Asustor [Ubooquity] serveur comics et ebooks (remerciements à William Lin)

Dami1

Représentant ASUSTOR
23 Décembre 2013
7 863
189
153
45
France
www.asustor.com
FACEBOOK
ASUSTORNASFRANCE
TWITTER
ASUSTORIncFr
0020_14587_1458129347_Ubooquity.png


Ubooquity est disponible dans App Central

Ubooquity est un serveur domestique léger et facile à utiliser pour vos comics et ebooks.
Utilisez le pour accéder à vos fichiers n'importe où depuis une tablette, une liseuse, un smartphone ou un ordinateur.


Disponible sur : tous les modèles de NAS ASUSTOR

Version 2.1.0.r2
https://www.asustor.com/apps/app_detail?id=500
Développeur : http://vaemendis.net/ubooquity/
Mainteneur : William Lin
 
Bonjour Dami1

merci pour ton aide à venir ;-)
J'ai installé l'appli sur mon Asustor AS608T, j'accède bien à IP:2202/admin, par contre je ne parviens pas à lui donner les chemins d'accès aux répertoire
/volume1/Livres

Du coup je n'ai rien dans la base
 
francky202 a dit:
Bonjour Dami1

merci pour ton aide à venir ;-)
J'ai installé l'appli sur mon Asustor AS608T, j'accède bien à IP:2202/admin, par contre je ne parviens pas à lui donner les chemins d'accès aux répertoire
/volume1/Livres

Du coup je n'ai rien dans la base

Partie gauche
volume1/Livres => partie droite tu dois mettre un utilisateur . exemple : damien
Security => edit => create new user

Sans utilisateur créé ça ne peut pas marcher

Une fois tout cela fait, lancer un scan

Enfin se déconnecter du compte admin et se connecter avec le compte utilisateur
 
J'ai bien créer un compte utilisateur
quand j'ajoute le chemin voilà ce que j'ai :
Directory does not exist or is not readable: volume1/Livres/Livres
 
francky202 a dit:
J'ai bien créer un compte utilisateur
quand j'ajoute le chemin voilà ce que j'ai :
Directory does not exist or is not readable: volume1/Livres/Livres

tu respectes bien la "casse"
ton dossier s'appelle bien "Livres" et non pas "livres" ou "Livres" ou livre"
Est ce que tu as donné les bons droits dans contrôle d'accès/dossiers partagés.

si oui à tout contacte le développeur tiers
 
cela venait de l'option suivante sur le compte utilisateur que j'avais activé

Protect shared content with user accounts : disabled

Merci pour le coup de main

me reste plus qu'a essayer de l'utiliser
 
Help !

Je suis à la recherche d'une bonne âme qui pourrait m'aider à updater Uboquity :!:

Suite à de nombreux crash de la version 1.9.1 utilisée dans l'appli qu'on trouve sur l'AppCentral (problèmes remontés sur le forum d'Ubooquity), je me suis mis en tête de vouloir mettre à jour l'appli pour passer à la dernière version disponible sur le site d'Ubooquity, la 2.1.0. Après avoir téléchargé la bonne version, je me suis référencé à ce tuto . J'ai fait quasiment tout ce qui est décrit, à quelques exceptions près :
  • j'ai utilisé Putty pour la partie SSH
  • je n'ai pas utilisé la même ligne de commande que celle donnée, à savoir : java -Xmx256m -jar Ubooquity.jar -webadmin 1> /dev/null 2> /dev/null & . Ca n'avait pas l'air de lancer Ubooquity dans mon cas (rien d'accessible sur le site Internet,que ce soit pour la partie admin ou utilisateur). J'ai utilisé du coup cette ligne de commande : java -jar /volume1/home/admin/Ubooquity/Ubooquity.jar -
    headless -remoteadmin -adminport 8079
  • j'ai crée un sous répertoire Ubooquity dans /volume1/home/admin pour y mettre le fichier Ubooquity.jar. Du coup, dans le script start-stop.sh, j'ai viré la variable UBOOQUITY_DIR=/volume1/home/admin pour repréciser le chemin d'accès en dur comme dans la ligne de commande donnée juste au-dessus

Et là ça marche : j'ai bien accès à Ubooquity sur le port 2202 pour la partie utilisateur et 8079 pour la partie admin. Le script start-stop.sh a l'air de bien fonctionner puisque Ubooquity se lance avec mon NAS. Le seul problème est que je perds tout élément de config (utilisateur crée, répertoire de comics à scanner etc...) à chaque redémarrage de mon NAS :twisted:

Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP :?:
 
ça risque d'être aidant ceci (version tous NAS)
pas testée, pas mise à jour et pas maintenue par nous. installation à tes risques et périls :geek:
j'ignore si tu dois faire une sauvegarde de ta conf ou non
 
Merci pour le lien Dam1 ! Je vais tester, voir ce que ça donne.
J'avais finalement réussi à installer la version 2.1 d'Ubooquity en partant de l'archive disponible sur le site du développeur. Mais, je n'ai pas réussi à gérer l'auto start et l'auto stop.
Je fais un retour sur le forum dès que j'ai testé ;)
 
Bon, après quelques tests, la nouvelle version (2.1.0 r2 disponible dans l'AppCentral) fonctionne bien. C'était déjà le cas de la r1, mais j'avais quand même été obligé de bidouiller un peu en SSH pour changer le port d'admin. J'ai l'impression que le problème a été résolu dans la r2.

Le seul bémol concerne la consommation mémoire : au minimum 300 Mo en veille, qui peuvent monter à 700 Mo quand on lance des scans. Avec un 3204T dans mon cas, et "seulement" 2Go de RAM, je me retrouve souvent avec une consommation mémoire à plus de 75%. Ca peut être pénalisant pour d'autres usages, même si on a toujours la possibilité de tuer proprement le processus en SSH avec les scripts fournis. Je vais voir si je peux pas essayer d'optimiser l'utilisation de la mémoire...

Mais tout marche nickel en tout cas :D