Asustor [Subsonic] - application de lecture musicale (remerciements à Clinton Hall)

J’accède bien en admin et non en root
d'ailleurs quel est le mot de passe pour root ?
@ maxxis : sinon as tu activé l'accès ssh ?
 
Bon merci beaucoup pour toutes vos réponses.
ca devrait le faire.
j'essaie ca ce soir depuis chez moi et je vous tiens au courant

Merci
 
salut maxxiz ok tiens nous au courant en cas de problème, et j'ai oublié de précisé pour se connecter en root utilise le port 22 et non le 21.

bien sur pour te connecter en root, vérifie d'abord que le sftp est activé, tu le trouveras dans adm tu vas dans services>terminal et tu actives bien le ssh ainsi que le sftp, qui se trouve sur le port 22.
 
Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive, ça faisait quelques temps que je n'étais pas revenu sur le forum, la réponse à ta problématique a été donnée en tout cas, en principe ça va le faire!

Tiens nous au courant
 
ok, j'ai bien suivi tous vos conseils et.... it works !

J'ai pas eu trop le temps de jouer avec encore, mais bon, j'ai donné un répertoire, il a reconnu les fichiers musicaux qui étaient dedans.
Seule petite chose, sur la droite de l'interface de subsonic, il me dit malgré tout qu'il y a une version plus récente (la 6.0) avec un lien pour la télécharger. Normal ?
C'est vrai que je ne sais pas si l'appli Subsonic etait vraiment "éteinte" au moment où j'ai fait la manip des fichiers. Comment faut il faire pour éteindre l'application ?

En tout cas un grand merci à vous tous.
Petite question subsidiaire :
- quelle appli iOS et Android pouvez vous me conseilller pour Subsonic ? il y en a bcp pour chaque plateforme, des gratuites et des payantes alors ca me fera gagner du temps
- je mets ma bibliotheque en FLAC, en théorio non géré par iOS. mais certaines applis du coup savent malgré tout le lire ?

Encore merci,
 
Et bah parfait ça!

Pour ma part non je n'ai pas ce message là, tente de redémarrer l'application, au cas ou... Pour couper l'appli tu vas simplement dans le gestionnaire d'application sur l'interface web du NAS.

- Pour l'application Android, j'utilise "Subsonic", pas complètement satisfait de l'interface mais de toutes celles que j'ai essayé au final c'est celle qui me convient le mieux...

-Tes applis savent le lire car le transcodage est activé, ton flac est converti à la volée en MP3 320kbps. La bonne nouvelle c'est qu'avec Firefox 51 et Chrome 56 le flac est enfin pris en compte nativement! Pour ma part j'ai créé plusieurs compte, un premier d'administration classique pour chez moi localement ou le transcodage est désactivé (et profiter ainsi pleinement du flac), et un second compte d'utilisateur classique avec transcodage activé en 320kbps qui me sert pour l'appli mobile (qui permet d'économiser pas mal de datas au passage...).

Romz
 
ok, merci beaucoup pour ces éléments et le "tuyau" concernant les utilisateurs.
J'ai comme tu le suggérais redémarré l'appli depuis l'outil d'admin asustor.
mais là je suis depuis le bureau, j'ai accès à l'ADM, mais quand je double clique sur l'application Subsonic, un nouvel onglet s'ouvre mais tourne dans le vide. Je ne peux donc pas vérifier si je n'ai plus le message.
Sans doute un pb de paramètre ou de redirection de port manquante, ou un blocage au niveau du firewall de ma boite.
Je reessaierai depuis chez moi ce soir.
 
Salut à tous !

Quelqu'un a-t-il un moyen de contacter Clinton Hall (le lien email de son site web ne marche pas) ?
Ce serait top s'il pouvait mettre à jour Subsonic à la dernière version 6.1.4.

Merci d'avance,
Romain
 
suffren123 a dit:
Salut à tous !

Quelqu'un a-t-il un moyen de contacter Clinton Hall (le lien email de son site web ne marche pas) ?
Ce serait top s'il pouvait mettre à jour Subsonic à la dernière version 6.1.4.

Merci d'avance,
Romain

Salut,

Regarde page 2, j'ai fait un tuto pour upgrader soit même sa version de Subsonic, je l'ai fait à l'instant avec la 6.1.5, ça marche sans problème.

A+
 
des retours sur la 6.1.5 mise à jour suite à votre demande?
https://www.asustor.com/app_central/app_detail?id=99&type=
 
ca a même résolu un petit souci que j'avais : lors de la lecture d'une playlist ou d"un album, le passage d'un morceau au suivant ne se faisait pas toujours automatiquement, il fallait manuellement aller appuyer sur l'icone "morceau suivant".
Ca fonctionne mieux avec la nouvelle version.
 
merci pour ton retour et le degré de précision de ce dernier
profite bien de l'appli ;)