers Android 6

Peorth a dit:
Sinon j'essaie d'utiliser Kodi mais pas moyen d'accéder à mes dossiers... Kodi sur pc c'est OK. Mais sur la Shield pas moyen. Je trouve bien l'ip quand je choisi le protocole NFS mais quand je clique dessus rien ne ce passe.
NFS non ne choisis pas ça. Essaie par SMB (Samba). Vois d'abord si tu as activé SMB (ou CIFS) dans Services/Windows => cocher "activer service de fichiers Windows"

Peorth a dit:
J'ai bien activé le NFS et même samba dans services du nas et bien partagé les dossiers voir carrément le volume complet du nas mais rien à faire.
aucune utilité d'activer NFS. SMB suffit. Tu dois forcément voir le NAS via SMB s'il est sur le même groupe (WORKGROUP par défaut) ou au pire via UPNP/DLNA si tu as installé Minidnla, upnp medias server 1 ou 2 ou tout autre serveur UPNP/DLNA


Peorth a dit:
Je vais me renseigner pour plexbmc.
ça n'est pas une mauvaise idée non plus ;)
 
Alors oui, j'ai bien mis à jours la Nvidia Shield.

Pour le passage par SMB si vous voyez le problème...


 
- utilises-tu le Wifi ou des CPL sur l'un et/ou l'autres des 2 périphériques?
- quel est ton opérateur ? Orange, SFR-numéricâble, Free, Bouygues, autre?
- peux-tu poster une copie écran de paramètres/accès facile/EZ-Routeur et des ports?
- regarde dans l'interface de ta box ou de ton routeur pour ajouter éventuellement les ports dont tu as besoin
 
Dami1 a dit:
- utilises-tu le Wifi ou des CPL sur l'un et/ou l'autres des 2 périphériques?
Absolument tout est câblé en RJ45.

Dami1 a dit:
- quel est ton opérateur ? Orange, SFR-numéricâble, Free, Bouygues, autre?
Bouygues - BBOX Miami

Dami1 a dit:
- peux-tu poster une copie écran de paramètres/accès facile/EZ-Routeur et des ports?


Dami1 a dit:
- regarde dans l'interface de ta box ou de ton routeur pour ajouter éventuellement les ports dont tu as besoin
Je vais regarder ça, merci.

[EDIT]
Bon apparemment tout est OK côté ouverture des ports de la BBOX, tout étaient déjà là.

 
Un conseil : n'utilise pas EZ-Routeur... Pourquoi ? Parce que tous les ports listés sont ouverts à l'extérieur. Ton NAS est en accès depuis Internet... Tu n'as pas besoin d'ouvrir de port sur ta Bbox pour accéder à ton NAS sur un réseau local. Supprime tous les transferts de port depuis EZ-Routeur et désactive le !!! Contrôle que tous les ports sont bien fermés sur ta Bbox. Tu ré-ouvriras les bons ports le moment venu.
 
FX Cachem a dit:
Un conseil : n'utilise pas EZ-Routeur... Pourquoi ? Parce que tous les ports listés sont ouverts à l'extérieur.
Non. Chez ASUSTOR, l'utilisateur peut sélectionner/déselectionner les ports de son choix puis ensuite valider. Et ensuite les ports choisis et seulement eux sont "ouverts" à l'extérieur. Qui plus est je vérifierai mais je crois que ça n'ouvre aucun port d'asustor portal et aucun port de kodi d'"office" même en activant EZ-Routeur. Nous avons pensé sécurité :geek:
Après je te l'accorde pour Kodi la seule utilité pour notre ami d'avoir le port 88 ouvert est l'accès à distance à Kodi via l'application aiCast

FX Cachem a dit:
les transferts de port depuis EZ-Routeur et désactive le !!! Contrôle que tous les ports sont bien fermés sur ta Bbox. Tu ré-ouvriras les bons ports le moment venu.
Pas vraiment l'utilisateur peut décocher les ports de son choix et activer ceux de son choix. Enfin il peut aussi en ajouter manuellement de son choix.
 
Quoi qu'il en soit, même avec les ports ouverts dans tous les sens, pas moyen d'avoir accès à mes contenus sur Kodi :/
 
Peorth a dit:
Quoi qu'il en soit, même avec les ports ouverts dans tous les sens, pas moyen d'avoir accès à mes contenus sur Kodi :/
FX a raison pour Kodi : aucun utilité d'ouvrir tous tes ports : c'est dangereux.
Désactive ceux dont tu n'as pas besoin. Si tu découvres le monde du NAS, désactive tout dans EZ-Routeur
Quand tu dis tout est en RJ45 ça signifie quoi? Donc pas de CPL? Les CPL ne sont pas toujours amis avec certaines périphériques avec Kodi d'après ce que j'ai lu...
 
Dami1 a dit:
Peorth a dit:
Quoi qu'il en soit, même avec les ports ouverts dans tous les sens, pas moyen d'avoir accès à mes contenus sur Kodi :/
FX a raison pour Kodi : aucun utilité d'ouvrir tous tes ports : c'est dangereux.
Désactive ceux dont tu n'as pas besoin. Si tu découvres le monde du NAS, désactive tout dans EZ-Routeur
Quand tu dis tout est en RJ45 ça signifie quoi? Donc pas de CPL? Les CPL ne sont pas toujours amis avec certaines périphériques avec Kodi d'après ce que j'ai lu...

Tout à fait, pas de CPL, pas de WiFi. Tout passe par câble directement sur les ports Ethernet de la BBOX Miami.
 
Dami1 a dit:
Non. Chez ASUSTOR, l'utilisateur peut sélectionner/déselectionner les ports de son choix puis ensuite valider.
+1 tu as raison ;)

Pour Peorth, je ne sais pas si les menus Kodi Nvidia Shield TV sont les mêmes que les autres versions de Kodi :
Vidéos > Fichiers > Ajouter une source de vidéos... Clique sur le bouton Parcourir et choisis Ajouter un emplacement réseau laisse le protocole sur SMB. Dans le Nom du serveur tape l'adresse IP de ton NAS puis le Dossier partagé (le nom du dossier contenant tes vidéos) ensuite le nom d'utilisateur et le mot de passe. Puis, le bouton OK. Ton partage va apparaitre dans la liste... Sélectionne-le et fais OK (même si tu ne vois rien à l'écran) puis il faut saisir le nom de cette source (tu peux mettre ce que tu veux). Puis OK.
Ensuite une boite de Nouveau contenu va s'afficher. À gauche, choisi la Catégorie du dossier (exemple : Films) ensuite à droite Choisir un collecteur (tu peux laisser par défaut). Je conseille de laisser The movie Database et clique sur le bouton Paramètres en bas à gauche. Change la Langue préférée et le Pays favori de certification. Puis clique sur OK et encore OK. Une boite de dialogue va te demander "Faut-il actualiser les informations de tous les éléments de ce chemin ?", la réponse est Oui. Tu patientes... et reviens sur l'écran principal tu dois voir une nouvelle section FILMS. Va dessus, tu vas avoir les Films Ajoutés récemment au-dessus avec leur jaquette. Clique sur Films. Soit tu laisses en mode liste, soit tu vas dans le menu à gauche et tu changes la Vue : Fanart ou Miniatures.
 
FX Cachem a dit:
Dami1 a dit:
Non. Chez ASUSTOR, l'utilisateur peut sélectionner/déselectionner les ports de son choix puis ensuite valider.
+1 tu as raison ;)

Pour Peorth, je ne sais pas si les menus Kodi Nvidia Shield TV sont les mêmes que les autres versions de Kodi :
Vidéos > Fichiers > Ajouter une source de vidéos... Clique sur le bouton Parcourir et choisis Ajouter un emplacement réseau laisse le protocole sur SMB. Dans le Nom du serveur tape l'adresse IP de ton NAS puis le Dossier partagé (le nom du dossier contenant tes vidéos) ensuite le nom d'utilisateur et le mot de passe. Puis, le bouton OK. Ton partage va apparaitre dans la liste... Sélectionne-le et fais OK (même si tu ne vois rien à l'écran) puis il faut saisir le nom de cette source (tu peux mettre ce que tu veux). Puis OK.
Ensuite une boite de Nouveau contenu va s'afficher. À gauche, choisi la Catégorie du dossier (exemple : Films) ensuite à droite Choisir un collecteur (tu peux laisser par défaut). Je conseille de laisser The movie Database et clique sur le bouton Paramètres en bas à gauche. Change la Langue préférée et le Pays favori de certification. Puis clique sur OK et encore OK. Une boite de dialogue va te demander "Faut-il actualiser les informations de tous les éléments de ce chemin ?", la réponse est Oui. Tu patientes... et reviens sur l'écran principal tu dois voir une nouvelle section FILMS. Va dessus, tu vas avoir les Films Ajoutés récemment au-dessus avec leur jaquette. Clique sur Films. Soit tu laisses en mode liste, soit tu vas dans le menu à gauche et tu changes la Vue : Fanart ou Miniatures.

ton écrit ferait un bon tuto pour les noobs ;)
 
Bonjour,

Je me permet de m'incruster dans le topic car j'ai pratiquement le même soucis que l'auteur. Voici ma configuration:
- NAS Synology DS716+ (Avec Plex Serveur)
- Nvidia Shield TV (dernière maj 6.0, app Plex installée)
- Câblage RJ45

J'ai également un soucis lors de la lecture de certains films. Les films en H.264 sont bien lus mais ceux en H.265 pas. Lors de la lecture j'ai un message disant que le NAS n'est pas assez puissant et le CPU est à 99%. Je sais parfaitement que le DS716+ ne lit pas les films en H.265. C'est pour cela que j'avais décidé d'acheter le NAS et la Shield TV. En fait, je comprends pas pourquoi c'est le NAS qui transcode la vidéo alors que la Shield est assez puissante pour le faire elle-même. Ce que je voudrais savoir c'est comment je peux forcer le NAS à ne pas transcoder les films lus ?

Je vais essayer plusieurs manips que j'ai pu lire sur ce topic (lecture sur un autre appareil, paramètre des sous-titres, ...) et je ferais des retours.

PS: J'ai installer Plex sur mon NAS et le store n'indique pas de maj mais lorsque je suis sur la page de Plex, il m'indique qu'une maj est possible. Aurais-je rater qq chose, des versions beta ?

Merci d'avance pour vos réponses
 
Hello VanFrancesco,

Nous sommes dans la section réservée au NAS ASUSTOR, la prochaine fois n'hésite pas à ouvrir ton propre sujet car il peut y avoir des grosses différences entre les NAS (versions de l'application, matériel, etc).

Je te répond comme je l'ai fait en première page : Sur la Nvidia Shield TV, ouvre Plex puis va dans Paramètres > Vidéo > Qualité en local > et sélectionne tout en haut Original. As-tu fait des essais avec KODI ?
 
sws37 a dit:
Plex débarque sur la Nvidia Shield TV avec le firmware 3.2
Intéressant... Nvidia souhaite devenir LA plateforme multimédia de Monsieur Toutlemonde. Bientôt , la Shield TV fera aussi office de NAS :lol:
 
cool mais créer un sujet dédié dans le "bistrot" ou "autre" serait mieux je pense ;)