Asustor Sickchil (Docker) - gestionnaire automatique de vidéothèque de séries TV

Dami1

Représentant ASUSTOR
23 Décembre 2013
7 863
189
153
45
France
www.asustor.com
FACEBOOK
ASUSTORNASFRANCE
TWITTER
ASUSTORIncFr
0020_999_1597980519_SickChill_256.png


Sickchill est un gestionnaire automatique de vidéothèque destiné aux séries TV Il scrute les nouveaux épisodes de vos programmes préférés, et quand ils sont affichés, la magie opère.

Remarques:
1. L'application prend du temps à s'initialiser. Après l'installation, veuillez patienter un moment.
2. Le dossier /downloads de SickChill se lie au dossier partagé /volume1/Download/SickChill sur le NAS. Veuillez trouver les fichiers dans ce dossier.
3. Le dossier /tv de SickChill est lié au dossier partagé /volume1/Docker / SickGear/tv du NAS. Veuillez trouver les fichiers dans ce dossier.
4. La version docker est maintenue par LinuxServer.io.

Disponible sur séries : AS70, AS50, AS51, AS61, AS62, AS31, AS32, AS63, AS64, AS52, AS53, AS65, AS71, AS66, AS40, AS10

0030_1597980650_SickChill_screen1.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
J'utilise depuis un moment cette application, installé à l'époque via le package proposé sur AppCentral (version non dockerisée, développée par Clinton.Hall).
Elle démarrait sur le port 7073 par défaut.
Je ne parviens plus à la démarrer, j'ai une erreur "La connexion a échoué" lorsque je tente de lancer la page d'accueil de Sickchill. J'ai redémarré mon NAS, mais rien n'y a fait. Il me semble pourtant l'avoir utilisée il y a quelques jours, après l'installation d'ADM 4, même si je n'en suis pas sûr à 100%...
Bref.
J'ai désinstallé l'application via AppCentral, puis tenté l'installation de la version dockerisée proposée par AppCentral (développeur SickChill) : après l'installation, le container SickChill apparaît bien dans Portainer, mais lorsque j'essaie de lancer le serveur SickChill (avec les ports 19081 ou 8081 définis dans le conteneur), j'ai l'erreur "La connexion a échoué".
Lorsque je consulte les logs du container SickChill dans Portainer, j'ai ceci :
[s6-init] making user provided files available at /var/run/s6/etc...exited 0.
,[s6-init] ensuring user provided files have correct perms...exited 0.
,[fix-attrs.d] applying ownership & permissions fixes...
,[fix-attrs.d] done.
,[cont-init.d] executing container initialization scripts...
,[cont-init.d] 01-envfile: executing...
,[cont-init.d] 01-envfile: exited 0.
,[cont-init.d] 10-adduser: executing...
,
,-------------------------------------
, _ ()
, | | ___ _ __
, | | / __| | | / \
, | | \__ \ | | | () |
, |_| |___/ |_| \__/
,
,
,Brought to you by linuxserver.io
,-------------------------------------
,
,To support the app dev(s) visit:
,SickChill: https://www.patreon.com/SickChill
,
,To support LSIO projects visit:
,https://www.linuxserver.io/donate/
,-------------------------------------
,GID/UID
,-------------------------------------
,
,User uid: 999
,User gid: 999
,-------------------------------------
,
,[cont-init.d] 10-adduser: exited 0.
,[cont-init.d] 30-config: executing...
,Setting permissions
,[cont-init.d] 30-config: exited 0.
,[cont-init.d] 90-custom-folders: executing...
,[cont-init.d] 90-custom-folders: exited 0.
,[cont-init.d] 99-custom-files: executing...
,[custom-init] no custom files found exiting...
,[cont-init.d] 99-custom-files: exited 0.
,[cont-init.d] done.
,[services.d] starting services
,[services.d] done.
,python3: can't open file '/usr/bin/SickChill.py': [Errno 2] No such file or directory
,python3: can't open file '/usr/bin/SickChill.py': [Errno 2] No such file or directory
,python3: can't open file '/usr/bin/SickChill.py': [Errno 2] No such file or directory
,python3: can't open file '/usr/bin/SickChill.py': [Errno 2] No such file or directory
,python3: can't open file '/usr/bin/SickChill.py': [Errno 2] No such file or directory
,python3: can't open file '/usr/bin/SickChill.py': [Errno 2] No such file or directory
,python3: can't open file '/usr/bin/SickChill.py': [Errno 2] No such file or directory
,python3: can't open file '/usr/bin/SickChill.py': [Errno 2] No such file or directory
L'erreur ",python3: can't open file '/usr/bin/SickChill.py': [Errno 2] No such file or directory" apparaît en boucle.

J'ai supprimé le conteneur, et tenté de le créer manuellement avec le script donné sur la page docker de la version SickChill maintenue par linuxserver.io : https://hub.docker.com/r/linuxserver/sickchill

Mon script, dans lequel j'ai remis le port 7073 que j'utilisais jusque là pour cette application :
Bash:
sudo docker run -d \
  --name=sickchill \
  --restart=always \
  -p 7073:7073/tcp \
  -e PUID=monUserPUID\
  -e PGID=monUserPGID \
  -e TZ=Europe/Paris \
  -v "myConfigPath":/config \
  -v "myDownloadPath":/downloads \
  -v "myTVPath":/tv \
  lscr.io/linuxserver/sickchill

Le conteneur sickchill est bien créé, je le vois dans Portainer, avec le statut "Running".
Mais je ne peux pas accéder au serveur SickChill, toujours la même erreur "La connexion a échoué".
Quand je vérifie les logs du conteneur sickchill dans Portainer, j'ai le même problème qu'avec l'installation de la version dockerisée via AppCentral :
[s6-init] making user provided files available at /var/run/s6/etc...exited 0.,
[s6-init] ensuring user provided files have correct perms...exited 0.,
[fix-attrs.d] applying ownership & permissions fixes...,
[fix-attrs.d] done.,
[cont-init.d] executing container initialization scripts...,
[cont-init.d] 01-envfile: executing... ,
[cont-init.d] 01-envfile: exited 0.,
[cont-init.d] 10-adduser: executing... ,
,
-------------------------------------,
_ (),
| | ___ _ __,
| | / __| | | / \,
| | \__ \ | | | () |,
|_| |___/ |_| \__/,
,
,
Brought to you by linuxserver.io,
-------------------------------------,
,
To support the app dev(s) visit:,
SickChill: https://www.patreon.com/SickChill,
,
To support LSIO projects visit:,
-------------------------------------,
GID/UID,
-------------------------------------,
,
User uid: monUserUID,
User gid: monUserPGID,
-------------------------------------,
,
[cont-init.d] 10-adduser: exited 0.,
[cont-init.d] 30-config: executing... ,
Setting permissions,
[cont-init.d] 30-config: exited 0.,
[cont-init.d] 90-custom-folders: executing... ,
[cont-init.d] 90-custom-folders: exited 0.,
[cont-init.d] 99-custom-files: executing... ,
[custom-init] no custom files found exiting...,
[cont-init.d] 99-custom-files: exited 0.,
[cont-init.d] done.,
[services.d] starting services,
[services.d] done.,
python3: can't open file '/usr/bin/SickChill.py': [Errno 2] No such file or directory,
python3: can't open file '/usr/bin/SickChill.py': [Errno 2] No such file or directory,
python3: can't open file '/usr/bin/SickChill.py': [Errno 2] No such file or directory,
python3: can't open file '/usr/bin/SickChill.py': [Errno 2] No such file or directory,
python3: can't open file '/usr/bin/SickChill.py': [Errno 2] No such file or directory,
python3: can't open file '/usr/bin/SickChill.py': [Errno 2] No such file or directory,
python3: can't open file '/usr/bin/SickChill.py': [Errno 2] No such file or directory,

Il y a peut-être quelque chose à modifier dans un fichier pour que python3 pointe vers le bon path, et non vers /usr/bin/SickChill.py, qui semble inexistant sur mon NAS ?
Je ne sais pas comment interpréter cette erreur, et surtout quelle action je dois faire, et comment, pour la faire disparaître, et pour faire fonctionner SickChill en version dockerisée.

D'avance merci pour votre aide.
 
Dernière édition:
Salut,
Ton script contient une erreur de port, l'image linuxserver utilise le port 8081 ,

Ton script devrait etre :
Bash:
sudo docker run -d \
  --name=sickchill \
  --restart=always \
  -p 7073:8081/tcp \
  -e PUID=monUserPUID\
  -e PGID=monUserPGID \
  -e TZ=Europe/Paris \
  -v "myConfigPath":/config \
  -v "myDownloadPath":/downloads \
  -v "myTVPath":/tv \
  lscr.io/linuxserver/sickchill

Ici, il sera bien accessible sur le port 7073 mais le port interne du conteneur est bien 8081 comme demandé dans la doc du conteneur.
par contre, ton erreur étant une erreur de fichier manquant pas sur que le probleme soit la !
 
@Phil
Le probleme est connu : https://github.com/linuxserver/docker-sickchill/issues/34

Pour le moment la solution est d'utiliser une version précédente de l'image :
Code:
sudo docker run -d \
  --name=sickchill \
  --restart=always \
  -p 7073:8081/tcp \
  -e PUID=monUserPUID\
  -e PGID=monUserPGID \
  -e TZ=Europe/Paris \
  -v "myConfigPath":/config \
  -v "myDownloadPath":/downloads \
  -v "myTVPath":/tv \
  ghcr.io/linuxserver/sickchill:2021.7.23
 
Merci @EVOTk .
J'ai supprimé le conteneur, et l'ai recréé avec le script corrigé pour le port.
L'accès à la page d'accueil de SickChill reste impossible "La connexion a échoué", et il y a toujours la même erreur dans les logs :

python3: can't open file '/usr/bin/SickChill.py': [Errno 2] No such file or directory

Je viens de jeter un oeil sur Github, a priori c'est un problème qui date d'hier, voir ici :

Ils conseillent d'installer une version précédente, en attendant le correctif (peut-être déjà en cours de validation, mais je ne suis pas sûr de bien comprendre le dernier commentaire de pygsin ici : https://github.com/linuxserver/docker-sickchill/issues/34#issuecomment-974036816)
 
@EVOTk Je n'avais lu que ta première réponse, désolé : effectivement problème connu, à suivre donc.
J'ajouterai un commentaire ici s'il y a une évolution favorable.
Merci pour ton aide.
 
Pour l'instant, je fais de nouveau fonctionner SickChill en installant manuellement la dernière version dockerisée stable (2021.7.23-1-ls78) , à l'aide de ce script :
Bash:
sudo docker run -d \
  --name=sickchill \
  --restart=always \
  -e PUID=monUserPUID \
  -e PGID=monUserPGID \
  -e TZ=Europe/Paris \
  -v "configPath":/config \
  -v "downloadPath":/downloads \
  -v "tvPath":/tv \
linuxserver/sickchill:2021.7.23-1-ls78

Le serveur est accessible sur le port 19081.
 
Je t'avoue que je suis plutôt surpris que cela fonctionne. ?

Ton run ne contient pas de déclaration de port, et le port 19801 n'est pas celui utilisé par l'image :unsure:
 
Comme je suis passé avant par des installations via App Central, et même si j'ai tout supprimé, est-il possible qu'il y ait des choses qui soient "restées", et qui font que mon script fonctionne même si je n'ai pas mentionné le port ? (je n'y connais vraiment rien, ma question n'a peut-être aucun sens.)