Asustor Plex et Nvidia Shield TV

Peorth

Nouveau membre
11 Mars 2016
29
0
1
Bonjour,

Depuis de nombreuses semaines, je me bat pour trouver des solutions à mes problèmes avec PLEX.
Après de très nombreuses heures de renommage de mes films/séries/animes, j'ai pu faire toutes mes jaquettes, même les animes avec le plugin qui va bien.

Par contre je rencontre de gros problèmes de fluidité et de fréquence.
Je dis bien fréquence car quand j'active la fréquence automatique (par défaut désactivé) dans les paramètres PLEX, je retrouve une fluidité impeccable pendant 30 sec, suivi de 30 sec de saccades encore plus prononcé que quand il est désactivé.

C'est donc pas possible de regarder un film dans de bonnes conditions.

J'ai également fait des remux de mes blu ray, là j'ai quasiment tout le temps indiqué comme quoi le serveur n'est pas assez puissant, donc lecture impossible. (pour un NAS et une box android sensé lire de la 4K, ça me fait doucement rire jaune).

Avez-vous des solutions à me proposer ?

Merci d'avance.

NAS : AS3104T / SOURCE : NVIDIA SHIELD TV
 
Hello,

Quelles sont les résolutions de tes films ? Du full HD 1080p ? Format d'encodage X264 ? ou x265 ?
Quelle est la résolution maximum de ta télévision ?
Est-ce que tu utilises sous les sous-titres ?
Est-ce que tu as paramétré Plex pour lui demander de ne pas transcoder et d'activer le flux vidéo en original ?
 
Bonjour renardargent78,

La résolution de mes films sont de 1080p (testé sur du 720p c'est pareil) encodé en x264.
La résolution max de ma tv est encore de 1080p

Oui j'utilise les sous-titres, mais en VF, le problème persiste quand même.
Transcodage du flux vidéo en original.

Merci pour ton aide :)
 
j'aurais dit pareil que renardargent78, étant donné que la shield est puissante en terme de lecture de fichiers, il n'y a pas besoin de transcodage. Je n'utilise plus plex donc je ne suis pas le meilleur pour t'aider mais pour moi il faut désactiver le transcodage pour voir ce que cela donne. As tu essayé avec Kodi ou Archos Video Player? Si oui est ce que cela fonctionne? Me concernant les 2 passent nickel sur un nas moins adapté.

PS : Si Dami1 passe par la, il pourra peut etre donner des précisions concernant la 4k, et si c'est plex ou non qui pose problème.

Edit : Il y a un post concernant Plex, as tu jeté un coup d'oeil?
 
Il faut réussir à comprendre pourquoi Plex transcode tes vidéos. Suite à ton retour, j'en déduis de l'inutilité du transcodage de la vidéo.
Il doit y avoir une option dans tes paramètres forçant l'application à transcoder.

Pour information si il y a du transcodage tu peux dire adieu à une lecture fluide des vidéos en 720p et 1080p comme tu peux le voir dans le fichier ci-dessous :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1MfYoJkiwSqCXg8cm5-Ac4oOLPRtCkgUxU0jdj3tmMPc/edit?pref=2&pli=1#gid=314388488

Pas de panique, comme tu l'as bien signalé, ton NAS est compatible avec la lecture des fichiers HD. Il faut juste paramétrer Plex pour qu'il comprenne qu'il ne faut pas transcoder la vidéo.

A savoir, la gestion des sous titres est pas optimale, par expérience j'ai constaté que à chaque fois que je les activais, Plex transcodait la vidéo se qui entrainait des ralentissements.
Regarde que l'option des sous titres soit paramétré ainsi : "Seulement les formats d'image"

Autre piste, quel est ton fournisseur internet ?
 
Mon fournisseur internet est Bouygues (Bbox Miami).

Je vais refaire encore un tour dans les paramètres et essayer quelques manip.
A savoir que je passe le tout en RJ45 (donc pas de streaming).

Moi ce qui me fait surtout tilté c'est quand j'active l'option de la fréquence automatique dans les paramètre de PLEX sur la Shield, là, la fluidité est impec, mais seulement pour 30 sec, ensuite 30 de saccades, puis 30 sec fluides, etc.

Le tout est bien connecté en RJ45 en Gigabit et passe par le réseau local.

Je n'ai pas encore réussi à utiliser KODI car je n'arrive pas encore à trouver mes films via les protocoles réseaux, je ne sais pas par quel biais passer.

Mais si je pouvais rester sur PLEX qui me convient parfaitement (j'aime particulièrement le fait qu'il m'indique ou j'en suis dans mes séries de la même façon que Netflix).
 
Peorth a dit:
Mon fournisseur internet est Bouygues (Bbox Miami).

Je vais refaire encore un tour dans les paramètres et essayer quelques manip.
A savoir que je passe le tout en RJ45 (donc pas de streaming).

Moi ce qui me fait surtout tilté c'est quand j'active l'option de la fréquence automatique dans les paramètre de PLEX sur la Shield, là, la fluidité est impec, mais seulement pour 30 sec, ensuite 30 de saccades, puis 30 sec fluides, etc.

Le tout est bien connecté en RJ45 en Gigabit et passe par le réseau local.

Je n'ai pas encore réussi à utiliser KODI car je n'arrive pas encore à trouver mes films via les protocoles réseaux, je ne sais pas par quel biais passer.

Mais si je pouvais rester sur PLEX qui me convient parfaitement (j'aime particulièrement le fait qu'il m'indique ou j'en suis dans mes séries de la même façon que Netflix).


J'aurais bien regardé les paramétrages sur mon serveur Plex et les comparer avec toi pout t'aider mais je ne suis pas chez moi.
Sache que mon NAS est identique au tien (mais en version 2 baies) et j'arrive à lire avec Plex mes films en 1080P avec les réglages indiqués.
En équivalent à Plex, il y a également Emby. Je l'utilise également. Il a l'avantage de gérer avec plus d'efficacité les sous titres.
C'est vrai que l'interface de Plex est de loin la meilleure que je connaisse.
 
Un option à tester : Désactiver le transcodage. Pour cela, lance l'application Plex sur la Nvidia Shield TV puis va dans Paramètres > Vidéo > Qualité en local > et sélectionne tout en haut Original.

Je n'ai pas la Nvidia Shield TV mais un tablette Android. Les menus peuvent varier un peu. Ensuite, si tu es en WiFi cela peut être problématique, suivant la box... Il vaudrait peut-être mieux passer par du câble RJ45 Gigabit de bout en bout. Perso, ça marche plutôt bien sur ma tablette LG à 100€ donc il n'y a pas de raison.

ps : mon NAS date de 2012 ;)
 
FX Cachem a dit:
Un option à tester : Désactiver le transcodage. Pour cela, lance l'application Plex sur la Nvidia Shield TV puis va dans Paramètres > Vidéo > Qualité en local > et sélectionne tout en haut Original.

Je n'ai pas la Nvidia Shield TV mais un tablette Android. Les menus peuvent varier un peu. Ensuite, si tu es en WiFi cela peut être problématique, suivant la box... Il vaudrait peut-être mieux passer par du câble RJ45 Gigabit de bout en bout. Perso, ça marche plutôt bien sur ma tablette LG à 100€ donc il n'y a pas de raison.

ps : mon NAS date de 2012 ;)

Bonjour Cachem,

Je suis déjà en Original (d'ailleurs je ne pense pas que mes vidéos soit transcodé, excepté mes remux de 100+ go ou là il me dit qu'il est pas assez puissant d'ailleur.

Je suis belle et bien en RJ45 en Gigabit.
Je pense vraiment qu'il y a un bug au niveau de la fréquence.

J'installe à chaque fois les mises à jours de plex en manuelle dès qu'ils sont disponible sur le site officiel (les mises à jours sur l'app store sont très longue à être approuvé).

Mais pour l'instant rien n'arrange mon problème.

Je suis en train de voir pour trouver comment accéder à mes vidéo sur mon NAS via KODI, même si ça me ferait chier de quitter PLEX :(
 
Il y a bien quelqu'un qui va trouver la solution mais au cas ou tu souhaites tout de même passer à KODI, il faut juste activer SAMBA dans SERVICES /SERVICES DES FICHIERS / Windows / Activer service de fichiers Windows (CIFS/SAMBA). Une fois dans Kodi tu ajoutes une sources et tu choisis SMB et tu auras accès aux fichiers.
 
sws37 a dit:
Il y a bien quelqu'un qui va trouver la solution mais au cas ou tu souhaites tout de même passer à KODI, il faut juste activer SAMBA dans SERVICES /SERVICES DES FICHIERS / Windows / Activer service de fichiers Windows (CIFS/SAMBA). Une fois dans Kodi tu ajoutes une sources et tu choisis SMB et tu auras accès aux fichiers.

Oui merci, j'ai réussi à passer en NFS pour Kodi, par contre comme tu dis si quelqu'un peut me trouver la solution pour PLEX ça serait top, car même si Kodi ne me déplait pas, je préfère l'interface PLEX ressemblant un peut à Netflix (et comme je switch entre les 2) c'est plus sympa.
 
Bonsoir, bon finalement ça va pas du tout. Je n'ai toujours pas réussi à faire en sorte que PLEX soit fluide et pour ce qui est de Kodi je n'arrive pas avoir accès à mes dossiers.

Sur mon pc aucun problème j'ai accès à mon NAS par NFS avec Kodi.

Par contre via ma shield tv pas moyen. J'ai activé le NFS et Samba, partagé mon dossier racine, mais rien à faire je peux rien faire. Quand je vais dans parcourir -> NFS -> ip (192.168.1.44) rien ne ce passe...

Je suis donc bloqué.
Ça fait chier de ce dire qu'on a acheter un NAS et une shield pour ce faire un accès médias centralisé à prix fou et qu'au final je ne peux même pas en profiter :(

Si une âme charitable sait quoi faire, qu'il soit béni.

Bonne soirée
 
Je ne comprends pas pourquoi tu souhaites accéder à ton NAS sur ta TV en passant seulement par la Nvidia Shield.
Est-ce que tu as déjà essayé de brancher ton NAS directement à ta TV et de lancer Plex ou Kodi de cette manière ?
Si cela fonctionne le problème provient de Nvidia Shield.
Si tu peux faire des captures d'écran de tes paramètres dans Plex, je pourrais les comparer avec les miens.
 
Le NAS est dans mon bureau avec le pc à l'étage, je ne la branche pas à la tv car les HDD grattent, c'est pas plaisant pendant un film. Je veux passer par ma shield car c'est le seul appareil pouvant acceder à tous ce que je veux (netflix, plex, kodi, jeux etc.) ma tv n'est pas une smart tv.
 
Peorth a dit:
Bonsoir, bon finalement ça va pas du tout. Je n'ai toujours pas réussi à faire en sorte que PLEX soit fluide et pour ce qui est de Kodi je n'arrive pas avoir accès à mes dossiers.

Sur mon pc aucun problème j'ai accès à mon NAS par NFS avec Kodi.

Par contre via ma shield tv pas moyen. J'ai activé le NFS et Samba, partagé mon dossier racine, mais rien à faire je peux rien faire. Quand je vais dans parcourir -> NFS -> ip (192.168.1.44) rien ne ce passe...

Je suis donc bloqué.
Ça fait chier de ce dire qu'on a acheter un NAS et une shield pour ce faire un accès médias centralisé à prix fou et qu'au final je ne peux même pas en profiter :(

Si une âme charitable sait quoi faire, qu'il soit béni.

Bonne soirée

peux-tu me faire un topo (copies écran) des options choisies dans Plex Serveur ?
l'AS3204T est un Braswell et il ne transcode pas de HD (y compris 720p) contrairement au nouveau AS3202T
voir ici https://docs.google.com/spreadsheets/d/1MfYoJkiwSqCXg8cm5-Ac4oOLPRtCkgUxU0jdj3tmMPc/edit#gid=314388488 (coquille de Plex que je vais contacter - indiqué CPU N3150 pour le nouveau AS32XXT alors que c'est un N3160 :?)
Je peux t'aider dans mon stock j'ai un AS3104T et à titre perso j'ai une shield ;)
 
Dami1 a dit:
peux-tu me faire un topo (copies écran) des options choisies dans Plex Serveur ?
l'AS3204T est un Braswell et il ne transcode pas de HD (y compris 720p) contrairement au nouveau AS3202T
voir ici https://docs.google.com/spreadsheets/d/1MfYoJkiwSqCXg8cm5-Ac4oOLPRtCkgUxU0jdj3tmMPc/edit#gid=314388488 (coquille de Plex que je vais contacter - indiqué CPU N3150 pour le nouveau AS32XXT alors que c'est un N3160 :?)
Je peux t'aider dans mon stock j'ai un AS3104T et à titre perso j'ai une shield ;)


Heu ...levez moi d'un doute, les AS3202T et AS3204T sont les mêmes,c'est juste le nombre de baies qui change non ?
 
Dami1 a dit:
Peorth a dit:
Bonsoir, bon finalement ça va pas du tout. Je n'ai toujours pas réussi à faire en sorte que PLEX soit fluide et pour ce qui est de Kodi je n'arrive pas avoir accès à mes dossiers.

Sur mon pc aucun problème j'ai accès à mon NAS par NFS avec Kodi.

Par contre via ma shield tv pas moyen. J'ai activé le NFS et Samba, partagé mon dossier racine, mais rien à faire je peux rien faire. Quand je vais dans parcourir -> NFS -> ip (192.168.1.44) rien ne ce passe...

Je suis donc bloqué.
Ça fait chier de ce dire qu'on a acheter un NAS et une shield pour ce faire un accès médias centralisé à prix fou et qu'au final je ne peux même pas en profiter :(

Si une âme charitable sait quoi faire, qu'il soit béni.

Bonne soirée

peux-tu me faire un topo (copies écran) des options choisies dans Plex Serveur ?
l'AS3204T est un Braswell et il ne transcode pas de HD (y compris 720p) contrairement au nouveau AS3202T
voir ici https://docs.google.com/spreadsheets/d/1MfYoJkiwSqCXg8cm5-Ac4oOLPRtCkgUxU0jdj3tmMPc/edit#gid=314388488 (coquille de Plex que je vais contacter - indiqué CPU N3150 pour le nouveau AS32XXT alors que c'est un N3160 :?)
Je peux t'aider dans mon stock j'ai un AS3104T et à titre perso j'ai une shield ;)

Merci Dami1, je t'envoie les screens en rentrant du boulot.
 
Désolé du retard, circonstance familiale imprévu :x
Donc voici les screens côté serveur (en ouvrant l'application PLEX via le NAS)





et les screens côté Nvidia Shield TV





Si vous voulez d'autres screens sur d'autre options, n'hésitez pas.

Actuellement les options que j'ai mis dans les options du Shield me donne encore des saccades mais c'est un peu mieux.

Le meilleur rendu est quand l'option changement de fréquence (voir screen) est activé. mais ça alterne entre fluidité impec et saccade très prononcé.
 
c'est moi ou il y a une divergence entre les 2 ? (le serveur et le client)
720p pour le premier et 480p pour le second.

Pour ton info, le CPU N3050 sert surtout pour du transcodage matériel (Kodi) et pas vraiment pour du transcodage software (Plex) MAIS LooksGood doit supporter des résolutions supérieures à celles de Plex ;)
C'est idem pour Plex les autres marques équipées du même CPU.
Ou si tu peux retourner encore ton NAS et si tu veux le même ou presque des possibilités de transcodage élargies, il faut lorgner plutôt vers l'AS3202T qui combine les 2 : transcodage matériel Kodi et sofware Plex jusque 1080p

Le transcodage Plex de ton modèle : audio et les videos jusque 576p https://docs.google.com/spreadsheets/d/1MfYoJkiwSqCXg8cm5-Ac4oOLPRtCkgUxU0jdj3tmMPc/edit#gid=314388488

A savoir qu'il faut être méfiant aussi de noms pompeux "ailleurs" qui font croire que c'est THE Nas multimédia. Or THE Nas multimédia du concurrent X transcodera uniquement l'audio avec Plex qui LE logiciel à la mode. :lol: