Asustor [Subsonic] - application de lecture musicale (remerciements à Clinton Hall)

Dami1

Représentant ASUSTOR
23 Décembre 2013
7 863
189
153
45
France
www.asustor.com
FACEBOOK
ASUSTORNASFRANCE
TWITTER
ASUSTORIncFr
subsonic-browser.jpg

NAS concernés : TOUS
Développeur: http://www.subsonic.org
Intégrateur : Clinton.Hall
Version: 5.3
Catégorie: Media Player

Subsonic est un logiciel gratuit de streaming de médias, fournissant un accès universel à votre musique. Utilisez-le pour partager votre musique avec vos amis, ou pour écouter votre musique au travail. Vous pouvez streamer sur plusieurs lecteurs simultanément, par exemple un lecteur dans votre cuisine et un autre dans votre salon.
Port par défaut: 4040
Utilisateur par défaut: admin
Mot de passe par défaut : admin
 
Après avoir testé j'ai compris la différence ^^

ça évite de passer par l'interface du NAS et c'est plus optimisé ! :)

Par contre ça ne fonctionne pas pour les vidéos, dommage :(
 
gloops a dit:
Après avoir testé j'ai compris la différence ^^

ça évite de passer par l'interface du NAS et c'est plus optimisé ! :)

Par contre ça ne fonctionne pas pour les vidéos, dommage :(

oui oups je corrige
ça n'est que pour la musique :?
 
bonjour,


je viens d'installer subsonic pour partager ma musique. probleme : il ne trouve pas le repertoire

j'ai indiqué \volume1\music qui, je crois, correspond au repertoire sur le Nas. mais il m'indique "Folder not found"
donc bien evidemment il ne peut pas scanner ....

une aide serait bien utile....

merci d'avance
 
hello

c'est normal que ça ne fonctionne pas
c'est /volume1/Music et non pas /volume1/music ;)

sinon merci de te présenter dans la rubrique éponyme. tu as une FAQ pour t'aider.
 
mise à jour 5.2.1 disponible
Remarque : pour ceux qui ont un Windows Phone, dans l'attente des applications ASUSTOR officielles, vous pouvez utiliser cette application NAS + installer l'application mobile soit celle-ci gratuite soit celle-là payante pour écouter la musique présente sur votre NAS
 
De nouveau dispo

Subsonic a été mis à jour V5.2.1

Subsonic est un logiciel gratuit, qui permet de streamer des médias sur le web, fournissant un accès universel à votre musique. Utilisez-le pour partager votre musique avec vos amis, ou pour écouter votre propre musique pendant que vous travaillez. Vous pouvez streamer sur plusieurs lecteurs, par exemple un dans votre cuisine et un autre dans votre salon.

Port par défaut: 4040
Identifiant par défaut: admin
Mot de passe par défaut: admin
 
Salut,

Subsonic est vraiment une super appli. ça fait quelques années que je l'utilise et je me régale.
C'est dommage que la version 6 ne soit pas encore portée sur notre Asustor.

Savez vous si Clinton Hall travaille sur la version 6 ?
 
gillou66 a dit:
Salut,

Subsonic est vraiment une super appli. ça fait quelques années que je l'utilise et je me régale.
C'est dommage que la version 6 ne soit pas encore portée sur notre Asustor.

Savez vous si Clinton Hall travaille sur la version 6 ?

bonjour

je vous remercie pour votre question.
S'agissant d'un développeur indépendant : je l'ignore.
Vous pouvez toutefois lui poser ta question directement via la page officielle de l'application, ci-dessous, en cliquant sur son nom
https://www.asustor.com/apps/app_detail?id=99

bon dimanche
cordialement
 
gillou66 a dit:
Salut,

Subsonic est vraiment une super appli. ça fait quelques années que je l'utilise et je me régale.
C'est dommage que la version 6 ne soit pas encore portée sur notre Asustor.

Savez vous si Clinton Hall travaille sur la version 6 ?


J'utilise Subsonic en version 6 sur mon NAS (et le pire c'est que c'est vraiment très simple à mettre en place)

Petit tuto rapidos!

Pré-requis : Appli subsonic en version 5.3 installée sur le nas mais "éteinte"

1) Aller sur subsonic.org -> DL la version WAR
2) Récupérer les fichier pour transcodage d'une version Ubuntu de Subsonic (j'ai uploadé les miens ici : http://www.sendbox.fr/4c0f66a4f382100c/transcode.zip )
3) A l'aide WinScp remplacer ce fameux subsonic.war dans /usr/local/AppCentral/subsonic/Subsonic/
4) Toujours avec WinScp aller dans /usr/local/AppCentral/subsonic/config/transcode et remplacer les 2 fichiers ffmepg et fname
5) Démarrer l'appli dans AppCentral
6) Y'a plus qu'à :)
 
Merci Romz !

J'ai suivi ton petit tuto et... ça y est !!!! J'ai la version 6 sur mon NAS

C'est excellent :geek: !!!!!

Edit : Juste un petit message qui apparait :
Failed to find parameter: instanceId (check server log for more info).
 
Pas de quoi. :)

Par contre concernant ton message, c'est curieux, RAS de mon côté. Ça dit quoi dans les logs?
 
Bonjour,

Petite question pour Romz...
J'ai voulu suivre ton tuto, mais je ne suis pas un expert en outils FTP...
du coup, avec winscp, je ne fais pas ce qu'il faut faire pour trouver le repertoire que tu mentionnes : /usr/local/AppCentral/subsonic/Subsonic/
je dis que je veux me connecter à l'adresse IP du NAS sur mon réseau local (192.168.1.xxx), avec le login admin, mais je ne vois que la meme arborescence que si je me connectais avec ADM manager; Je ne vois pas du tout la partie "système", avec les usr notamment...

Un petit peu d'aide ?
Merci.
Maxxiz
 
Up !
Je coince toujours sur ce sujet....
Merci d'avance

Maxxiz a dit:
Bonjour,

Petite question pour Romz...
J'ai voulu suivre ton tuto, mais je ne suis pas un expert en outils FTP...
du coup, avec winscp, je ne fais pas ce qu'il faut faire pour trouver le repertoire que tu mentionnes : /usr/local/AppCentral/subsonic/Subsonic/
je dis que je veux me connecter à l'adresse IP du NAS sur mon réseau local (192.168.1.xxx), avec le login admin, mais je ne vois que la meme arborescence que si je me connectais avec ADM manager; Je ne vois pas du tout la partie "système", avec les usr notamment...

Un petit peu d'aide ?
Merci.
Maxxiz
 
Salut Maxxiz, tu dois te connecter en root et non en admin, pour avoir accès au dossier désirée, pour ce faire remplace admin par root.

Au plaisir de t'avoir aider, jeremy530.
 
salut Maxxis
je suppose que winscp t'affiche quelque chose comme ça :

S%C3%A9lection_241.png


suffit alors de cliquer sur volume1 au centre de la fenêtre

S%C3%A9lection_242.png


sélectionner la /racine

et winscp déroule ensuite tous les dossiers et fichiers système

S%C3%A9lection_243.png



après tu peux faire ton marché, sinon, je ne vois pas ...