Asustor [Jeedom] - domotique - application intégrée et maintenue par Patrick

Dami1

Représentant ASUSTOR
23 Décembre 2013
7 872
192
153
45
France
www.asustor.com
FACEBOOK
ASUSTORNASFRANCE
TWITTER
ASUSTORIncFr
0020_999_1568026386_Jeedom_256.png


Site officiel https://www.jeedom.com/site/fr/

Disponible sur séries : AS6, AS70, AS50, AS51, AS61, AS62, AS31, AS32, AS63, AS64, AS52, AS53

Jeedom est un logiciel gratuit open-source pouvant être installé sur tout système Linux.
Il repose sur de nombreuses fonctionnalités: gestion simple et avancée de scénarios, interaction texte / son avec un système domotique, visualisation de l’historique et génération de courbes et de graphiques, mise en relation de tous les équipements et objets connectés, personnalisation de l’interface ...

Notes d'installation:
1. Veuillez créer une base de données dans MariaDB en utilisant phpmyadmin pour créer un nom d'utilisateur: jeedom qui dispose de permissions sur la base de données jeedom.
2. Veuillez activer l'accès à distance MariaDB à partir d'ADM \ Services \ MariaDB.
3. Saisissez l'adresse IP du NAS comme nom d'hôte de la base de données et utilisez le nom de la base de données MariaDB, le nom d'utilisateur et le mot de passe que vous avez définis lors de l'initialisation de Jeedom.
4. Après l’initialisation de Jeedom, le compte / mot de passe de connexion par défaut est admin / admin et veuillez changer le mot de passe après la connexion

Solution alternative d'installation

0030_1568100031_Jeedom_screen1.png
 
Bonjour à tous,

Depuis un petit moment, j'essai d'installer jeedom sur mon nas asustor AS64.
Je pense avoir bien respecter les consignes d'installation de la base de donnée.
Une fois cette base de donnée crée, j'essai d'installer jeedom via l'app central.
Mais au bout de quelques minutes, j'ai un message d'erreur Install App failed (ref.-154).
Si quelqu'un a réussi à installer cette solution domotique je suis vraiment preneur.
D'avance merci pour votre aide et bonne journée à tous.
Fernand
 
Bonjour,

j'ai reussi a faire l'installation, nickel. J'ai ensuite restauré ma sauvegarde venant de mon jeedom sous Debian. SI j'ai bien tout recupéré, rien ne fonctionne. Je n'arrive pas a lancer le Demon zwave (avec l'installation des dépendances en OK). Même un test ping sur un équipement de mon réseau local ne fonctionne pas (ca me renvoi une croix alors que l'équipement est joignable).
 
Bonjour,

j'essaye d' installer Jeedom sur mon NAS AS3202T mais j' ai quelques problèmes. Ce n' est pas très intuitifs tout ça...

déjà quand j'ouvre l 'appli il me dit :
Veuillez ajouter une ligne crontab pour Jeedom (si Jeedom n'a pas les droits sudo, cette erreur est normale) :
sudo su -
echo "* * * * * www-data /usr/bin/php /var/www/html/core/php/jeeCron.php >> /dev/null" > /etc/cron.d/jeedom

:-o il me parle chinois là. C 'est un problème ou pas?

puis j'ai créé un base de donnée avec phpMyadmin. mais j ' ai un 2nd problème quand je veux me connecter à Jeedom:
SQLSTATE[HY000] [1130] Host '172.17.0.2' is not allowed to connect to this MariaDB server

pourtant j' ai bien autorisé l'accès à distance de MariaDB.

pouvez vous m 'aider svp? ça fait une semaine que je suis dessus..

Merci bien

cdt
Mixoum
 
installer phpmyadmin
y créer une base de données appelée jeedom
y créer un utilisateur jeedom avec les droits nécessaires à la base de données

Lancer jeedom
ligne 1 : IP du NAS
utilisateur : jeedom
mot de passe : celui choisi dans phpmyadmin
base de données : jeedom
 
Bonjour,

Merci Dami1 pour la réponse. C’est exactement ce que j’ai fait mais ça ne veut pas se connecter.
Je vais reessayer et faire des copies d.écrans

Merci
 
j'ai tout desinstallé et refait la procedure. Ca marche nickel.
je ne comprend pas ce qui a planeter la 1ere fois. le principale ca marche :)

merci!
 
Bonsoir à tous,
Après avoir fait une reinit d’usine de mon nas en pensant qu’il devait avoir un problème. J’ai installé phpmyadmin => créer une base de données appelée jeedom
Puis créer un compte appelé également jeedom avec tous les droits pour cette base de données.
Ensuite c’est peut-être là que je ne fais pas ce qu’il faut, j’essaie d’installer jeedom via appcenter asustor (à première vue l’application n’arrive pas à s’installer sur mon NAS réf erreur n°154).
Je suis toujours dans l’impasse (après 4 essais infructueux)
Merci d’avance pour votre aide.
Fernand
 
bonjour,

je n'arrive pas à configurer l’accès extérieur à jeedom en HTTPS. Il faut absolument un HTTP pour se connecter aux services google chromecast.

pour l’accès local, je suis en HTTP avec l'IP local du NAS et le port 29080.
pour l’accès extérieur, je me met en HTTPS avec l'IP WAN, que me donne le NAS dans les paramètres de réglage connexion manuelle, et le port 29080.

je n'arrive pas à utiliser le HTTPS, si je change en HTTP ca marche, mais je ne peux pas utiliser jeedom avec google chromecast.

quelqu' un a une idée pour me sortir de là?

merci :)
 
Bonjour,

quelqu'un a réussi a faire fonctionner un controleur Z-Wave ? J'ia une clé zwave Everspring et dans openzwave les dependances sont ok, la configuration du demon est ok aussi, mais impossible de démarrer le demon. On dirait que ma clé n'est pas détecté. Comment savoir si c'est le cas ou pas?

J'ai relancé le demon en debug et ça m'indique ça :

Code:
[2019-11-09 16:22:05][INFO] : Lancement démon openzwave : /usr/bin/python /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py  --device auto --loglevel debug --port 8083 --config_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/config --data_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../data --callback http://127.0.0.1:80/plugins/openzwave/core/php/jeeZwave.php --apikey BE7HS6SY6UOqHrRf98mvVEYVvgpS7FlP --suppressRefresh 0 --cycle 0.3 --pid /tmp/jeedom/openzwave/deamon.pid
('The dependency of openzwave plugin are not installed. Please check the plugin openzwave configuration page for instructions', 'error')
('Error: invalid syntax (web.py, line 205)', 'error')
[2019-11-09 16:22:35][ERROR] : Impossible de lancer le démon openzwave, relancer le démon en debug et vérifiez la log

Pourtant le statut des dépendances est OK. J'ai relancé l'installation plusieurs fois
 
Florent41 a dit:
Bonjour,

quelqu'un a réussi a faire fonctionner un controleur Z-Wave ? J'ia une clé zwave Everspring et dans openzwave les dependances sont ok, la configuration du demon est ok aussi, mais impossible de démarrer le demon. On dirait que ma clé n'est pas détecté. Comment savoir si c'est le cas ou pas?

J'ai relancé le demon en debug et ça m'indique ça :

Code:
[2019-11-09 16:22:05][INFO] : Lancement démon openzwave : /usr/bin/python /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py  --device auto --loglevel debug --port 8083 --config_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/config --data_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../data --callback http://127.0.0.1:80/plugins/openzwave/core/php/jeeZwave.php --apikey BE7HS6SY6UOqHrRf98mvVEYVvgpS7FlP --suppressRefresh 0 --cycle 0.3 --pid /tmp/jeedom/openzwave/deamon.pid
('The dependency of openzwave plugin are not installed. Please check the plugin openzwave configuration page for instructions', 'error')
('Error: invalid syntax (web.py, line 205)', 'error')
[2019-11-09 16:22:35][ERROR] : Impossible de lancer le démon openzwave, relancer le démon en debug et vérifiez la log

Pourtant le statut des dépendances est OK. J'ai relancé l'installation plusieurs fois

J'ai exactement la même erreur que toi.... Pour ma part j'ai une Z-Wave Z-Stick GEN5. Et pourtant la commande dmesg | grep tty me retourne bien cdc_acm 1-2:1.0: ttyACM0: USB ACM device ... La clé est détecté mais impossible de l'utiliser dans l'appli. Pour l'instant j'ai surtout le sentiment d'avoir claqué 200 balles dans le vent.

A première vue le container n'est pas démarré avec docker-compose, je ne trouve pas le fichier de conf yaml. Quelle est la commande de lancement du container??? Que je puisse y ajouter : --device /dev/ttyACM0 --device /dev/ttyACM0

EDIT : bon ce n'est pas ça, le périphérique est bien vu dans la liste "Port clé Z-Wave". Et le démon refuse toujours de démarrer...

[2019-11-17 18:38:11][INFO] : Lancement démon openzwave : /usr/bin/python /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py --device /dev/ttyACM0 --loglevel debug --port 8083 --config_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/config --data_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../data --callback http://127.0.0.1:80/plugins/openzwave/core/php/jeeZwave.php --apikey ***** --suppressRefresh 0 --cycle 0.3 --pid /tmp/jeedom/openzwave/deamon.pid
('The dependency of openzwave plugin are not installed. Please check the plugin openzwave configuration page for instructions', 'error')
('Error: invalid syntax (web.py, line 205)', 'error')

Alors que l'installation des dépendances est indiquée comme OK et la configuration OK...
 
Petite question, comment branchez-vous le module radio? Car sans box jeedom, pas de connexion radio Z-wave.

De ce faite quel module radio utilisez-vous et où le connectez-vous?

Est-ce aussi fiable que qu'une box jeedom?
 
Bonjour,

Fonctionnant sur Home Assistant a l'heure actuel, j'aimerai essayer Jeedom.
Sauf que l'or de l'installation avec le AppCentral j'obtiens une erreur "Install App failed. (Ref. -154)".
Pourtant mon HA tourne sous docker et fonctionne très bien, j'ai aussi créé une base MariaDB avec un utilisateur pour Jeedom.
Avez vous une solution?

Merci
Kevin
 
salut Kevin,

contacte Patrick sur son e-mail
tu l'obtiens en cliquant sur le prénom "Patrick" ici même https://www.asustor.com/fr/app_central/app_detail?id=986&type=&model=