Asustor Keepass sur ADM

CyTo

Padawan
1 Novembre 2019
147
4
18
Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir utiliser ma base Keepass à distance sur l'ensemble de mes périphériques de façon très sécurisée.
Connaissez-vous un moyen efficace via ADM ?
 
Hello,

Très sécurisé... cela passe donc forcément par un politique de sécurité forte déjà en local (à domicile). Ensuite, si l'accès aux NAS n'est pas ouvert vers l'extérieur, il ne faut peut-être pas l'ouvrir juste pour Keepass... en fait, c'est plus une question.
Sinon, je recommande de mettre en place un VPN (sur la Box ou routeur) ou en dernier recours sur le NAS en lui-même. Ensuite, tu accèdes à l'extérieur à ton NAS comme si tu étais chez toi.
 
Bonjour,

Le NAS est ouvert à l’extérieur via EZ-CONNECT d'Asustor.
Du coup quel est la manip. pour avoir accès en lecture et écriture à la base Keepass depuis mes périphériques (PC+Smartphone Android) svp ?
 
Salut. Personnellement pour Keepass, quand je l'utilisais, le fichier était sur un répertoire Nextcloud qui m'était accessible de partout du coup. Je te conseillerai quand même de jeter un coup d'œil à Bitwarden, une alternative à Keepass qui te fera peut être oublier ce dernier. Moi j'ai migré et je ne le regrette pas.
 
Merci pour ton retour.
Ce qui me gêne dans cette philosophie, c'est de donner procuration à un hébergeur pour l'accès à mes mots de passe...
 
Merci pour ton retour.
Ce qui me gêne dans cette philosophie, c'est de donner procuration à un hébergeur pour l'accès à mes mots de passe...
Cyto, Bitwarden, tu peux hébergé le serveur sur ton nas. Dans les paramètres de tes clients mobiles, pc ou extension de navigation, tu signifie que le serveur est ton nas; et non bitwarden en hébergeur.

L'appli server est container docker assez simple à installer.

Moi aussi j'ai basculé, et je ne suis pas déçu. Tu peux gérer des utilisateurs comme ta famille par exemple sur ton serveur ( sans voir leurs données) et créer une organisation afin de partager des mots de passe qui seraient commun à la famille ( pas top en terme de sécurité mais c'est souvent le cas).
 
Juste une précision @CyTo . Si tu veux trouver Bitwarden dans App Central, l'appli s'appelle désormais Vaultwarden.