Asustor [Plex Server] - gestionnaire de fichiers multimédia - développée et maintenue par Plex

Bonjour,

Je suis tous nouveau utilisateur de NAS Asustor 6210T, je viens et possède un Synology 1812+.
Dans l'ensemble très satisfait du produit, je rencontre deux difficultés qui sont liées.

Comment fait on pour modifier le nom d'un volume dans ADM.
Par défaut, il se nomme Volume 1 (2...) et ne semble pas modifiable.
Sur DSM (Syno), les volumes sont également nommés par défaut sur la même base, mais peuvent être renommés.
Du coup, j'avais simplement passé le nom en volume1 (sans espace)

Le problème est qu’aujourd’hui, je voudrais basculer PLEX du Syno à l'Asustor.
Et là je rencontre les deux problèmes.

Le premier concerne PLEX en lui même.
J'ai transféré l'ensemble des fichiers/répertoires présent sous "Plug-in Support".
Je retrouve bien ma base de données des films et catégorie quand j'ouvre PLEX avec le serveur Austor.
Mais aucune image de vignettes. Quel(s) autres répertoire ou autres fichiers faut'-il copier pour que les vignettes/images soient bien visibles.

Le deuxième problème rencontré sous PLEX, c'est que, même si ma structure de rangement est bien identique au synology sous le répertoire vidéo.
PLEX recherche le film sous le volume1 et non volume 1. Donc, n'en trouve aucun...

Sachant que ma base de données contient plusieurs milliers de vidéos dont une majorité avec des affiches personnalisées, il n'est pas envisageable de relancer une nouvelle recherche.

En vous remerciant par avance de toutes les conseillers que vous pourrez m'apporter.
 
@spaceopera:

Il faut sauvegarder tout le contenu de ton ancien dossier Plex Media Server comme expliquer ici:
( https://support.plex.tv/hc/en-us/articles/201539237-Backing-Up-Plex-Media-Server-Data )

Ensuite faut que tu modifie le pointage de t'es librairies depuis Plex, comme expliquer ici:
( https://support.plex.tv/hc/en-us/articles/200289266 )

Bon courage ! ;)
 
Merci pour ta réponse.
Mais, sauf erreur, quand on modifie l’emplacement des fichiers via les préférences d'une librairie.
PLEX lance un scan du répertoire comme un nouveau sans rapprocher les films existants. Non?
 
Dami1 a dit:
@spaceopera : j'ai remonté tes questions à la team

Merci pour tes deux réponses.
Je pense que ses questions auront une véritable attente auprès de plusieurs utilisateurs qui aimeraient bien des fois basculer d'une marque à une autre de NAS. Sans avoir à reprendre à zéro les réglages de leurs logiciels. Surtout qu'avec certain, comme PLEX, ce n'est pas toujours envisageable a recommencé comme expliqué.

Pour revenir sur mon cas.
J'ai eu plusieurs NAS Synology. 2 Disques puis 5 pour finir avec le 1812+. Mon évolution initiale était de passer sur un 2415+ pour évoluer sans me prendre la tête. Mais le problème découvert sur l'Atom C2538 m'a refroidie. Mais malgré ce gros défaut, j'ai longtemps hésité pour changer de marque.
J'ai finalement opté pour un 6210T et suis très satisfait du produit. Quand l'export de PLEX sera fonctionnel, je serai satisfait de mon achat...

Bref, vu le nombre d'utilisateurs qui se serve de PLEX avec le NAS, un post unique et explicatif serait un bonne idée.
Dans l'attente.
 
Bonjour,

Possesseur d'un 6104T , je ne vois pas comment je peux ajouter dans asusportal , un raccourci "plex"

J'ai déjà des raccourci comme kodi , spotify ( dont je n'arrive pas à me connecter )
 
Salut, pour ajouter un raccourci Plex va dans asustor portal que tu as dans adm. Tu as une option pour rajouter des raccourcis. Sinon tu as openplex dans l'App Central. Pour Kodi et Spotify , tu as quoi comme message?

Édit: dans asustor portal il faut aller dans Favoris.
Tu pourras ensuite créer un raccourci.
 
Salut tout le monde.

J’utilise Plex Media Server depuis plusieurs années sur mon NAS ASUSTOR.
J’ai fait la dernière mise à jour récemment (et ensuite, la mise à jour d'ADM version 3.1.6.RKE1) et depuis, Plex ne veut plus récupérer les métadonnées des films avec l’agent The Movie Database.
Lorsque je lance un scan d’un film, il me marque “Aucun résultat trouvé” alors qu’avant ça fonctionnait correctement pour les mêmes films.

J’ai bien vérifié la langue dans les paramètres de la bibliothèque et de l’agent The Movie Database et je suis en français.
Bibliothèque :
Bibliothèque.PNG
Bibliothèque 2.PNG
Agent The Movie Database :
Agents.PNG
Agent TMDB.PNG

J’ai optimisé et nettoyé ma base de données. J’ai aussi vidé le cache de l’agent The Movie Database. J’ai même recréé une nouvelle bibliothèque mais rien à faire c’est toujours pareil.

Tout semble être configuré en français mais aucun résultat n’est trouvé avec l'agent The Movie Database.
Quand je fais “Corriger l’association -> Association automatique”, Plex semble utiliser l’agent Plex Movie qui est lui aussi configuré en français mais il me trouve les films en anglais.
Plex Movie.PNG

Auriez-vous une idée pour régler ce problème ?

D’avance merci pour votre aide.
 
Je vient de créer une bibliothèque, ça fonctionne bien chez moi Cyberdom.
 
Merci pour ta réponse.
On dirait que Plex Media Server a du mal à se connecter à internet, pourtant la connexion internet de mon NAS semble fonctionner.
 
Cyberdom a dit:
Merci pour ta réponse.
On dirait que Plex Media Server a du mal à se connecter à internet, pourtant la connexion internet de mon NAS semble fonctionner.

Peut-être un soucis chez ton FAI, essaye un "traceroute" pour voir.
 
Peux-tu me donner la procédure pour faire un traceroute vers The Movie Database.
L'accès au site https://www.themoviedb.org/ fonctionne.

Pourtant, avec les séries et l'agent TheTVDB, Plex semble fonctionner.
 
un peu de lecture => https://www.malekal.com/traceroute-a-quoi-sert-faire-windows-linux/
 
Merci pour la lecture.
Ce que je voulais savoir c'est comment faire un traceroute vers l'agent The Movie Database à partir de mon NAS ?

Je viens de désinstaller complètement Plex et ensuite, je l'ai réinstallé pour repartir sur une configuration propre mais le résultat est le même. Plex ne trouve pas les metadonnées de films avec l'agent The Movie Database.
Par contre, pour les séries ça fonctionne correctement avec l'agent TheTVDB.

Ce qui est bizarre, c'est que ce problème avec les films ne se produit que sur mon NAS. J'ai aussi un serveur Plex sur ma Nvidia Shield TV (qui est connectée sur le même réseau local que mon NAS) et là, aucun problème avec les mêmes fichiers et la même configuration pour l'agent The Movie Database que sur mon NAS. Mes films sont reconnus en quelque secondes.

Est-ce que quelqu'un a une idée d'où viendrait le problème ?
 
J'utilise Plex Media Server (version 1.18.1.1973) sur mon AS5002T avec ADM 3.4.4.RAT2.
Jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu de problème avec les mises à jour.

Aujourd'hui j'ai vu que l'App Central proposait la mise à jour 1.18.2.2041 pour Plex Media Server. La mise à jour démarre mais lorsqu'elle arrive presque à la fin, elle s'arrête et du coup, la mise à jour n'arrive pas à s'installer.

Avez-vous constaté le même problème ?
Est-ce un bug de cette mise à jour de Plex Media Server ? De l'App Central ?
Ou faut-il la dernière mise à jour d'ADM (version 3.4.5RBJ2) qui a été retirée récemment ?
https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=10&t=12599

Voici ce que j'ai dans le journal de l'App Central :
Annotation 2019-11-26 213934.png
 
Salut, les MAJ Plex c'est en manuel normalement, faut récupérer l'apk depuis l'interface web Plex, via le bandeau jaune avec le lien ou sinon dans les paramètres Plex en allant dans général.

Personnellement je suis en version 1.18.2.2041 j'ai pas fait les MAJ suivante récente parce-qu'ils en ont sortie une chié en moins d'une semaine et que j'ai autre à foutre que de m'amuser à ça, surtout que ça apporte rien de vraiment précis...

Ils refoutent le même changelog à chaque MAJ depuis quelques MAJ, encore une belle équipe de bras casser eux aussi...

La dernière proposer depuis Plex pour info, c'est la 1.18.2.2058
 
Merci pour ta réponse Matt.

J'ai déjà effectué quelques mises à jour de Plex Media Server manuellement en téléchargeant la mise à jour depuis le site de Plex.

Mais la plupart du temps je passe par l'App Central en attendant que la mise à jour y soit disponible.

Si d'autres utilisateurs de Plex ont remarqué le même problème avec cette mise à jour sur l'App Central, n'hésitez pas à nous le dire.
 
Cyberdom a dit:
Merci pour ta réponse Matt.

J'ai déjà effectué quelques mises à jour de Plex Media Server manuellement en téléchargeant la mise à jour depuis le site de Plex.

Mais la plupart du temps je passe par l'App Central en attendant que la mise à jour y soit disponible.

Si d'autres utilisateurs de Plex ont remarqué le même problème avec cette mise à jour sur l'App Central, n'hésitez pas à nous le dire.

Je ferait bien le cobaye, mais tu comprend ma réticence :geek:
 
Une nouvelle mise à jour, la version 1.18.2.2080, est disponible aujourd'hui dans l'App Central. Je l'ai lancée et l'installation s'est bien déroulée.

Donc le problème est résolu ;) .
 
Bonjour/Bonsoir,

J'ai installé Plex et j'ai bien ouvert les ports sur mes différents routeur/box internet. L'application du NAS refuse de s'ouvrir (page internet avec échec de connexion).

Est ce qu'il y a quelque chose d'autre à installer qui n'est pas demandé ?