Asustor [Kodi] - lecteur multimédia

Dami1

Représentant ASUSTOR
23 Décembre 2013
7 863
189
153
45
France
www.asustor.com
FACEBOOK
ASUSTORNASFRANCE
TWITTER
ASUSTORIncFr
164160-630x354.jpeg


Kodi (officiellement connu comme XBMC), logiciel Open Source, est un lecteur de médias (vidéos, musiques, photos etc) et un centre de divertissement qui peut être installé sur Linux, OSX, Windows, iOS, Android.

Il dispose d'une interface utilisateur adaptée pour une utilisation sur téléviseur et avec les télécommandes physiques
- avec l'application officielle Kodi disponible sur Android/iOS/Windows Phone
- avec des applications tierces

Il permet aux utilisateurs de lire la plupart des formats vidéos, d'écouter de la musique, des podcasts et d'autres fichiers multimédias à partir de supports de stockage locaux ou en réseau.

Disclaimer: Kodi ne fournit aucune média lui-même. Les utilisateurs doivent fournir leur propre contenu ou pointer Kodi manuellement vers services tiers en ligne. Le projet Kodi ne fournit pas de support pour les contenus vidéo bootleg.
 
Et autant te dire... qu'il crash bien trop souvent à mon gout. Et je ne suis pas relou pourtant.

A chaque lancement quasiment, je me retape la calibration écran, parfois il se met à ramer comme le diable dans l'interface, parfois il plante et redémarre...
 
idem sur mon mac = c'est l'horreur.
@benkiller77 : remonte tes problèmes au support http://support.myasustor.com pour que nous puissions fixer les bugs
Merci à toi
Dans l'attente vire Kodi et mets XMBC 13 ;)
 
Sur mon NUC j'ai openelec avec la dernière version... beaucoup plus stable ;)
Ils ont toujours été bons les gars qui développent Kodi; les version .0 sont souvent pas mal mais dès que du est à la .1 ou .2 ca fuse!!!
 
FX Cachem a dit:
Sur mon Raspberry, la version 14.1 est beaucoup plus fluide et je n'ai pas rencontré de PB pour le moment.
Je confirme pour la fluidité sur mon NAS. Pas de souci non plus avec ce dernier avec Kodi (en stable pas en beta sur mon modèle)
Fluidité aussi sur mon mac dans les menus quand ils ne se figent pas hahaha, appli qui ne répond plus (désinstallé et réinstallée proprement = même résultat) et vidéos à écran noir :(
 
J'ai eu un souçis qui m'a obligé à réinstaller l'application, impossible de lire une vidéo ! la résolution switchait puis Kodi plantait.

Ca m'embête de réinstaller après avoir tout catégoriser... !

Merci Dam1 je vais remonter les problèmes.
 
Dami1 a dit:
Mise à jour : ajout de LibCec (ça va faire des heureux dans les chaumières ça :geek: )

Bonne nouvelle pour certains effectivement.
J'aurai été heureux effectivement, mais avec mon 202TE c'est pour quand kodi ?
 
Salut,

Très bonne appli que je commence à bien prendre en main.
J'ai dû désinstaller puis réinstaller l'appli car j'avais installer un thème et je ne pouvais plus dans la partie paramètre, accéder au changement de thème, ni au paramétrage général de Kodi.
Seulement le paramétrage du thème en question, etc...

Je suis donc rester sur le thème classique pour le moment.

Sinon, je ne connaissais pas du tout XBMC/KODI et je peux dire que l'interface est tout simplement bluffante !
L'affichage des pochettes des films ainsi que résumé, type de fichier vidéo audio et tout et tout, apporte vraiment une grande bouffée d'air frais dans le monde du multimédia.

Je recommande grandement !

Sinon, il ne me manque plus que de trouver un adaptateur HDMI->RJ45 et inversement, pour loger le NAS dans son emplacement naturel qu'est ma baie informatique, pour etre totalement conquis !!!!

Mais cela fera le sujet d'un nouveau post ;)
 
Salut.

Pour les séries 5, 61/62 et 7:
  • KODI "Helix" mise à jour 14.0->14.2 remarquée le 5/9 (datée du 26/8 sur App central) : installée et fonctionnelle;
  • KODI "Isengard" 15.1 (beta) disponible depuis le 8/9 : je teste ce soir...
Pas mal sachant qu'en original, 15.1 est la dernière MAJ sortie seulement le 16/8 (la MAJ 15.2 est encore en RC1)

Bonne journée !