Asustor [Jdownloader 2] - serveur pour téléchargements type direct download (remerciements à Father_mande)

Dami1

Représentant ASUSTOR
23 Décembre 2013
7 863
189
153
45
France
www.asustor.com
FACEBOOK
ASUSTORNASFRANCE
TWITTER
ASUSTORIncFr
Jdownloader 2


34060121-4d1f5ea4.jpg


Bonjour

Father_Mande a porté Jdownloader2 sur NAS ASUSTOR 64bits
Si ça vous dit d'essayer ça se passe ici

Rapide tuto traduit vite fait de l'Anglais

0) se créer un compte sur ce site http://my.jdownloader.org/login.html
1) installer java (JRE 1.8) dans App Central
2) télécharger et installer Entware 0.97 dans App Central (si vous avez ipkg optware (plus maintenu, plus mis à jour) pensez à le désinstaller pour Entware
3) ouvrir un terminal et se connecter en root au NAS : ssh root@IPLanDuNAS puis entrée saisir le mot de passe (n'apparait pas) puis entrée. Si une clé apparait répondre yes puis entrée
4) une fois connecté taper opkg update puis entrée
5) taper opkg upgrade puis entrée
6) taper opkg install bash bc coreutils coreutils-cat coreutils-ln coreutils-mkdir coreutils-tail grep sed puis entrée (pour vérifier si installé taper opkg list_installed puis entrée
7) télécharger jDownloader 2 dans App Central[/url] - apparaitra comme désactivé - c'est normal
8) Repartir dans le terminal . Si déconnecté en root, se reconnecter comme indiqué au point 3 et taper ceci /usr/local/AppCentral/jdownloader/init.sh puis entrée
9) les étapes vont être longues, très longues . quand yes/no est demandé répondre yes (y). Quand il est demandé de juste taper entrée, faites comme indiqué. À un moment vous seront demandés l'adresse e-mail et le mot de passe comme indiqué au point 0. Saisissez les. Idem le mot de passe n'apparait pas (c'est normal). Continuez jusqu'à ce message "set CONNECTED" . là appuyez sur ctrl + C pour sortir puis saisissez "exit" pour sortir du terminal
10) créer un dossier partagé dans le NAS via Contrôle d'accès/dossiers partagés
11) activez jdownloader dans app central
12) retournez sur http://my.jdownloader.org, identifiez vous, ouvrez l'interface web (mappemonde). Dans "settings" sous "Default download folder" indiquez ceci /share/Nomdevotredossier

Pour sauvegarder et restaurer sa configuration suivre ce sujet fait par Philippe http://forum.asustor.com/viewtopic.php?f=158&t=7882
patchpour faire tourner VirtualBox & Jdownloader simultanément

Applications mobile
Android https://play.google.com/store/apps/details?id=org.appwork.myjdandroid
Windows Phone (payante) https://www.microsoft.com/fr-fr/store/apps/jd-universal/9nblggh30wn9?ocid=badge

Extensions dispos sur chrome et firefox ;)

PROBLEME IDENTIFIE : IMPOSSIBILITE DE LANCER UNE MACHINE VIRTUELLE AVEC VIRTUAL BOX. SI BESOIN DE VIRTUALBOX, ARRETER ENTWARE/JDOWNLOADER (le premier étant la dépendance du second), REDEMARRER LE NAS, DESACTIVER/REACTIVER VIRTUALBOX
 
FX Cachem a dit:
Ça risque d'en intéresser plus d'un :lol:

sûrement. "On demande Antoine_la à l'accueil" :lol:
Attention toutefois il s'agit d'un serveur qui a besoin de JRE 1.8 (dans App Central) et de l'appli entware pour fonctionner
De facto rien d'apparent dans "ADM" contrairement à Pyload qui est en Python.
Une fois toutes les étapes suivies à la lettre, la config se fera dans l'interface web de http://my.jdownloader.org/

Pour Pyload e me bats/j'encourage l'équipe de développeurs depuis de longs mois pour la communauté (équipe c'est vite dit car ils sont ...2 :lol: ) pour que cette super appli soit de nouveau fonctionnelle. De facto aussi bien chez ASUSTOR que chez le concurrent (je dis "le" car à priori pour l'autre concurrent => les paquets ne marchent plus depuis la version 5 de leur OS)


bonne soirée à tous
 
mise à jour sujet 1
je retourne à mes médocs (grippe quand tu nous tiens :geek: )
 
antoine_la a dit:
Présent!

Et bien on va tester cela. Demain ou ce week-end.

L'as tu testé Dami1?

oui. fonctionnelle.
le NAS sert bien évidemment de serveur.
RAS sauf avec Virtualbox (manip à faire expliquer ci-dessus). Testé localement via mon navigateur web et en 4g via Chrome pour iPhone (dommage apple a viré toutes les applis "clients" jdownloader ...)
si tu as des difficultés d'installation je suis en mesure de t'aider
 
mise à jour sujet 1
A priori, d'après le développeur, levée du souci avec VirtualBox
 
version 2.0-1.1
mise à jour sujet 1

je cite Father_mande que je remercie encore pour ce portage

"
Hi,

Add a new version of the APKG ... NO NEED to update ... only new install
THIS add :
... comment in description to link (in forum topic) to detailed init instructions ... for people don't looking at Asustor log ( where it's ALSO indicated :lol: ) ... after install ... and see Jdownloader disabled ...
"
 
version 2.0-1.2
Je cite Philippe aka Father_mande
"... solve problem of URL generated by JDownloader icon in ADM
... manage upgrade WITHOUT lost of your own configuration"
 
Mise à jour 2.0-1.3 par Father_mande
Corrigé : possibilité de désactiver l'appli sans avoir besoin de la réinstaller
Mise à jour sujet 1
 
Enorme!!! Autant je ne n'avais pas encore testé, mais là dans l'app central, je test direct! ;)
 
Bon, en faite il faut tout de même suivre la procédure en début de ce post?

Car j'ai juste installé et il ne veut pas s'activer. :?
 
antoine_la a dit:
Bon, en faite il faut tout de même suivre la procédure en début de ce post?

Car j'ai juste installé et il ne veut pas s'activer. :?

oui il faut la suivre c'est même indiqué dans le descriptif de l'application dans App Central et sur le site web d'ASUSTOR ;)
 
Hello à tous

Alors en ce qui me concerne ça fonctionne sur le 202T,

Par contre je me pose deux question pour les mises a jour de firmware va-t-il falloir tous refaire ? en esperant que ça plante pas la mise a jour du firmware meme.

et comment fait on la mise a jour de jdowloder ?

Merci de votre retour et vos avis
 
Salut, pour ma part j'ai fais des mises et j'ai jamais refait quoi que ce soit. Idem pour les mises à jour firmware et j'ai pas eu de soucis.
Pour les maj de jdownloader quand tu vas sur la page web dans settings, tu auras un message lorsque des mises à jour sont dispos.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Merci Spartanineo pour tes réponses

par contre la mise a jour de jdownloder tu as déjà eu l'occasion de faire la manip ?