Asustor Pb connexion AS6102T / Cyberghost

Bill

Nouveau membre
23 Novembre 2019
7
0
1
Bonjour,
Je rencontre des difficultés pour connecter mon Nas au VPN Cyberghost. Je crée un VPN Je récupère le fichier de données (configuration de téléchargement) à inclure dans Open VPN et là je rencontre déjà un premier problème puisque il y a 3 fenêtres pour coller les fichiers et dans le zip que je télécharge il y en a 4. (2 certificats ca et client, 1 fichier KEY et un fichier OVPN) Je saisis les deux certificats dans les deux premières fenêtres et je crée un fichier avec bloc notes dans lequel je colle KEY et OVPN. (je ne sais pas comment coller les certificats dans le bloc notes)
J'obtiens bien une interface mais au moment de connecter, j'ai un refus avec message d'erreur.
Merci pour votre aide, le support Asustor reste muet et le support Cyberghost également.
Ci-jointes des copies d’écran.
 

Pièces jointes

  • Action Connecter.JPG
    Action Connecter.JPG
    58.8 KB · Affichages: 1 830
  • Capture CyberGhost.JPG
    Capture CyberGhost.JPG
    45.6 KB · Affichages: 1 828
  • Connexion impossible.JPG
    Connexion impossible.JPG
    63.5 KB · Affichages: 1 825
  • Création VPN_1.JPG
    Création VPN_1.JPG
    26.4 KB · Affichages: 1 826
  • Création VPN_2.JPG
    Création VPN_2.JPG
    28.2 KB · Affichages: 1 825
  • Création VPN_3.JPG
    Création VPN_3.JPG
    34.6 KB · Affichages: 1 825
  • Création VPN_4.JPG
    Création VPN_4.JPG
    31.9 KB · Affichages: 1 827
  • Création VPN_5.JPG
    Création VPN_5.JPG
    59.7 KB · Affichages: 1 828
N'ayant pas de compte CyberGhost... je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider.

Toutefois, je te recommande de lire ce guide orienté routeur https://support.cyberghostvpn.com/hc/en-us/sections/203000605-CyberGhost-VPN-for-Routers-and-other-Devices
Je suis d'accord, un routeur n'est pas un NAS... mais ils partagent de nombreux points communs. Le 3e lien parlent aussi du paramétrage d'un NAS d'un autre fabricant et ils recommandent l'usage du PPTP.

Bon courage ;)
 
Essaie avec la fiche dédiée à un concurrent https://support.cyberghostvpn.com/hc/en-us/articles/213271049-NAS-How-to-configure-PPTP-for-Synology-NAS
 
Bonjour et merci pour l'info.
En modifiant correctement le fichier open.vpn j'ai finalement réussi à valider une connexion. (inclusion des 4 fichiers fournis par Cyberghost à l'aide de Notepad )
Il faut savoir que ce fichier doit être à chaque fois modifié si l'on souhaite changer de pays.
 
Bill a dit:
Bonjour et merci pour l'info.
En modifiant correctement le fichier open.vpn j'ai finalement réussi à valider une connexion. (inclusion des 4 fichiers fournis par Cyberghost à l'aide de Notepad )
Il faut savoir que ce fichier doit être à chaque fois modifié si l'on souhaite changer de pays.

ce qui serait top de ta part, c'est de créer un tutoriel ASUSTOR et Cyberghost dans la rubrique des tutos ;)
 
J'ai la même question initiale que @Bill ,
j'ai 4 fichiers de config cyberghost : 2 certificats , 1 key et un ovpn et il y a 3 champs possible sur l'interface (jointe);

je ne comprends pas la réponse de Bill : "En modifiant correctement le fichier open.vpn j'ai finalement réussi à valider une connexion. (inclusion des 4 fichiers fournis par Cyberghost à l'aide de Notepad ) "

j'ai trouvé cette doc https://www.asustor.com/fr/online/College_topic?topic=322 mais elle semble daté un peu.

un avis ?
 
avec la copie d'écran .
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2021-11-22 à 16.34.19.png
    Capture d’écran 2021-11-22 à 16.34.19.png
    121.8 KB · Affichages: 11
"je ne comprends pas la réponse de Bill : "En modifiant correctement le fichier open.vpn j'ai finalement réussi à valider une connexion. (inclusion des 4 fichiers fournis par Cyberghost à l'aide de Notepad ) ""

=> il a édité et enregistré, avec Notepad++ https://notepad-plus-plus.org/downloads/, les fichiers fournis par Cyberghost pour que ça fonctionne
 
je viens d'avoir aujourd'hui la réponse du support cyberghost et c'est un peu plus subtil :

voici la procédure :

dans les fichiers de config données par cyberghost on a 4 fichiers :

ca.crt
client.crt
client.key
OpenVPN.ovpn



Dans un éditeur de texte (par exemple, Notepad ou Notepad++), ouvrez en mode édition le fichier de configuration "openvpn.ovpn" téléchargé.

Dans ce fichier (insertion en fin de page) le contenu des 3 fichiers composés des 2 certificats et de la clé.

1. Insertion du certificat du serveur (ca.crt)
Ouvrez le fichier ca.crt, copiez son contenu et insérez-le entre des balises <ca></ca> (à la place de "ca ca.crt" ) du fichier openvpn.ovpn ;

2. Insertion du certificat du client (client.crt)
Ouvrez le fichier client.crt, copiez le contenu et insérez-le entre des balises <cert></cert> (à la place de "cert client.crt" ) du fichier openvpn.ovpn ;

3. Insertion de la clé (client.key)
Ouvrez le fichier client.key, copiez le contenu et insérer-le entre des balises <key></key> (à la place de "key client.key" ) du fichier openvpn.ovpn ;

Pour finir, enregistrez le fichier openvpn.ovpn et ensuite importer ce fichier sur l'écran ajouter config vpn (et seulement celui ci, car l'écran propose 3 champs possible ).
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2021-11-23 à 11.32.54.png
    Capture d’écran 2021-11-23 à 11.32.54.png
    117.3 KB · Affichages: 20
comment savoir que la connection vpn fonctionne bien ?

dès que je connecte le vpn, j'ai ezrouteur qui déconne (voir copie d'écran)

une idée ?
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2021-11-24 à 22.15.04.png
    Capture d’écran 2021-11-24 à 22.15.04.png
    102.4 KB · Affichages: 14
  • Capture d’écran 2021-11-24 à 22.17.06.png
    Capture d’écran 2021-11-24 à 22.17.06.png
    118.7 KB · Affichages: 15
je viens d'avoir aujourd'hui la réponse du support cyberghost et c'est un peu plus subtil :

voici la procédure :

dans les fichiers de config données par cyberghost on a 4 fichiers :

ca.crt
client.crt
client.key
OpenVPN.ovpn



Dans un éditeur de texte (par exemple, Notepad ou Notepad++), ouvrez en mode édition le fichier de configuration "openvpn.ovpn" téléchargé.

Dans ce fichier (insertion en fin de page) le contenu des 3 fichiers composés des 2 certificats et de la clé.

1. Insertion du certificat du serveur (ca.crt)
Ouvrez le fichier ca.crt, copiez son contenu et insérez-le entre des balises </<ca>ca> (à la place de "ca ca.crt" ) du fichier openvpn.ovpn ;

2. Insertion du certificat du client (client.crt)
Ouvrez le fichier client.crt, copiez le contenu et insérez-le entre des balises <<cert>/cert> (à la place de "cert client.crt" ) du fichier openvpn.ovpn ;

3. Insertion de la clé (client.key)
Ouvrez le fichier client.key, copiez le contenu et insérer-le entre des balises <key></key> (à la place de "key client.key" ) du fichier openvpn.ovpn ;

Pour finir, enregistrez le fichier openvpn.ovpn et ensuite importer ce fichier sur l'écran ajouter config vpn (et seulement celui ci, car l'écran propose 3 champs possible ).
Salut peut tu mettre une capture d'ecran de ton fichier modifier sur les "<ca></ca>--<cert></cert> et <key></key> " car chez moi sur Cyberghost vpn ca passe pas avec ta solution ,merci d'avance.
Bon bah jai finis par trouver.
 
Dernière édition:
Salut rdck,
puisque tu as réussi, peux-tu mettre ton fichier STP en supprimant quelques lignes ? j'ai toujours la connexion impossible
Merci