Asustor [Update] ClamAV ne fonctionne pas...

CyTo

Padawan
1 Novembre 2019
147
4
18
Bonjour,

J'utilise depuis un moment l'antivirus Linux ClamAV dispo. sur la bibliothèque Asustor...
Depuis le début, je constate que la MAJ automatique programmée ne fonctionne pas malgré le fait qu'elle soit correctement paramétrée (Utiliser mises à jour auto > intervalle de mises à jour (jour) > 7).
Systématiquement la signature antivirus est Obsolète si je ne la lance pas manuellement :evil:

De plus et c'est très regrettable, c'est le seul antivirus dans le bibliothèque, pourquoi cela ?

Une idée ?
 
bonjour

a) comme je l'ai signifié dans un autre post, ça n'est pas la mise à jour auto qui ne fonctionne pas, ce sont les serveurs de ClamAV qui sont capricieux
b) chaque constructeur de NAS ne propose qu'un seul antivirus gratuit. Tu suggères que nous proposions aussi une solution alternative avec licence payante?

bonne journée
 
Bonjour, pourquoi pas tant que cela répond au besoin des usagers, à savoir des updates fréquentes et un taux de scans réussis omportants.
Mais proposer un soft payant dans le mode linux open-source serait un peu cavalier de la part de Asustor...
 
CyTo a dit:
Mais proposer un soft payant dans le mode linux open-source serait un peu cavalier de la part de Asustor...

non ça serait un logiciel antivirus non open source qui permettrait de neutraliser des virus / malwares windows de fichiers potentiels infectés sur le NAS qui pourraient ensuite infecter les pc windows du réseau