Asustor Asustor + docker [ (mariadb et nextcloud) images ]

JacquesNAS

Chevalier Jedi
21 Janvier 2016
442
56
28
Bonjour,

_____Objectif :
Installer Nextcloud dans un container docker sur le NAS Asustor.

_____Point de situation et actions réalisées :

une équation avec beaucoup d'inconnues à ce stade : Asustor + docker [ (mariadb et nextcloud) images ]

soit :

0_ Sur un NAS Asustor
1_ via docker installé par l'App Central (là il y a un docker beta et un autre docker "CE") ; historiquement j'ai la beta qui marche bien mais s'il est impératif de changer, ... je le ferai.
2_ une image docker : mariadb
3_ une image docker : nextcloud (docker run -d -p 8686:80 nextcloud puis installe via le navigateur web ... qui attend une bdd, d'où l'étape 2 qui précède).

A ce stade, j'en suis au 2 :

on installe le container :
# docker run --name mariadbContainer -e MYSQL_ROOT_PASSWORD=mypass -d mariadb/server:latest

OK

# docker ps -a --->> mariadbContainer est bien listé.

Liste des PB alias problèmes :

__PB01 "IP du container :"_______________________________

root@jcitycloudy:/volume1/.@plugins/AppCentral/docker/lib/image # docker inspect -f '{{range .NetworkSettings.Networks}}{{.IPAddress}}{{end}}' mariadbContainer
172.17.0.5

ça, c'est peut être un pb car le LAN de mon NAS c'est pas du tout celui de mariadb.

__PB02 "Accessing the Container"_______________________________

root@nas# docker exec -it mariadbContainer bash
root@nas# echo $?
255

et là tout s'arrête. Impossiblede faire le paragraphe Connecting to MariaDB from Outside the Container de "https://mariadb.com/kb/en/library/installing-and-using-mariadb-via-docker/"
... puisque je ne rentre pas en bash dans le container. Mais peut être q'un bon setup de l'adresse IP du container serait la solution ?

Si vous avez déjà réalisé cette installation de nextcloud sur Asustor, je serai heureux d'échanger avec vous sur ce file ou en message perso.

A très bientôt,
J.
 
Je ne comprends pas car NextCloud est disponible en lien avec Docker
voir ici https://www.asustor.com/app_central/app_detail?id=941&type=