Asustor [TVheadend (beta)] -un serveur de streaming de flux TV -développée et maintenue par TVheadend

Dami1

Représentant ASUSTOR
23 Décembre 2013
7 863
189
153
45
France
www.asustor.com
FACEBOOK
ASUSTORNASFRANCE
TWITTER
ASUSTORIncFr
0020_999_1458700885_Tvheadend.png


TVheadend est un logiciel permettant de diffuser des flux audio/video
Il peut être utilisé en association avec Kodi/XMBC
Nécessite un dongle TV USB compatible

4.0.8.r01

- Initial Release
 
Bonjour,

qu'est qu'un dongle TV USB ?

la lecture de https://fr.wikipedia.org/wiki/Dongle ne pas pas beaucoup aider.

Ce serait un abus de langage pour parler d'une clef usb tuner TV ?

Dans ce cas, cela veut dire qu'il est possible de brancher une clef USB tuner TV sur le NAS ?
Le cas échéant, quel est l'apport fonctionnel ?

Merci d'éclairer ma lanterne et potentiellement ... ma lucarne.
 
Dami1 a dit:
0020_999_1458700885_Tvheadend.png


TVheadend est un logiciel permettant de diffuser des flux audio/video
Il peut être utilisé en association avec Kodi/XMBC
Nécessite un dongle TV USB compatible

4.0.8.r01

- Initial Release
salut
es tu copain avec qoolbox (de qnap) ? :geek: il a du mal a me sortir une version pour ts-269l :rolleyes: peut être que tu pourrais l'aider :p

attention Qoolbox, je vais partir voir ailleurs si ça continue (6 mois d'echange d'email pour rien du tout, le ticket etait perimé avant meme d'avoir commencé :? )
 
JacquesNAS a dit:
Bonjour,

qu'est qu'un dongle TV USB ?

la lecture de https://fr.wikipedia.org/wiki/Dongle ne pas pas beaucoup aider.

Ce serait un abus de langage pour parler d'une clef usb tuner TV ?

bonsoir

Si abus de langage, vous pouvez informer ces professionnels, ces constructeurs, ces journalistes etc ;)

JacquesNAS a dit:
Dans ce cas, cela veut dire qu'il est possible de brancher une clef USB tuner TV sur le NAS ?

oui voir le site officiel et la rubrique dédiée

JacquesNAS a dit:
Le cas échéant, quel est l'apport fonctionnel ?

Merci d'éclairer ma lanterne et potentiellement ... ma lucarne.

Regarder la TV, l'enregistrer, stocker, partager ses enregistrements, contrôler le direct (timeshifting et non timeshift comme disent les gens et non il ne s'agit pas d'un "abus" de langage :geek: ), diffuser les chaines de la TNT sur tous les appareils du réseau
LooksGood permet certaines de ces choses (dongles compatibles LooksGood stipulés ci-dessus)

Pour TVheadend, voir leur site ou dans Google. l'application n'est pas développée par ASUSTOR. Elle permet de regarder notamment la TV via Kodi.Elle est plus ancienne et donc plus complète que LooksGood.

Un ASUSTORer sera peut être partant pour un tutoriel qui sait ? ou FX ? :geek:
 
FX Cachem a dit:
nofic,

Je pense que tu n'es pas dans la bonne section ;)

non ,j'ai écrit ce post le 23 mars, car je pensais que qnap allait remettre en service tv station et que dany pouvait donner un coup de pouce à qoolbox ==>vu que tv station est parti dans les oubliettes, mon prochaine Nas ne sera pas un QNAP
 
Bonjour,

je voulais savoir si certains ont déjà paramétré dans tvheadend l'emplacement d'enregistrement ? le "recording system path" étant donné que je voudrais stocker les enregistrements sur mon nas !
j'ai essayé de changer le /root de base mais quelque soit le répertoire que je mets cela ne fonctionne pas; j'ai cherché un peu sur le net et à priori, il faudrait monté un volume avant !?


Configuration/recording/recording file options

merci d'avance.
 
salut Davidou

hop la fiche dédiée du Collège ASUSTOR https://www.asustor.com/online/College_topic?topic=233&lan=fre ;)
 
Salut,

Merci pour la fiche, mais je l'avais déjà vu, et sauf erreur ma part, il n'y a pas la réponse à ma question dedans :(

Du coup, j'ai une autre interrogation supplémentaire : peut on régler la qualité d'entegistrement ? o_O
 
Bon beh, j'ai trouvé après de nombreux test, pour enregister à un endroit précis il faut mettre /share/ devant le nom du répertoire partagé. -> ca pourra servir pour d'autres ... ;)

mais j'ai d'autres questions, quelqu'un peut-il m'aider pour savoir comment :

- peut on régler la qualité d'enregistrement ?
- éviter de devoir retirer la clé TV et la remettre suite à un arrêt (ou veille) du nas; en effêt, plus aucune chaîne n'est détecter suite à cela ?

merci.
 
s'agissant d'une application tierce non développée et non maintenue par ASUSTOR (même si nous avons trouvé intéressant de faire une fiche dédiée sur le collège ASUSTOR), je te conseille de poser tes questions sur le forum de TVheadend https://tvheadend.org/projects/tvheadend/boards
 
tu penses qu'il n'y a pas d'utilisateurs de tvheadend sur le forum !? :D
Ma question sur le dongle tv (sur arrrêt ou veille) peut être vue d'une façon général et non forcément lié à TVheadend.
 
Si tu relis mes questions, il y a plusieurs thèmes donc pas forcément matériel ; donc on fait comment on coupe le post en deux ?

Mon post d'origine a été ajouté à ce fil !
 
davidou a dit:
Si tu relis mes questions, il y a plusieurs thèmes donc pas forcément matériel ; donc on fait comment on coupe le post en deux ?

Mon post d'origine a été ajouté à ce fil !

peux-tu reformuler tes différentes questions? :geek:
 
Bonsoir,

Un récap de mes questions :
- peut on spécifier l'emplacement d'enregsistrement ? J'ai trouvé moi même.
- peut on régler la qualité d'enregistrement ? J'ai une piste via le forum tvhaedend.

Me reste :
- éviter de devoir retirer la clé TV et la remettre suite à un arrêt, redemarrage suite à une veille S3 du nas; en effêt, plus aucune chaîne n'est détecter suite à cela ? Nb : un arrêt à "la main" du nas et un redemarrage ne provoque pas cette anomalie avec la clé.
Je pense que suite à une veille S3 la clé (wintv solohd) n'est pas "réveillé" via l'usb.

Un nouveau problème :
- j'ai une erreur sur watch tv sur l'ecran epg , j'ai un unknown error quelque soit le profil utilisé ! Le nas as6102t est assez puissant pour cela ?

Merci
 
salut, pour ma part, même problème que davidou pour regarder le live via l'interface web de tvheadend même avec le media-pack installé.
De plus je possède le même nas AS6102T avec 8 Go de ram.

Cependant, si tu ( davidou ) souhaite regarder la tv tu peux passer par vlc sur ton pc : pour ce faire vas dans configuration/chanel-epg et normalement a gauche de chaque chaine tu as un bouton play, fais un copier coller du lien et ouvre le avec vlc et hop ça marche, pas trouvé d'autre solutions.

En espérant avoir pu t'aider !
 
@Davidou @Jeremy : ouvrez un ticket support.
Si l'équipe a réalisé une fiche du collège ASUSTOR sur le sujet, elle devrait pouvoir vous venir en aide.
Néanmoins comme l'indique le titre de ce sujet et de la sous-section c'est une appli développée et maintenue par TVheadend => mon conseil de contacter TVheadend qui peut travailler de concert avec ASUSTOR

bonne journée
 
Bonjour,

@Dami1 :
oui, j'ai installé le mediapack.

@Jeremy530 :
"dans configuration/chanel-epg et normalement à gauche de chaque chaine tu as un bouton play", pour moi ca marche en cliquant sur play, je vois la chaine.
ou bien dans epg suite au clique sur une chaine dans la fenêtre broadcast details je peux faire play et je vois mon programme.

Seul le watch tv ne marche pas.

J'ai ouvert une question sur le forum tvheadend : https://tvheadend.org/boards/5/topics/23843?r=23923#message-23923 mais pas de réponse pour le moment.

pour info, J'ai essayé tvhclient sur un ipad et ca marche plutôt pas mal.