Asustor [Calibre Web] - application web ebooks - intégrée et maintenue par LinuxServer.io

Dami1

Représentant ASUSTOR
23 Décembre 2013
7 864
190
153
45
France
www.asustor.com
FACEBOOK
ASUSTORNASFRANCE
TWITTER
ASUSTORIncFr
0020_999_1573465183_calibre-web_256.png


Disponible sur séries : AS6, AS70, AS50, AS51, AS61, AS62, AS31, AS32, AS63, AS64, AS52, AS53, AS40

Calibre-Web est une application Web offrant une interface claire pour la navigation, la lecture et le téléchargement de livres électroniques à l'aide d'une base de données Calibre existante. Il est également possible d'intégrer Google Drive et de modifier les métadonnées et votre bibliothèque Calibre via l'application elle-même.
Ce logiciel est une branche de la bibliothèque et est sous licence GPL v3.


Remarques:
1. L'application prend du temps à s'initialiser après l'installation, veuillez patienter un instant.
2. Sur l'écran initial de configuration , entrez /books comme emplacement de votre bibliothèque de Calibre.
3. Nom d'utilisateur par défaut: admin Mot de passe: admin123
4. La version de Docker est maintenue par LinuxServer.io.
5. Le chemin pour unrar doit être défini sur /usr/bin/unrar dans la page d'administration de Calibre-Web (Configuration de base: fichiers binaires externes) si nécessaire.
6. Le chemin d'accès à l'outil de conversion doit être défini sur /usr/bin/ebook-convert dans la page d'administration de Caliber-Web (Configuration de base: fichiers binaires externes) si nécessaire.

0030_1573465318_calibre-web_screen1.png
 
salut,
je viens d'installer cette application, elle est parfaite
néanmoins j'aurais souhaité activer la connexion ssl et je suis bien en peine d'indiquer l'emplacement du certificat SSL et de sa clé de chiffrement,
comme il est demandé dans la configuration réseau du serveur. (j'utilise let's encrypt).

Si vous pouviez m’éclairer, je vous en remercie par avance.
 
lembou a dit:
salut,
je viens d'installer cette application, elle est parfaite
néanmoins j'aurais souhaité activer la connexion ssl et je suis bien en peine d'indiquer l'emplacement du certificat SSL et de sa clé de chiffrement,
comme il est demandé dans la configuration réseau du serveur. (j'utilise let's encrypt).

Si vous pouviez m’éclairer, je vous en remercie par avance.

Bonjour,

je serais aussi intéressé par un accès HTTPS à Calibre web avec let's encrypt, Lembou as tu réussi à trouver l'emplacement des fichiers SSL ?
 
salut April,
où se trouvent les certificats ssl,
en machine physique, je dirait là : /usr/builtin/etc.default/certificate
mais encore sous réserve

mais là comme on se trouve dans une machine virtuelle (docker) je ne sais vraiment pas comment lui passer ce paramètre.

faudra attendre une réponse qualifiée ....?
 
à part contacter LinuxServer.io je ne sais que te conseiller
car comme dit l'ami une apk basée sur Docker c'est particulier
 
les applications non ASUSTOR ne sont pas de notre ressort. C'est un peu comme si tu écrivais à Google ou Apple ou Microsoft pour parler d'une app qui n'est pas la leur :geek:
 
Bonjour
Cela fait des années que je n'étais pas venus sur ce forum.
Actuellement sur un vieux Nas synology qui rame a mort, je vais migrer dans 10 jours sur un ASUSTOR AS-4004T que me vend un collègue de travail (le divorce a du bon pour les copains du mari).
Jusqu’à présent je partage ma bibliothèque Calibre avec l'appli Cops sur synology.
Je découvre Calibre Web sur Asustor. Mais dans la présentation de Dami1 il est dit "Disponible sur séries : AS6, AS70, AS50, AS51, AS61, AS62, AS31, AS32, AS63, AS64, AS52, AS53".
Cela veut-il dire que Calibre web ne marchera pas sur mon AS 40 et que je devrais me rabattre sur BicBucStream (qui marche aussi très bien sur synology).

Je crois que je suis bien partis pour explorer ce forum à fond pour me remettre à niveau.
 
Paniss a dit:
Je découvre Calibre Web sur Asustor. Mais dans la présentation de Dami1 il est dit "Disponible sur séries : AS6, AS70, AS50, AS51, AS61, AS62, AS31, AS32, AS63, AS64, AS52, AS53".
Cela veut-il dire que Calibre web ne marchera pas sur mon AS 40 et que je devrais me rabattre sur BicBucStream (qui marche aussi très bien sur synology).

Merci de m'avoir informé que j'avais omis l'AS40.
C'est corrigé. Calibre_web est bien disponible sur ce modèle. Voir ici
 
April a dit:
lembou a dit:
salut,
je viens d'installer cette application, elle est parfaite
néanmoins j'aurais souhaité activer la connexion ssl et je suis bien en peine d'indiquer l'emplacement du certificat SSL et de sa clé de chiffrement,
comme il est demandé dans la configuration réseau du serveur. (j'utilise let's encrypt).

Si vous pouviez m’éclairer, je vous en remercie par avance.

Bonjour,

je serais aussi intéressé par un accès HTTPS à Calibre web avec let's encrypt, Lembou as tu réussi à trouver l'emplacement des fichiers SSL ?

Il est possible d'avoir une connexion HTTPS avec calibre Web, il suffit d'utiliser un reverse proxy. c'est assez simple à configurer
https://www.asustor.com/fr/online/College_topic?topic=325
 
Hello,

Je remonte ce Topic du coup Calibre est mieux qu'Ubooquity? C'est le même soft que Calibre sous windows ?
 
Bon je retombe sur ce fil via une recherche dans Google et peut être suis je comme la cavalerie mais passons ce fil à résolu .... ! ....

1 - SSL : il y a moyen de voir ca avec le Reverse Proxy intégré à l'ADM depuis cette année donc votre question à l'époque était légitime.
(pour les détails de setup, voir avec ceux qui l'utilise car moi je passe par Traefik dans un container Docker donc très différent pour la configuration)

2 - Calibre est mieux qu'Ubooquity ? Personnellement, j'apprécie la grande simplicité d'Ubooquity.

@lembou : Pour aller chercher le certificats depuis docker, il faut monter un volume dans le docker-compose.yml ou via une IHM comme Portainer.

Bonne fin d'année.