Asustor (RESOLU) installer JdownLoader sur AS5004T

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Dami1

Représentant ASUSTOR
23 Décembre 2013
7 912
198
153
45
France
www.asustor.com
FACEBOOK
ASUSTORNASFRANCE
TWITTER
ASUSTORIncFr
Antoine l'avait réclamé
Un membre du forum anglais semble avoir réussi.
Je n'ai pas testé. A vos risques et périls ;)
Le lien http://forum.asustor.com/viewtopic.php?f=49&t=5553

Si quelqu'un y arrive, merci à ce quelqu'un de nous faire un tuto en français ;)
 
Je pense que c'est un peu compliqué pour mon niveau...

D'autres personnes sont ils intéressés?
 
honnêtement nous allons d'abord nous pencher sur le paramétrage de ta box ;)
Après promis nous jèterons un oeil
 
Bonjour,

J'ai testé cette procédure. Mais plusieurs choses sont à adapter/modifier :

1. Il n'est pas nécessaire de se connecter en "root". L'utilisateur "admin" suffit. Ça évitera de faire des mauvaises manipulations.

2. Lors de la connexion avec Putty, il faut activer "X11 forwarding" :
Capture2MenuPuTTYX11.png


3. Je ne suis jamais parvenu à afficher XTERM sur mon PC client. Par contre, grâce au câble HDMI relié à la TV, j'ai réussi à utiliser XTERM depuis "l'écran du NAS". Pour cela, dans la procédure décrite, il suffit de ne pas installer "vcXsrv" et de passer outre cette partie :

"Now setup string DISPLAY for selecting where i want see xterm and later JD GUI .

note: case sensitive DISPLAY is upper case !

execute command :
export DISPLAY=my_ip_address_client:0
check if is correct with command :
echo $DISPLAY
example of returned value :

10.15.1.100:0"

Ainsi, en laissant le paramétrage par défaut de cette variable DISPLAY, lorsque vous lancerez la commande "./xterm" depuis "/volume1/.@plugins/AppCentral/xorg/bin/", l'écran de XTERM s'affichera sur l'écran relié au NAS via HDMI. Il suffira alors de brancher une souris au NAS pour installer jdownloader.


Pour le reste il faut suivre la procédure qui fonctionne parfaitement. Je la reprendrai dans un message ultérieur en indiquant ce que j'ai fait.

Par contre, niveau résultat, ça fonctionne, les téléchargements se lancent, mais ce n'est pas si parfait :
- Il faudra toujours lancer jdownloader en ligne de commande via SSH. Ce n'est pas le plus compliqué, MAIS, lorsqu'on active SSH sur le NAS on se rend compte que pas mal de BOTS (Chinois, Russes, Mexicains, etc...) tentent de se connecter. J'ai eu plus de 200 tentatives de connexion sur mon NAS en l'espace de 2h. Donc pensez à bien modifier le mot de passe ADMIN si vous comptez activer le service SSH.
- Les POPUPS de jdownloader fonctionnent mal sur l'écran du NAS. Les boutons "ok / annuler" n'apparaissent pas systématiquement. Or, au lancement de jdownloader il vous proposera la mise à jour vers la version "jdownloader 2 beta" systématiquement... Pour faire apparaître les boutons dans ces popups j'ai cliqué sur mon écran à coté de la fenêtre de jdownloader puis je suis revenu dessus. Ça permet à ce que la popup s'affiche en plein écran avec les boutons, mais ça ne le fait pas tout le temps...
- Je comptais utiliser uniquement l'interface Web de jdownloader pour gérer les téléchargement afin de pouvoir profiter de mes vidéos via Kodi et HDMI en parallèle. L'interface Web fonctionne (après activation depuis les paramètres de jdownloader et ouverture du port approprié depuis EZ-Routeur), il n'y pas de souci. Seulement, pour qu'elle soit accessible il faut impérativement que jdownloader soit lancé sur le NAS. Donc pour utiliser l'interface Web il faut que l'interface client soit également lancée sur le NAS, ce qui empêche de profiter du NAS en HDMI (jdownloader prend tout l'écran). Il y a peut-être une configuration ou une manip qui permettrait de faire autrement, mais je n'ai pas trouvé.

Sachant tout ça, à vous de voir :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.