Asustor [Plex Server] - gestionnaire de fichiers multimédia - développée et maintenue par Plex

Dami1

Représentant ASUSTOR
23 Décembre 2013
7 863
189
153
45
France
www.asustor.com
FACEBOOK
ASUSTORNASFRANCE
TWITTER
ASUSTORIncFr
Disponible sur : Toute les Séries de NAS ASUSTOR

0030_1561001593_Plexmediaserver_screen2.png


Plex Media Server vous permet de diffuser du contenu multimédia sur un large éventail de dispositifs.
 
la version 0.9.9 pour NAS Asustor est dispo ici : https://plex.tv/downloads
clic sur NAS puis Asustor (en haut à droite)
(attention à prendre la bonne version en fonction de votre processeur Intel 32 ou Intel 64 bits)
Veillez enfin à recocher le port 32400 dans paramètres/accès facile/routeur EZ
Enjoy :geek:
 
J'utilise PLEX pour lire des vidéos à distance.

Cela fonctionne bien, mais parfois la vidéo s'arrête pour télécharger puis redémarre.

Existe-il une astuce pour augmenter la taille du tampon ? Car de base elle ne m'a pas l'air très grande...
 
gloops a dit:
J'utilise PLEX pour lire des vidéos à distance.

Cela fonctionne bien, mais parfois la vidéo s'arrête pour télécharger puis redémarre.

Existe-il une astuce pour augmenter la taille du tampon ? Car de base elle ne m'a pas l'air très grande...


tu arrives à les lire en 3G ?
 
Je n'ai pas essayé avec mon smartphone.

Je souhaite seulement l'utiliser avec mon PC, donc autant utiliser l'ADSL.

Dans les paramètres on ne peut pas régler beaucoup de chose...

Une idée pour bidouiller tout ça ? Ou contacter le développeur ?
 
Il faut contacter PLEX directement.
PLEX serveur doit être idem sur Synology
 
ça dépend ce que tu veux "bidouiller"
perso je trouve que Plex est déjà super en soi.
lui manque le DLNA hors Chromecast et la 3G fonctionnelle : je n'arrive pas à le faire fonctionner en 3G avec mon smartphone android (forfait SOSH)
 
C'est juste modifier la taille du buffer de la vidéo.

Comme ça en l'augmentant ça permettra de télécharger davantage de vidéo ;)
 
gloops a dit:
C'est juste modifier la taille du buffer de la vidéo.

Comme ça en l'augmentant ça permettra de télécharger davantage de vidéo ;)

donc c'est Plex directement
voir peut être s'ils ont un forum
je l'ignore
pourras tu me dire si tu arrives à lire en 3G et si oui comment ?
merki :geek:
 
Oui je te dirai ça.

Concernant la connexion en 3G/4G, je n'ai pas de Plex Premium pour le lire directement sur le téléphone.
Donc je connecterai mon téléphone en modem sur le PC et j'essaierai de lire des vidéos via l'application Web.
 
Je voudrais modifier le fichier com.plexapp.agents.themoviedb.xml pour pouvoir avoir les titres en francais mais je ne sais pas comment accéder à ce fichier; une idée ?
 
giks a dit:
Je voudrais modifier le fichier com.plexapp.agents.themoviedb.xml pour pouvoir avoir les titres en francais mais je ne sais pas comment accéder à ce fichier; une idée ?

tu n'as pas les titres en français ? o_O
dans l'application du NAS ?
 
et non j'ai des titres de film français en anglais (exemple : alceste à bicyclette => cycling with molière) ; par contre la description est en francais....
 
Voici Le forum plex dédié a asustor si ça peut t aider
https://forums.plex.tv/index.php/forum/134-asustor/
 
Il y a une option à changer dans l'application Web pour éviter que Plex renomme les titres de films.

Dès que j'ai un moment je te dis ça.
 
Dami1 a dit:
Voici Le forum plex dédié a asustor si ça peut t aider
https://forums.plex.tv/index.php/forum/134-asustor/

merci bien, je ne sais pas vous mais moi sous android avec l'appli plex les vidéos se coupent toutes les 10 secondes....
 
pas moi. tout est ok. j'ai encore regardé un film sur ma nexus 7 hier sans souci
tu es branché en wifi ?
 
Pour éviter que Plex renomme les films :

Réglages -> Afficher les paramètres avancés -> Médiathèque -> Décocher "Mettre à jour automatiquement ma médiathèque"
 
Dami1 a dit:
pas moi. tout est ok. j'ai encore regardé un film sur ma nexus 7 hier sans souci
tu es branché en wifi ?

Oui en wifi (free / VDSL2) et un LG G2. J'ai remarqué que si j'ouvrais un flux video via l'upnp plex avec un player video android, je ne rencontre aucun souci. Par contre c'est la cata avec l'application android plex. Le problème viendrais donc du fait que le serveur plex "galère" à décoder les flux vidéos avec mon asustor 202TE ; pas assez puissant peut être...