Asustor Lecture saccadé depuis NAS as3102t v2

francois21

Nouveau membre
13 Mars 2019
1
0
0
Bonjour,

Je viens tout juste d’acquérir un nas asustor modèle as3102t v2 que j'ai couplé avec deux seagate iron wolf de 8tb en RAID1.
J'ai choisis ce modèle car j'ai été attiré par la possibilité de le brancher directement à la TV via la prise HDMI.
J'ai donc mis tout ceci en place, mis les films dans le NAS, installer asustor portal et enfin je me suis tourner vers PLEX pour la lecture de ma bibliothèque de film.
Mon problème arrive enfin: au moment de lire un film (via la prise hdmi et l'application PLEX) celui ci est saccadé et mon processeur ce met 100%.
Alors, ai je été victime d'un coup de commerce ou y a t'il un moyen de lire mes films en toute fluidité?

J'ai fais quelque test, en lisant des vidéos sur youtube de différente qualité. jusqu'en 720p pas de problème et en passant à 1080p, saccade...
j'ai fais le test aussi en lisant le film, toujours sur plex, mais sur mon pc et ma tablette. Aucun soucis.

J'espère que vous trouverez une réponse à mon problème sinon je pense que je passerais par ma raspberry avec kodi.
 
Bonjour,

Il y a plein de raison pour qu'un film saccade, avec Plex (ou autre), le lecteur est un lecteur Web embarqué cela peut se produire en fonction du navigateur choisi (sur le NAS vérifiez par rapport à la version de Chrome ou de Firefox)
... peut-il lire les vidéo en natif ou doit'il transcoder (ce qui explique un CPU a haut niveau)
... comment avez vous configuré votre Plex Web Client ? avez-vous validé la meilleure qualité vidéo (défaut 2Mbs / 720P) ?
... quel paramètres avez-vous pour Plex server (surtout le transcodage)
... quel est l'encodage (y compris le profile) de vos vidéos et est-ce supporté nativement par Plex
... avez-vous suffisamment de mémoire sur le NAS ? que reste t'il de disponible sur les 2 GB de base (si vous n'avez pas ajouté de mémoire)
... avez-vous un réseau en Gigabit ?

Avez-vous comparé avec la lecture directe depuis Kodi18 ou PlexMediaPlayer sur le NAS (APKG myHD et ses compagnons MH-kodi18 et MH-pmp ... et même Chrome qui est à la dernière version stable.) ?

Pour essayer d'y voir plus clair (et peut-être vous aider), donnez nous des détails
... screen capture des pages de configuration Plex
... capture de top ou htop, avant, pendant et après le lancement de la vidéo.
... information NAS : A.D.M. , version de Plex, mémoire installée, etc.
... info sur les codecs (profile compris) et containers en cause.
... vitesse et charge de votre lien réseau (NAS -> Browser Plex Client)

Tout ceci n'exclu pas un problème spécifique à votre modèle (ou cette série) je n'ai pas un modèle de cette série, donc je n'ai pas d'information spécifique sur ce modèle particulier.

Fred.