Asustor [DOMOTICZ] - domotique - LA MAISON CONNECTEE (remerciements à Father_mande)

Bonjour,
Mauk59 a dit:
Bonjour,
J'essaye de faire la mise à jour. Je rencontre un autre problème:
- Je ne me souviens plus de mon mot de passe Domoticz (oui pardon :cry: ) savez-vous comment le changer? J'ai trouvé une procédure sur Domoticz mais rien qu'à la premiére commande (sudo service domoticz.sh stop) j'ai une erreur... du coup si vous avez une idée je suis preneur...
merci
olivier

Réponse de Father_Mande (je traduis car c'est en Anglais même si il est Français); posez vos questions sur le forum officiel S.V.P.
A utilisez la version officielle (la sienne) ne sera plus maintenue comme toute application elle ne doit pas exister en double (perte de temps et cause d'erreur) de plus un support via Asustor sera toujours meilleur.
B Si malgré tout vous avez (sa) version en attendant de basculer sur la bonne version
Adaptez la procédure de domoticz
+ arrêtez domoticz via App. Central (Disable) ou en ligne de commande (root / votre_mot_de_passe_admin) avec : /usr/local/AppCentral/CONTROL/start-stop.sh stop
+ démarrez comme indiqué sur le site manuellement (toujours dans un terminal root votre_password) par les commandes suivantes.
++ cd /usr/local/AppCentral/domoticz
++ source ./CONTROL/env.sh
++ ./domoticz -www 9980 -nowwwpwd (comme indiqué mais en ajoutant le port pour éviter un conflit avec les ports du NAS)
+++ allez dans settings et vérifiez ce qui est indiqué sur le site domoticz
++ stoppez domoticz (CTRL-C car non lancé en daemon)
++ redémarrez normalement domoticz avec App. Central
C si vous avez déjà basculé sur la version plus officielle ... demandez au support Asustor.

Ajout (normalement a ne pas dire) : "méfiez vous de Docker (si votre application est accessible ou se connecte à l’extérieur) c'est une porte ouverte sur votre NAS car les librairies ne sont pas toujours à jour (euphémisme))
Fred.
 
Résolu....
il fallait vider les caches, désolé :-(


Bonjour,

Merci pour ce retour.

J'ai récupéré mais identifiants et fait la mise à jour.
Tout s'est fait correctement dans About je suis bien en 4.10717.

Mes différents matériels fonctionnent, donc tout va pour le mieux...Mais:
Je n'ai plus de logs!
En fait, j'accède bien à la page et et j'ai bien les 3 onglets (tout, statut, erreur) mais les deux premiers sont complètement vierges quelque soit les manipulations.

log.png


et le 3ème lui se rempli avec des messages d'erreurs:
2020-01-07 13:53:46.578 OpenZWave: Domoticz has send a Switch command! NodeID: 3 (0x03)
2020-01-07 13:53:46.578 (Usb Stick Aon gen 5) Usage (Unknown)
2020-01-07 13:53:46.579 (Usb Stick Aon gen 5) General/kWh (kWh Meter)
2020-01-07 13:53:46.580 (Usb Stick Aon gen 5) Light/Switch (Wall_Plug_1)
2020-01-07 13:53:47.377 (Usb Stick Aon gen 5) Usage (Wall_plug_1_conso)
2020-01-07 13:53:47.378 EventSystem: Event triggered: Conso_Jil_1
2020-01-07 13:53:47.379 (Usb Stick Aon gen 5) General/kWh (kWh Meter)
2020-01-07 13:45:18.584 (Usb Stick Aon gen 5) General/kWh (kWh Meter)

Et je n'ai plus accès aux événements, quand je vais sur réglages/plus d'option/événements je vois bien l'url se changer dans le navigateur et ajoute /events mais il ne se passe rien.

edit :

Je suis allez voir dans les outils de développeurs de chrome et voilà les erreurs :
log-2.png


effectivement quand je navigue dans usr/local/AppCentral/Domoticz/www/views/ il n'y a pas de fichier events.html

Si vous avez une idée je suis preneur...

Merci
Mauk
 
Bonjour,
Mauk59 a dit:
Résolu....
il fallait vider les caches, désolé :-(

Tant mieux si résolu, le problème assez courant (je m'y fais prendre :whistle: ) avec les intégrateurs expérimentés (comme Father_Mande) est qu'ils ont des automatismes, dont celui pour les mises à jour d'interface Web de vider les caches des navigateurs ... puis oublient de le signaler (dans les doc. ou posts), car c'est naturel chez eux de la faire ... c'est récurrent et pas que sur les NAS Asustor.
Cela peut même arriver avec l'O.S. de base (comme A.D.M.). :rolleyes:

fred.
 
En revanche dans la partie log, il n'y a plus autant de détails qu'avant.

J'ai créé des Applet IFTTT, avant je voyais dans les log "incoming connection xxx.xxx.xxx.xxx" maintenant je vois juste "2020-01-08 08:47:04.959 OpenZWave: Domoticz has send a Switch command! NodeID: 3 (0x03)".

C'est dommage cela aidait pas mal dans les diagnostiques.

Merci et bonne Journée
 
Hi,

Je ne suis pas sur, normalement vous devez définir dans les paramètres le niveau de log et peut-être que la valeur par défaut à changé ? ex. dans DzEvents
default is : Errors + Forced message

Vous pouvez aussi poser la question sur le forum Domoticz ou une aide plus spécifique pourra vous être apportée.

Fred.