Asustor Netdata supervisez votre NAS (remerciements à William Lin)

Dami1

Représentant ASUSTOR
23 Décembre 2013
7 863
189
153
45
France
www.asustor.com
FACEBOOK
ASUSTORNASFRANCE
TWITTER
ASUSTORIncFr
93b039ea-f551-11e5-822c-beadbf2b2a2e.gif


Netdata est un outil de supervision en temps réel pour les systèmes Linux qui va nous permettre de visualiser les éléments cardinaux d'un système (processeur, mémoire, débit du disque dur, traffic réseau, application, etc.). (Source : https://mondedie.fr/viewtopic.php?id=8009)

version 64bits
version 32bits (hors ARM pour l'instant...)


En cours de validation chez ASUSTOR - installation manuelle. disponible dans App Central

port à ouvrir 19999

NEW : article de presse de Fredzone http://www.fredzone.org/netdata-une-application-pour-superviser-votre-nas-asustor-en-temps-reel-554
 
Question a 2 sous,

je vois dans Netdata, un onglet intitulé " swap==> System swap memory, read from "

Est ce que cela est l’équivalent du fichier swapfile de windows.

Si telle est le cas, avec une ram limité a 2go pour mon NAs, celui-ci peut utilisé le hdd comme RAM :?: :?: :?:
 
@Qoolbox :lol: . Belle et grande communauté Open Source => point de copie :lol: :geek: Appli demandée par nos ASUSTORers => ont ils lorgné chez toi? no idea ;)

@Thebadboy : tu peux poser tes questions, soucis ici https://github.com/firehol/netdata/issues
Si tu veux, je fais de mon mieux pour répondre aux questions liées aux applications "maison" ASUSTOR.
Les 3rd party apps relèvent du développeur de l'application. C'est un peu comme si tu demandais à Apple/Google/Microsoft d'expliquer le fonctionnement des apps de leur store/market d'apps qui ne sont pas développées par eux...
Dès que j'ai une appli tierce, j'essaie de la mettre aussi sur forum-nas (voire parfois de la mettre avant ici même sur ce forum avant de le déposer ailleurs => ça s'appelle une exclu).
Quand je m'en sers ou la connais de près ou de loin je peux essayer de répondre. Quand je ne l'utilise pas...
Et même si 99% des réponses viennent de moi, je ne suis qu'un modeste "marketeux" :geek:
 
thebadboy a dit:
Question a 2 sous,

je vois dans Netdata, un onglet intitulé " swap==> System swap memory, read from "

Est ce que cela est l’équivalent du fichier swapfile de windows.

Si telle est le cas, avec une ram limité a 2go pour mon NAs, celui-ci peut utilisé le hdd comme RAM :?: :?: :?:


Je sais pas ce que c'est que le swapfile sous Windows (bien trop longtemps que je suis parti de ce système) mais je peux te dire que le swap *nix c'est une partition sur ton disque dur sur lequel ton système va taper en cas de besoin de mémoire (mais en général si ton système commence à aller dessus c'est que t'as un process qui déconne, il vaut mieux vérifier tous les process et tuer ceux qui aboutissent pas).

Vu la définition que tu en fais (pour Windows), ca m'a l'air d'être la même chose. Sur le NAS, il y a bien un swap. De mon côté, j'ai 1Go de RAM, donc mon swap est configuré à 2Go (fait par ADM, j'ai rien touché perso).

Et de ce que je vois mon NAS à tendance à swapper, j'ai presque pas de mémoire de libre, et le swap est constamment utilisé (très peu, mais quand même). Je vais devoir refaire le tour de ma config...

Après je sais pas si on peut le reconfigurer (ou du moins si c'est conseillé), mais en général, si on a moins de 1go de RAM il faut 1.5x à 2x plus de swap, sinon 1x à 1.5x plus de swap. Donc dans ton cas tu dois avoir entre 2 et 3 Go de swap.
 
MaksOuw a dit:
thebadboy a dit:
Question a 2 sous,

je vois dans Netdata, un onglet intitulé " swap==> System swap memory, read from "

Est ce que cela est l’équivalent du fichier swapfile de windows.

Si telle est le cas, avec une ram limité a 2go pour mon NAs, celui-ci peut utilisé le hdd comme RAM :?: :?: :?:


Je sais pas ce que c'est que le swapfile sous Windows (bien trop longtemps que je suis parti de ce système) mais je peux te dire que le swap *nix c'est une partition sur ton disque dur sur lequel ton système va taper en cas de besoin de mémoire (mais en général si ton système commence à aller dessus c'est que t'as un process qui déconne, il vaut mieux vérifier tous les process et tuer ceux qui aboutissent pas).

Vu la définition que tu en fais (pour Windows), ca m'a l'air d'être la même chose. Sur le NAS, il y a bien un swap. De mon côté, j'ai 1Go de RAM, donc mon swap est configuré à 2Go (fait par ADM, j'ai rien touché perso).

Et de ce que je vois mon NAS à tendance à swapper, j'ai presque pas de mémoire de libre, et le swap est constamment utilisé (très peu, mais quand même). Je vais devoir refaire le tour de ma config...

Après je sais pas si on peut le reconfigurer (ou du moins si c'est conseillé), mais en général, si on a moins de 1go de RAM il faut 1.5x à 2x plus de swap, sinon 1x à 1.5x plus de swap. Donc dans ton cas tu dois avoir entre 2 et 3 Go de swap.



de ce que tu me dit, c'est l’équivalent a windows ;) ,
 
Article de presse de Fredzone http://www.fredzone.org/netdata-une-application-pour-superviser-votre-nas-asustor-en-temps-reel-554
je l'ajoute également au sujet ;)
 
Version 0.1.0.r4 disponible sur toutes les séries de NAS y compris la série 1 sous ARM
Change log
- update to the latest netdata
- fix error related to bash/tc