Asustor OwnTone - serveur multimédia DAAP, MPD et RSP

Dami1

Représentant ASUSTOR
23 Décembre 2013
7 864
190
153
45
France
www.asustor.com
FACEBOOK
ASUSTORNASFRANCE
TWITTER
ASUSTORIncFr
0020_117518_1620963351_owntone_icon_256.png


Disponible sur séries : AS70, AS50, AS51, AS61, AS62, AS31, AS32, AS63, AS64, AS52, AS53, AS65, AS71, AS66, AS40, AS11, AS33, AS10

OwnTone est un serveur multimédia Linux / FreeBSD DAAP (iTunes), MPD (Music Player Daemon) et RSP (Roku).
Il prend en charge les appareils / haut-parleurs AirPlay, Apple Remote (et compatibles), Chromecast, le streaming réseau, la radio Internet, Spotify et LastFM.
Il ne prend pas en charge les sorties NAS HDMI et USB DAC.
Il ne prend pas en charge le streaming vidéo par AirPlay ni Chromecast.
DAAP signifie Digital Audio Access Protocol qui est le protocole utilisé par iTunes et ses amis pour partager / diffuser des bibliothèques multimédias sur le réseau.
Compte de connexion pour l'interface utilisateur Web:
admin/daapdadmin8765
Remarques:
1. Le dossier /music de OwnTone se lie au dossier partagé /share/Music du NAS, veuillez copier les fichiers dans ce dossier.
2. La version docker est maintenue par LinuxServer.io.

Comment utiliser OwnTone

0030_1620963379_OwnTone_Screen1.png
 
Bonjour,

j'ai installé OwnTone en vue de la prochaine non compatibilité de l'iTunes Server avec ADM 4.0, et il m'est impossible de diffuser le son via la sortie SPDIF du NAS....
La blibliothèque est chargée, les morceaux sont bien joués (je le vois dans l'interface web, ou via l'application iTunes Remote), mais aucun son ne sort.
Le DAC qui est entre mon NAS et ma chaîne n'est pas en cause, c'est lui qui me montre qu'il ne reçoit aucun signal, et effectivement, pas une note de musique n'est diffusée.
J'ai l'impression qu'il faut toucher au fichier owntone.conf, mais je ne sais pas bien comment, et la doc owntone sur github n'est pas très claire sur le sujet.

Je maudis un peu la non compatibilité future d'iTunes Server, car iTunes Server était ultra simple à configurer...Là c'est la prise de tête.
Et le combo Soundsgood-AiMusic est une alternative atroce en terme d'ergonomie.

Est-ce qu'il existe une façon simple de diffuser de la musique via la sortie SPDIF avec juste le NAS allumé, et une application smartphone ?

Merci pour vos lumières.

a.
 
arno. a dit:
Bonjour,

j'ai installé OwnTone en vue de la prochaine non compatibilité de l'iTunes Server avec ADM 4.0, et il m'est impossible de diffuser le son via la sortie SPDIF du NAS....
La blibliothèque est chargée, les morceaux sont bien joués (je le vois dans l'interface web, ou via l'application iTunes Remote), mais aucun son ne sort.
Le DAC qui est entre mon NAS et ma chaîne n'est pas en cause, c'est lui qui me montre qu'il ne reçoit aucun signal, et effectivement, pas une note de musique n'est diffusée.
J'ai l'impression qu'il faut toucher au fichier owntone.conf, mais je ne sais pas bien comment, et la doc owntone sur github n'est pas très claire sur le sujet.

Je maudis un peu la non compatibilité future d'iTunes Server, car iTunes Server était ultra simple à configurer...Là c'est la prise de tête.
Et le combo Soundsgood-AiMusic est une alternative atroce en terme d'ergonomie.

Est-ce qu'il existe une façon simple de diffuser de la musique via la sortie SPDIF avec juste le NAS allumé, et une application smartphone ?

Merci pour vos lumières.

a.

salut
tu as aussi ouvert un ticket auprès du support
nous t'avons répondu. par contre pas eu retour de ta part ;)
bonne soirée
 
Bonjour,

je n'ai pas ouvert de ticket sur le support...je t'ai fait juste un mp Damien ;)
Après quelques heures de tests :
- OwnTone ne fonctionne pas avec la sortie SPDIF, que ce soit en mode iTunes Server ou MPD ;
- Subsonic ne fonctionne pas avec la sortie SPDIF, je ne peux écouter de la musique que sur le client (mon ordinateur, mon téléphone)
- Soundsgood : fonctionnerait je pense, mais l'application iOS a une telle ergonomie qu'elle est inutilisable (sauf si le bugs d'affichage ont été résolus, la recherche par index, etc...)
- Hi-Res Player : la bonne nouvelle en mode MPD, ça fonctionne. J'utilise une application iOS pour piloter le serveur, mais la limitation c'est que la pochette ne s'affiche pas. Ce qui est un peu dommage.

Conclusion : la fonctionnalité iTunes Server (daapd) qui était très pratique avec l'app iOS iTunes Remote et qui permettait d'utiliser le Nas en mode "jukebox", n'est plus possible avec mon AS6202. Il y a un paramétrage avec le fichier .conf de OwnTone à faire, peut-être une bidouille à faire avec Pulseaudio, mais en lisant la doc sur OwnTone, Pulseaudio, je n'ai pas réussi à trouver laquelle.

C'est vraiment dommage.
 
arno. a dit:
Bonjour,

je n'ai pas ouvert de ticket sur le support...je t'ai fait juste un mp Damien ;)
oui c'est vrai. :geek:

arno. a dit:
Après quelques heures de tests :
- OwnTone ne fonctionne pas avec la sortie SPDIF, que ce soit en mode iTunes Server ou MPD ;
- Subsonic ne fonctionne pas avec la sortie SPDIF, je ne peux écouter de la musique que sur le client (mon ordinateur, mon téléphone)
- Soundsgood : fonctionnerait je pense, mais l'application iOS a une telle ergonomie qu'elle est inutilisable (sauf si le bugs d'affichage ont été résolus, la recherche par index, etc...)
- Hi-Res Player : la bonne nouvelle en mode MPD, ça fonctionne. J'utilise une application iOS pour piloter le serveur, mais la limitation c'est que la pochette ne s'affiche pas. Ce qui est un peu dommage.

Conclusion : la fonctionnalité iTunes Server (daapd) qui était très pratique avec l'app iOS iTunes Remote et qui permettait d'utiliser le Nas en mode "jukebox", n'est plus possible avec mon AS6202. Il y a un paramétrage avec le fichier .conf de OwnTone à faire, peut-être une bidouille à faire avec Pulseaudio, mais en lisant la doc sur OwnTone, Pulseaudio, je n'ai pas réussi à trouver laquelle.

C'est vraiment dommage.

je remonte toute cette partie en mode je copie/ je colle et je reviens vers toi avec la réponse de la team
 
Merci c'est cool.
Tout se joue dans le fichier .conf avec le parametrage de la carte son, du mixer et d'un autre paramètre. J'ai pas trouvé le triplet magique pour que cela fonctionne
Le fichier de log me dit juste qu'OwnTone ne trouve pas ce qu'il faut pour diffuser la musique...
 
Pour Owntone, nous n'avons pas le droit de le modifier.
J'ai essayé de mon côté Hi-Res Player et j'ai bien les pochettes des albums qui s'affichent. A quel endroit ça coince si je puis dire?
 
Les applications compatibles MPD que tu peux utiliser avec ton téléphone pour commander la lecture des morceaux sur le NAS ne sont pas capables d'afficher les pochettes.
Tu peux les voir sur https://nom_de_ton_NAS/hires-player/ mais pas avec une appli sur ton téléphone....C'est une limitation qui a apparemment sauté avec des versions récentes du MPD (>0.21), ce que je n'ai pas puisque Hi-Res Player sur Asustor = MPD 0.19.

Quant au fichier .conf, si vous ne pouvez pas le modifier, je me demande bien alors qui peut jouer de la musique sur son NAS avec OwnTone. A mon avis pas grand monde...L'application iTunes Server est annoncée comme non compatible avec ADM 4.0, elle était plug'n play...

Dans les logs, après une tentative d'un "ALSA device" par mes soins dans le fichier conf d'OwnTone, j'ai cela :
[ WARN] laudio: Failed to probe ALSA card=0 - No such file or directory
[ INFO] laudio: Adding ALSA device 'hw:0' with name 'None'
[ WARN] ffmpeg: No bit rate set. Defaulting to 96000 bps.
[ INFO] stream: Streaming quality: 48000/16/2 @ 320kbps

Mais comme je ne sais pas bien comment traiter le sujet, c'est comme essayer de sortir d'un labyrinthe dans le noir...
Qui pourrait m'aider si ce n'est pas Asustor ? Parce que là ça revient à mettre à disposition une voiture sans le volant ou sans le moteur.. :geek:
 
Peux-tu préciser ce qui ne va pas ?
Ecouter ta musique?
Je ne comprends pas cette partie que j'ai néanmoins remontée à l'équipe

"Les applications compatibles MPD que tu peux utiliser avec ton téléphone pour commander la lecture des morceaux sur le NAS ne sont pas capables d'afficher les pochettes.
Tu peux les voir sur https://nom_de_ton_NAS/hires-player/ mais pas avec une appli sur ton téléphone....C'est une limitation qui a apparemment sauté avec des versions récentes du MPD (>0.21), ce que je n'ai pas puisque Hi-Res Player sur Asustor = MPD 0.19."
 
Bonjour,
Je possède un Nymbustor 2 et je n'arrive pas a faire fonctionner owntone sur itune pc et music mac les serveur n'apparaissent pas
pouvez vous m'aider merci