Asustor Aide 1er server minecraft

Ycastelin

Padawan
18 Décembre 2014
80
2
8
Salut tout le monde

Je viens ici demander encore votre aide pour paramétrer et administrer un server Minecraft sur mon ASUSTOR AS202TE.
J'ai installé via app central l'app minecraft mais c'est tout ce que je saurais faire pour le moment.
Le server est online pas de soucis des gens viennent jouer dessus c'est genial.
Maintenant j'aimerai administrer ce server, avoir les droit quand je joue etc...
Et ensuite je voudrais mettre des mods sympa dessus.
J'ai déjà fouiller pas mal sur google, mais je ne comprends riens des explication donné, car souvent c'est avec des anciennes version de minecraft ou alors je n'ai pas du tout les meme fichiers qu'eux

Merci par avance pour votre aide
 
Bonjour,

moi aussi je voudrais installer un serveur minecraft mais à part l'installation via le portail, je ne sais si il est actif ? quel port ? quel client utilisé ? où prendre le client ?...
j'ai cherché un peu sur la toile et il n'y a pas grand chose...

merci.
 
Bonjour,

j'arrive à mon accéder à mon serveur minecraft mais quand j'arrive sur la 1er page l'écran n'est pas complet et impossible de bouger .
j'ai regardé les logs et j'ai cela :

[Server thread/WARN]: Can't keep up! Did the system time change, or is the server overloaded?

problème de mémoire ? sachant que j'ai 2 GO sur le nas , c'est suffisant ou non ?
 
contacter l'intégrateur tiers, William Lin (william777.lin@gmail.com), pour qu'il t'aide
et fais nous un retour stp
 
Je n'ai pas eu de nouvelles William mais j'ai réussi à progressé (donc je livre des infos, ca pourra être utile pour d'autres):

après avoir installé sur le nas minecraft (via le portal)
il faut installer un client minecraft par exemple MOJANG.
en mode mulitjoueur faire Nouveau serveur et entré l'adresse local du nas 192.XXX.X.XX et faire rejoindre.

sur mac fichier où est installé la version client de minecraft : Application support/Minecraft

sur le nas serveur est installé sur /Volume1/Public/Minecraft

fichier paramètres du serveur (éventuellement à modifier) : server.properties stocké sous /Volume1/Public/Minecraft
fichier logs du serveur : stocké sous /Volume1/Public/Minecraft/logs


NB : sur le client sélectionner la version 1.8 en relation avec la version du serveur sinon vous ne pourrez pas vous connectez.
je vois toujours l'erreur que j'avais cité dans mon post précédent dans les logs, mais cela n'empêche pas de jouer.
 
y aurait il des personnes utilisant minecraft sur asustor ?

j'arrive à me connecter à mon serveur en version 1.8.1 sur mon nas mais je n'arrive pas à changer de version; j'ai modifier le fichier version.txt du server et redémarrer mais le serveur n'a pas l'air dispo.
faut il faire autre chose au niveau du serveur ?
 
Salut salut,

Alors pour avoir reussi a utiliser miencraft, je viens apporter mes infos a ceux qui en ont besoin.

Tout d'abord. Si vous voulez modder un peu il ne faudra pas utiliser la version classique. il faudra installer sur le serveur la version que vous voulez utiliser. Moi j'utilisais forge

Dans le launcher il faudra créer un profil en sélectionnant bien la même version installé sur le serveur.

L'adresse étant celle de votre nas (pour vous, l'adresse locale suffit, pour vos amis a distance, il faudra leur renseigner votre adresse distante ou votre ip WAN)

Petit lien https://mtxserv.com/fr/article/12645/comment-creer-serveur-minecraft-modde-forge qui te permettra de configurer ton serveur. Modifier le fichier texte ne suffit. Il faut aussi installer les bons fichiers de la versions et c'est la que ca devient un peu compliquer.

Honnêtement cela fait un moment que je ne me suis pas occuper de ca donc c'est un peu loin. Je te donnes tout ce dont je me souviens
 
merci pour ces infos.

quand tu dis "la version classique" tu veux dire la version de base dans l'app centrale ?
ca veut dire qu'il faut installer tout en manuel ?? oulala ca va être galère : j'aurais du prendre un nas syno : il y a plein de tuto sur le web !

@Dami1 : y aurait pas moyen de mettre à jour la version (de 20141207 ) à jour dans app central ? ca date un peu .
 
En fait il faut savoir quel mod tu veux installer et dans quel version de forge ou autre, il est. Car tous les mods ne sont pas disponible ou compatible avec toutes les versions.

ici https://files.minecraftforge.net/net/minecraftforge/forge/ tu asl a page de forge ou tu peux obtenir l'installateur pour serveur et client.
Tu installe le serveur sur ton NAS, suffit de suivre les infos. Ensuite tu installe le client sur ton PC. Dans ton launcher Minecraft tu configure un profil avec la version de Minecraft installé.

Il me semble que c'est comme ca qu'il faut faire. Toutefois je crois qu'il faut aussi une console afin de pouvoir arrêter/démarrer/ administrer le serveur. Je ne sais plus du ce que c'est
Edit: Non finalement c'est pas comme ca

Au final, l'app du NAS ne fonctionne qu'avec sa version. Ca ne sert a rien de l'installer si tu veux mettre une autre version. et il te faudra doinc une autre interface pour gerer ton server

Edit: Non finalement c'est pas comme ca
 
davidou a dit:
merci pour ces infos.

quand tu dis "la version classique" tu veux dire la version de base dans l'app centrale ?
ca veut dire qu'il faut installer tout en manuel ?? oulala ca va être galère : j'aurais du prendre un nas syno : il y a plein de tuto sur le web !

@Dami1 : y aurait pas moyen de mettre à jour la version (de 20141207 ) à jour dans app central ? ca date un peu .

Si tu peux, en l'installant manuellement dans l'app central.

Tu Telecharge l'app de minecraft ici https://www.asustor.com/app_central/app_detail?id=233&type=

Ensuite dans ton interface de NAS "App central -->gérer (en bas a gauche) -->onglet installation manuelle --> Parcourir" ensuite tu vas chercher et sélectionner le fichier que tu as telechargé.
 
pour moi c'est :
soit j'installe la version de base dans app central avec un client et on est en version 1.8.1 (ce que j'ai testé et ca fonctionne,
soit il faut faire un install manuel
 
davidou a dit:
pour moi c'est :
soit j'installe la version de base dans app central avec un client et on est en version 1.8.1 (ce que j'ai testé et ca fonctionne,
soit il faut faire un install manuel

C'est tout a fait ca
la version standard 1.8.1 tu ne peux pas la Moder, mais tu auras toujours la dernière version

Après si tu veux de l'aide pour le configurer, on n'a qu'a se mettre sur discord. On s'organise un "rdv" et on essaiera ca
 
merci pour l'aide mais après 1h d'attente à notre rendez vous, je me suis débrouillé seul.
 
davidou a dit:
merci pour l'aide mais après 1h d'attente à notre rendez vous, je me suis débrouillé seul.

Hey salut

Avant de dire que tu as attendu 1h tu pourrais peut être aussi dire qu'on a eu des échanges et qu'a un moment tu as fais silence radio.
J'ai attendu aussi 1h, je t'ai envoyé des messages, des invitations a mes canaux vocaux et textuels, aucune répondes. Donc comme j'ai une vie de famille je ne pouvais attendre toute la nuit non plus.

Au final tu as réussi, c'est bien tu ne feras peut être partie de cette catégorie de personnes qui se font assister toute leur vie car ils ne savent rien faire.

Amuses toi bien, tout ca m'a donné envie de relancer mon serveur
 
Bonjour,

ah oui si tu veux que je précise :
on s'est dit bonjour, je t'ai dis on commence par quoi , tu m'as dis attends , j'ai attendu 1h : pas de nouvelles donc je suis parti !
donc en terme d'échange c'est très succinct .
 
pour ceux que ça intéresserait :
j'ai réussi à faire marcher un serveur minecraft 1.16.5 en suivant cette page :
https://minecraft.fandom.com/wiki/Tutorials/Setting_up_a_server
et
https://www.minecraft.net/fr-fr/download/server

je suis sous mac j'ai donc fais un ssh avec le terminal mac pour l'installation du paquet.
et j'ai utilisé un launcher minecraft mojang.
 
davidou a dit:
Bonjour,

ah oui si tu veux que je précise :
on s'est dit bonjour, je t'ai dis on commence par quoi , tu m'as dis attends , j'ai attendu 1h : pas de nouvelles donc je suis parti !
donc en terme d'échange c'est très succinct .

Oui en effet je t'ai dis attends, ensuite je t'ai demandé si tu avais le vocal je t'ai fais des invitation chanel vocal (j'ai même créer un chanel spécial pour t'aider pour pas qu'on nous dérange) et textuelles..... sans aucune réponses, puis j'ai vue que tu étais déconnecté de discord donc tu ne pouvais pas voir mes messages en effet.
Je suis resté jusqu'à 22h en attendant ton retour,

Donc problème logiciel ou autre je ne sais pas mais j'étais là sur mon PC a t'attendre et t'envoyer des messages alors que tu étais hors ligne (j'ai tous logs et historique a quel moment tu es connecté et déconnecté).
Si tu etais sur ton smartphone pour discord dès que tu le verrouilles ton écran ca te mets hors ligne pour info

En tout cas tant mieux pour toi si tu as reussi.