Asustor HI-RES PLAYER

FX Cachem

Administreur
Membre du personnel
8 Décembre 2013
13 451
491
173
Paris
www.cachem.fr
0020_19707_1429868373_MPD2.png

Hi-Res Player ( Rompr mpd) a débarqué sur les NAS ASUSTOR. Cette application se destine à la lecture de fichier audio haute-résolution
Attention, il y a quelques contraintes pour pouvoir en profiter. Il est recommandé d'utiliser un Elle est compatible avec les DAC USB (liste de compatibilité) pour vraiment profiter du son HD. Mais permet de sortir le son via ASUSTOR Portal (à vérifier)
A noter que les NAS des séries AS5 et AS7 peuvent utiliser la sortie S/PDIF. L'application est disponible sur toutes les séries de NAS ASUSTOR : 10/20/30/31/50/51/60/61/62/70
Formats supportés : Ogg Vorbis, FLAC, Opus, WavPack, MP2, MP3, MP4, AAC, DSD (.dff)
Appli iOS https://itunes.apple.com/us/app/mpod/id285063020?mt=8

Pour en savoir plus, c'est par ici

Une vidéo sur la chaine officielle ASUSTOR
 
bonjour,

faute de l'indisponibilité de foobar et de ces asio qui vont bien sur ce nas :cry: ( enfin a ma connaissance) je vient de tester HI-RES player qui a l'air prometteur sur papier.

une fois installer, je lance l'appli et il faut une bonne trentaines de seconde avant d'avoir un affichage sur firefox....

j'ai tester sur quelques musiques en flac, sans connaitre le rendu car pas encore brancher a mon ampli anthem, mais avant de continuer mes test une chose m'interpelle , la conso cpu s’envole a 60/65 % meme quand l'appli est coupée o_O o_O .

avez vous tester cette appli et remarqué aussi cette conso élevée.

merci
 
j'ai re-installer l'appli, depuis 9% de conso....bon c'est rentré dans l'ordre mais niveau rendu il n'y a pas foto avec foobar, c'est largement en dessous..dommage
 
allez un peu de culture pour cette excellente application qu'est HI-RES Player (dont nos amis Japonais sont fous car ils adorent le son Hi-Res couplé avec des DAC ASUS ;)

La Haute-Résolution Audio se fait par échantillonnage numérique d'une source audio analogique d'origine. Plus le taux d'échantillonnage le plus proche de l'échantillon est de la source d'origine . Le format le plus fréquemment utilisé pour l'Hi-Res audio est 192 kHz / 24 bits ou 96 kHz / 24 bits . Un autre moyen de numérisation d'une source analogique est une méthode appelée DSD ( Direct Stream Digital ) qui utilise une fréquence d'échantillonnage très élevée de 2.8MHz ou de 5.6MHz . C'est approximativement environ 64 ou 128 fois le taux d'échantillonnage d'un CD audio et est simplement connu sous le nom de DSD 2.8MHz ou DSD 5.6MHz
 
Dami1 a dit:
allez un peu de culture pour cette excellente application qu'est HI-RES Player (dont nos amis Japonais sont fous car ils adorent le son Hi-Res couplé avec des DAC ASUS ;)

La Haute-Résolution Audio se fait par échantillonnage numérique d'une source audio analogique d'origine. Plus le taux d'échantillonnage le plus proche de l'échantillon est de la source d'origine . Le format le plus fréquemment utilisé pour l'Hi-Res audio est 192 kHz / 24 bits ou 96 kHz / 24 bits . Un autre moyen de numérisation d'une source analogique est une méthode appelée DSD ( Direct Stream Digital ) qui utilise une fréquence d'échantillonnage très élevée de 2.8MHz ou de 5.6MHz . C'est approximativement environ 64 ou 128 fois le taux d'échantillonnage d'un CD audio et est simplement connu sous le nom de DSD 2.8MHz ou DSD 5.6MHz


j'ai voulu tester avec des sacd, il n'en voulais pas, j'ai alors tester avec du flac en 5.1 192khz, en pcm il n'envoi que du 2.0.....

après, une chose est sur c'est l'application musique la plus aboutie parmi celle de l'app central.

le dac asus......j'ai pus le tester et il fait des merveille, beaucoup de fabriquant devrai prendre exemple sur asus pour la conception intérieur de ce dac.




on y arrive a la question :geek: , pourquoi foobar n'est il pas porté sur nos plateforme
 
sujets fusionnés
c'est quoi foobar?
après mon avis est le suivant : les applications tierces sont parfois bien supérieures aux applications officielles.
voir aussi subsonic qui est une tuerie ;)
PS : j'ai commencé à éditer le message 1 (plus d'actualité - changement de nom, dispo sur tous les modèles, ajout appli iOS etc).
Je suis noyé de taf je ferai ça au fur et à mesure les amis
 
Dami1 a dit:
sujets fusionnés
c'est quoi foobar?
après mon avis est le suivant : les applications tierces sont parfois bien supérieures aux applications officielles.
voir aussi subsonic qui est une tuerie ;)
PS : j'ai commencé à éditer le message 1 (plus d'actualité - changement de nom, dispo sur tous les modèles, ajout appli iOS etc).
Je suis noyé de taf je ferai ça au fur et à mesure les amis


c'est tout simplement le meilleur lecteur open source pour musique dématérialisé ;) ,

je suis étonné que tu ne connaisse pas foobar 2000
 
thebadboy a dit:
Dami1 a dit:
sujets fusionnés
c'est quoi foobar?
après mon avis est le suivant : les applications tierces sont parfois bien supérieures aux applications officielles.
voir aussi subsonic qui est une tuerie ;)
PS : j'ai commencé à éditer le message 1 (plus d'actualité - changement de nom, dispo sur tous les modèles, ajout appli iOS etc).
Je suis noyé de taf je ferai ça au fur et à mesure les amis


c'est tout simplement le meilleur lecteur open source pour musique dématérialisé ;) ,

je suis étonné que tu ne connaisse pas foobar 2000

jamais entendu parler
en quoi c'est the best of the best?
 
Dami1 a dit:
thebadboy a dit:
Dami1 a dit:
sujets fusionnés
c'est quoi foobar?
après mon avis est le suivant : les applications tierces sont parfois bien supérieures aux applications officielles.
voir aussi subsonic qui est une tuerie ;)
PS : j'ai commencé à éditer le message 1 (plus d'actualité - changement de nom, dispo sur tous les modèles, ajout appli iOS etc).
Je suis noyé de taf je ferai ça au fur et à mesure les amis


c'est tout simplement le meilleur lecteur open source pour musique dématérialisé ;) ,

je suis étonné que tu ne connaisse pas foobar 2000

jamais entendu parler
en quoi c'est the best of the best?


voila se sera plus simple et encore toutes ses possibilité ne sont pas mentionnés,

sinon j'ai tester subsonic.....il ne lis pas le flac, il le convertis en mp3 o_O

http://hifipcguide.com/2014/10/foobar-meilleur-lecteur-audio-windows/
 
pour Windows ok
mais pour Linux? je peux demander à ce qu'il soit porté sur NAS ASUSTOR si dispo pour Linux...
 
En tout cas j ai teste l appli tierce iOS . iPhone 6s Plus et iOS 9.2.1 une fois le serveur paramétré => l appli se ferme et ne peut plus être lancée. [emoji16]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Dami1 a dit:
En tout cas j ai teste l appli tierce iOS . iPhone 6s Plus et iOS 9.2.1 une fois le serveur paramétré => l appli se ferme et ne peut plus être lancée. [emoji16]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


c'est au point :lol:
 
Elle n est pas développée par Asustor. Les commentaires sur les versions antérieures sont bons. Peut être lié à iOS 9.2.1. Aucune idée


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
refonctionne avec iOS 9.3
https://itunes.apple.com/fr/app/mpod/id285063020?mt=8

découverte auto d'hi-res player et son contenu
contrôle des musiques (que vous pouvez écouter sur votre pc, mac, tv, DAC USB etc

A noter qu'HI-RES PLAYER est développée par http://www.musicpd.org et maintenue par William Lin