Asustor Plex et dossier NFS pour les medias

Tom

Nouveau membre
23 Avril 2020
5
0
0
Salut, j'ai un petit souci avec ma configuration pour Plex, je m'explique

J'ai mon dossier media sur mon Synology avec mes vidéos et photos de vacances et sur mon Asustor j'ai installé Plex Media Server... ok tout va bien pour l'instant...
donc mon objectif est d'ajouter mon dossier media (du Syno) dans Plex (Asustor), normale quoi...

Donc je me dirige vers Contrôle d’accès->Dossiers Partages et je me fais un dossier Synology, puis en ssh je tente un montage nfs
Code:
mount -w -t nfs 192.168.1.20:/volume1/MEDiA /volume1/Synology
Eurêka dans l'explorateur de fichiers de l'Asustor je retrouve mes dossiers du Syno c'est parfait, je fonce dans Plex pour configurer ma bibliothèque, je sélectionne le dossier Synology mais celui-ci est vide... impossible de choisir le sous-dossier photos ou vidéos
problème de montage ou de droit ?
 
Salut,
Effectivement, je pense que c'est un problème de droit.
Si l'utilisateur de Plex Media Serveur s’appelle "plex" a tu essayé ceci ?

Code:
sudo chown -R plex /volume1/MEDiA
 
merci pour ta réponse, sur l'asustor j'ai essayé un chown mais le résultat avec le compte admin
Code:
chown: /volume1/Synology: Operation not permitted


* Nas Synology -> /volume1/MEDiA -> compte admin et guest desactivé
* Nas Asustor -> /volume1/Synology -> compte admin et guest désactivé

Est-ce plus judicieux de créé un utilisateur plex qui accède a ce dossier ?
 
Salut,
Je ne connait pas la métode d'installation sur Asustor, mais sur Synology, Plex créer de lui meme un utilisateur "plex". Ce n'est pas le cas chez Asustor ?
 
effectivement sur asustor il n'ajoute pas d'utilisateur "plex" automatiquement...
 
Salut, j'ai un petit souci avec ma configuration pour Plex, je m'explique

J'ai mon dossier media sur mon Synology avec mes vidéos et photos de vacances et sur mon Asustor j'ai installé Plex Media Server... ok tout va bien pour l'instant...
donc mon objectif est d'ajouter mon dossier media (du Syno) dans Plex (Asustor), normale quoi...

Donc je me dirige vers Contrôle d’accès->Dossiers Partages et je me fais un dossier Synology, puis en ssh je tente un montage nfs
Code:
mount -w -t nfs 192.168.1.20:/volume1/MEDiA /volume1/Synology
Eurêka dans l'explorateur de fichiers de l'Asustor je retrouve mes dossiers du Syno c'est parfait, je fonce dans Plex pour configurer ma bibliothèque, je sélectionne le dossier Synology mais celui-ci est vide... impossible de choisir le sous-dossier photos ou vidéos
problème de montage ou de droit ?
tu n'as pas essayé en CIFS? tu n'as pas essayé de coupler 2 serveurs Plex ?
 
Bonjour
J'ai résolu le problème. Dans le synology dans le partage nfs il faut mettre dans le mappage. Mappage admin
Et la j'ai mes films qui se sont chargés sur plex ?
 
  • J'aime
Réactions: EVO et Dami1