Asustor [myHD / kodi 18.1 / Plex Media Player] update disponible

fred.lacrima

Padawan
8 Octobre 2015
132
0
0
Hi,

Father_Mande vient de mettre à jour (après avoir reconstruit son NAS) myHD
myHD est un serveur d'applications basé sur Ubuntu 16.04 qui tourne en tache de fond pour lancer des applications graphiques dans Asportal
N.B. je met myHD en bleu car c'est sa convention dans ces messages.

Il se compose d'une partie serveur
- administré par une commande dans un terminal OU NOUVEAUTÉ via une interface Web . Il se déclare, lui-même, très mauvais développeur Web ??? je ne vais pas juger je n'y connais rien, moi cela me parait utilisable ?)
- cette partie pour les nouveaux utilisateurs est Ubuntu 16.04 LTS + applications à jour au 21/02/2019 DONT kodi18 (v18.1)

D'une autre partie les APKG "lanceurs" pour Asportal qui génère des icônes dans Asportal desktop
la nouveauté est que les applications sont fournis sous forme d'APKG et donc ne necessite PLUS de passer par la commande myHD_apkg comme en 0.7

L'installation : je reprends en Français (ou presque) le post d'origine (forum Asustor)
- si vous voulez gagner du temps et être sur du bon téléchargement de Ubuntu (~1 GigaBytes) utilisez le script de pré-téléchargement fourni par Father_Mande SINON cela se fera (long) durant l’installation)
- installez myHD APKG manuellement il fini rapidement
- une icone apparait sur le Web admin redirigeant vers le serveur Web (doit être actif) et un outil d'administration de myHD
- la sécurité de cette page se fait avec l'utilisateur : myhd password : asusfr1 ATTENTION cela demande une modification sous A.DM. Beta 3.3
- une fois l'APKG installé tout se poursuit en background (arrière plan ? je crois)
- téléchargement si cela n'a pas été fait avant de Ubuntu et installation (2 mns à 4 ou plus si téléchargement)
- pendant ce temps le menu d'administration de myHD ne pressente QUE le bouton status en rafraîchissant le status (utilisez le bouton en bas) vous verrez des messages d'avancement
- a un moment le menu changera et sera complet le status indiquant que myHD fonctionne
- une icone apparaît alors dans Asportal MH-test c'est un terminal dans Ubuntu que vous pouvez supprimer ou caché suivant vos besoins

- là ajoutez vos dossiers locaux (myHD ne voit AUCUNE données par défaut) et redémarrez myHD (bouton rouge)
- maintenant installez les lanceurs (et applications) depuis App Central

- pensez à mettre à jour Ubuntu (un bouton existe dans le WebUI et en mode terminal)

Voilà, bien sur cela ne vaut pas le message original ... j'ai traduit au mieux.
TOUS les téléchargements sont là : https://forum.asustor.com/viewtopic.php?f=42&t=10171

C'est une Release Candidate donc rien dans le cœur de myHD ne sera changé; seul les bugs seront corrigés ... mais de nouvelles applications peuvent être ajoutés sans changer le cœur du serveur.

Posez vos questions même en Français sur le forum officiel -- Father_Mande (aka philippe) est Français .

Fred.
désolé pour mon Franglais.
 
Hi,

Ajout d'une video d'Installation de myHD in A.D.M. (short)
credits : Father_Mande
original link : https://youtu.be/mqa5RXBFCl4 (video 1920x1080 better to play it in full size)



Fred.
 
bjr fred.lacrima ah super je n ai pas pense je demande une video j y vois mieux video pour comprendre tutoriel ! je sais pas pour l instant je suis sous ADM 3.2.6.RPS2 je n ai pas encore sous adm 3.3 est ce que ca peux marcher ADM 3.2.6 RPS2 sous myhd avez vous une video tutoriel myhd kodi asustor portal cordialement !
 
Hi,
blackist720 a dit:
bjr fred.lacrima ah super je n ai pas pense je demande une video j y vois mieux video pour comprendre tutoriel ! je sais pas pour l instant je suis sous ADM 3.2.6.RPS2 je n ai pas encore sous adm 3.3 est ce que ca peux marcher ADM 3.2.6 RPS2 sous myhd avez vous une video tutoriel myhd kodi asustor portal cordialement !

ADM 3.3 est la version du NAS de Father_Mande (qui n'en a qu'un) ... a priori RIEN n’empêche (tout est fait pour) que cela fonctionne sous ADM 3.2
ADM 3.3 n’amène que quelques difficultés en plus ...

Je ne fourni AUCUNE vidéo je ne fait que reprendre celle éditée par Father_Mande sur sa chaîne Youtube ...

d'autres vidéos vont peut-être venir, je ne sais pas, MAIS l'installation de MH-kodi18 est simple :
pre-requis : myHD installé et fonctionnel
installez l'APKG fourni dans le lien ci-dessous en mode manuel dans App Central ... c'est quasi instantané après utilisez simplement l'icone dans Asportal sur votre TV/monitor et jouez avec Kodi

suivez la procédure pour ajouter vos propres partages (via le WebUI ... cela a fonctionné chez moi) car Father_Mande n’accède à AUCUNE de vos données sans votre accord . Sinon vous n'aurez accès qu'aux ressources via le réseau.

Fred.
 
Merci Fred.lacrima !
meme si ce n'es pas tes sources, tu partages tes decouvertes et ton experience
Et cela dans une langue qui n'est pas native mais que tu maitrise tres bien, je te rassure :-D
 
Bonjour,
blackist720 a dit:
bjr fred.lacrima j ai bien bien mis application myhd mais erreur serveur avez vous une idee !

En premier, je veux rappeler QUE JE NE SUIS PAS LE SUPPORT de ces APKG (qui sont en phase BETA, donc peuvent avoir des problèmes suivant les modèles, versions de A.D.M. et autre) .
Si vous voulez que la communauté vous aide, il faut fournir plus de détails, quel serveur à quelle phase quel est votre modèle quel A.D.M. utilisez vous

De plus, si vous voulez une aide plus globale, ou de Father_mande directement, il faut poster sur le forum officiel (même en Français, je pense)
Home ‹ Apps Unlimited ‹ 3rd-party Apps ‹ Developer's Corner

A titre individuel, je n'ai qu'un NAS pour mes tests qui est sous A.D.M. 3.3 , je ne suis donc pas en mesure d'identifier tous les problèmes.

Je veux bien essayer d'aider, mais je n'est pas d'expertise en dehors d'un peu de Linux et de Windows.

Fred.
 
Hi,

Father_mande lit peut-être les messages ici ou alors c'était prévu .
Un nouveau post vient d'être mis en ligne pour déboguer (je suppose que c'est la traduction pour "to debug") divers problèmes possible avec l'installation et l'usage.

Peut-être des indications pour vous : https://forum.asustor.com/viewtopic.php?f=42&t=10180

Fred.
 
J'ai tenté l'install sur mon AS3202T v1 ADM: 3.2.6.RPS2
Il a bien telechargé Unbutu dans public/myHD_delivery
J'ai bien l'icone Myhd
mais apres quques heures d'attente , quand je clique sur l'icone, une fenetre s'ouvre: http://19x.xxx.x.xx/myHD
[an error occurred while processing this directive][an error occurred while processing this directive]
Erreur du serveur!
[an error occurred while processing this directive] Le serveur a été victime d'une erreur interne et n'a pas été capable de faire aboutir votre requête.

Message d'erreur:
(none)

Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le webmestre.

Error 500


Je suis allé en SSL avec putty:
lorsque je tape la commande: myHD start

myHD start ... requested
get keys from Asportal / get sound def.
myHD astr user exist ...
Download Ubuntu if not yet available
Hum! myHD is aleready started
root@AS3202T-XXXD:/volume1/.@root # get keys from Asportal / get sound def.
-sh: get: not found
root@AS3202T-XXXD:/volume1/.@root # myHD astr user exist ...
myHD Usage : Color signification Tested / Tested BUT take care / Not_tested or N ot_available_for_now
=====================
myHD start|stop|restart|status
=====================
===================== DANGEROUS uninstall ... it's INTERACTIVE so wait for quest ion and read carefully output text ...
myHD uninstall_myHD ... TOTAL REMOVE myHD INCLUDING ALL associated QPKGs THEN AL L Ubuntu env. THEN myHD itself
myHD uninstall_all_myHD_APKG ... myHD remove ALL associated APKGs
myHD uninstall_Ubuntu_environment ... myHD remove ALL Ubuntu environment
=====================
myHD enter_as_root ... enter in myHD as root user
myHD enter_as_user USER_NAME ... enter in myHD as USER_NAME user
=====================
myHD apt_upgrade_package ... run apt-get update, upgrade and restart based on my HD.conf
myHD install_myHD_package TAR_FILE_NAME [PKG_NAME] ... install or update externa l packages (sufix .myHD MUST be PRESENT in tar file name)
=====================
myHD set_sshd_port PORT .... set the port use by dropbear for next myHD dropbear server start : PORT is not verifyed take care
myHD restart_dropbear ... use it if you change port or keys of myHD dropbear ser ver
myHD reset_ssh_keys ... recreate the ssh keys and install them in myHD user fold er
=====================
myHD list_mounted_folder ... list all mounted folder (so also temporary)
=====================
myHD add_include_folder [MOUNT_FOLDER_PATH_IN_myHD] ...(form : /share/xxxx ) per manent (at start) add folder to be mounted
myHD remove_include_folder FOLDER_PATH ... (like /share/xxx )
myHD list_include_folder ... list ALL folder permanently mounted in myHD
=====================
=====================
myHD clean_for_backup [full] ... clear man, doc and clean apt cache : full : add an autoclean (so reduce drasticaly backup size)
------------------- autoclean force to RE download packages when update / instal l ... so NO return to previous version NO some tools (tweek for ex.)
myHD backup_env [full] ... save snapshot of 1604 Ubuntu env. incremental or new full / home folder / scipts folder
myHD backup_home ... save ONLY the home folder (all users) to keep settings for applications ...
myHD set_backup_folder PATH_TO_FOLDER ... change the default or actual backup FO LDER (default is Errno (42): No such key!
myHD list_backup_folder ... list the actual backup_fodler
=====================
myHD set_update_at_boot [on|off] ... set on or disable (off) update after start of myHD
myHD set_restart_if_update_require [on|off] ... set on or disable (off) restart after update of myHD
=====================
root@AS3202T-XXXD:/volume1/.@root # Download Ubuntu if not yet available
-sh: Download: not found
root@AS3202T-XXXD:/volume1/.@root # Now start jchroot in background
-sh: Now: not found
root@AS3202T-XXXD:/volume1/.@root # now start in background a survey to manage a
clean exit
-sh: now: not found
root@AS3202T-XXXD:/volume1/.@root # time to do extra works in myHD
time: can't execute 'to': No such file or directory
Command exited with non-zero status 127
real 0m 0.00s
user 0m 0.00s
sys 0m 0.00s
root@AS3202T-XXXD:/volume1/.@root # set keys and files for user astr
root@AS3202T-XXXD:/volume1/.@root # set keys and files for user admin
root@AS3202T-XXXD:/volume1/.@root # Background interface to solve some launch pr
oblems (like AppImage)
-sh: syntax error: unexpected "("
root@AS3202T-XXXD:/volume1/.@root # Start background interface for user astr
-sh: Start: not found
root@AS3202T-XXXD:/volume1/.@root # Start background interface for user admin
-sh: Start: not found
root@AS3202T-XXXD:/volume1/.@root # Init alsa
-sh: Init: not found

Bref j'y comprends rien :)
 
voila si je fais un myHD status
# myHD status
==== is myHD running ?
==== myHD is running
==== myHD Version 0.9
====
==== Ubuntu Version in use : 1604
====
cat: can't open '/tmp/myHD.pid': No such file or directory
==== PID is
====
==== List of tasks running in myHD
==== ==== PID are internal to myHD not as in A.D.M.
==== ==== user name are internal to myHD not as in A.D.M.
UID PID PPID C STIME TTY TIME CMD
root 1 0 0 08:44 pts/3 00:00:00 /bin/bash
message+ 40 1 0 08:44 ? 00:00:00 /usr/bin/dbus-daemon --system
root 45 1 0 08:44 ? 00:00:00 /usr/sbin/dropbear -p localhost:6222 -W 65536
avahi 58 1 0 08:44 ? 00:00:00 avahi-daemon: running [AS3202T-XXXD.local]
avahi 59 58 0 08:44 ? 00:00:00 avahi-daemon: chroot helper
root 66 1 0 08:44 ? 00:00:00 /usr/sbin/cron
astr 124 1 0 08:44 ? 00:00:00 /bin/bash /myHD_scripts/bin/myserv_user
admin 138 1 0 08:44 ? 00:00:00 /bin/bash /myHD_scripts/bin/myserv_user
root 149 1 0 09:01 pts/3 00:00:00 ps -eaf
====
==== List of user know by myHD
LIST of user in myHD :
root (NOT Asustor root user but real root myHD user)
astr (it's Asustor root user MAPPED as astr user in myHD)
admin
End of the list
====
==== port used by myHD internal dropbear server
Internal Listen interface and port used :
DROPBEAR_PORT=localhost:6222
====
==== List shared ressources defined in myHD
 
Bonjour,

A priori myHD fonctionne (résultat de status) ... mais pas l'interface Web ... il faut donc, pour l'instant utiliser l'interface console dans SSH

La trace lorsque vous avez avec myHD start est une suite de lignes d'information PAS des commandes à entrer.

Les seules commandes utile à ce stade sont :
myHD apt_upgrade_package
pour mettre à jour Ubuntu
et
myHD add_include_folder /share/XXX (XXX étant un de vos partage par exemple: /share/Media ou /share/Music pour y accéder depuis mytHD)
puis un myHD restart pour application (apply)

Il semble qu'il y ai un problème avec le serveur Web sous A.D.M. 3.2 et moins, il y a un post aussi sur le forum officiel, Father_mande a répondu qu'il recherchait ... peut-être le même que sous A.D.M. 3.3 ??? je ne sais pas.

Mais myHD fonctionne donc vous pouvez installer maintenant les packages MH-kodi18 ou autre via App. Central.

Fred.
 
Bonjour,

Merci de poster vos problèmes sur le forum officiel (juste un lien vers votre message ici, si vous ne voulez pas dupliquer) , vous aurez en ligne Father_mande et donc une bien meilleure réponse.

Fred.
 
Bonjour,

encore ...
en faisant une recherche sur Internet j'ai trouvé ceci :
L'erreur Internal Server Error est souvent liée à l'utilisation des fichiers htaccess, à l'exécution de programmes dits CGI et parfois une requête invalide de la part du client.
Dans le premier des cas, vérifiez que vous n'utilisez pas de directives erronées, indisponibles ou interdites dans votre fichier htaccess par rapport à la configuration générale du serveur.
Ces erreurs trouvent souvent leur explication dans les journaux du serveur. N'hésitez pas à le consultez si vous y avez accès !

Hors le Web de myHD utilise un .htaccess, peut-être est-ce là le problème ?? (comme sur A.D.M. 3.3 ou Apache2 n'a pas les directives d'authentification)
Si vous savez comment faites dans une console :
cd /share/Web/myHD
cp .htaccess .htaccess.backup
(pour backup)
éditez le fichier .htaccess et supprimez les 4 lignes d'authentification
AuthUserFile "/volume1/.@plugins/AppCentral/myHD/bin/.htpassword"
AuthName "myHD_Area"
AuthType Basic
Require valid-user

puis sans redémarrer quoi que ce soit, essayez l'URL ou l'icone dans le Web admin

si cela ne fonctionne pas , il faudra modifier le fichier apache2.conf pour valider les logs et voir pourquoi.

Sous réserve et sans garanties .

Fred.
 
ca a presque fonctionné ! lol
alors ca à fonctionné en modifiant le fichier .htaccess
J'ai bien eu la version interface web, j'ai ajouté un folder share/media

mais j'ai du redemarrer le nas :(

depuis j'ai toujours l'interface graphique mais impossible de redemarrer myHD

Please wait until end of command START to see the result hereafter ....

myHD start ... requested
get keys from Asportal / get sound def.
myHD astr user exist ...
Download Ubuntu if not yet available
Now start jchroot in background
now start in background a survey to manage a clean exit
==== PROBLEM : dropbear is not started after 1 minutes
==== DO NOTHING more

je continu de chercher
 
Hi,

Father_mande a répondu à peterk80 sur le forum officiel, qui a testé le workaround au problème du WebUI

Il faut ajouter la configuration dans apache comme indiqué ici : https://forum.asustor.com/viewtopic.php?f=42&t=10179
car le problème en 3.3 existait déjà en 3.2 (configuration incomplète de Apache2 pour supporter les .htaccess avec authentification)

Un problème au reboot a aussi été identifié (race condition with Asportal) Father_mande prépare une update pour corriger ces 2 points (au moins)

Pour votre problème de start :
ouvrez un terminal avec root / your_password
et lancez myHD en mode debug
/bin/sh -x /usr/local/bin/myHD start

Ceci devrait faire apparaître la cause du NON redémarrage, mettez ici la sortie terminal, le WebUI fait appel à myHD la commande console , qui est simplement plus complète que le WebUI

Fred.
Sinon pourquoi avoir du redémarrer le NAS ??
 
voila la réponse à la commande /bin/sh -x /usr/local/bin/myHD start
/bin/sh -x /usr/local/bin/myHD start
+ NS_HOST=myHD
+ APKG_PATH=/usr/local/AppCentral/myHD
+ QPKG_FOLDER=/usr/local
+ MYHD_BIN=/usr/local/AppCentral/myHD/bin
+ BLUE=\033[0;36m
+ NC=\033[0m
+ RED=\033[0;31m
+ [ -e /share/Public/.myHD_trace_run ]
+ [ ! -e /tmp/.myHD_lock ]
+ /usr/bin/confutil -get /usr/local/AppCentral/myHD/myHD.conf myHD UVER
+ UVER=1604
+ CHROOT_PATH=/usr/local/.myHD/1604
+ [ -e /usr/local/AppCentral/myHD/.chroot ]
+ CHRT=jchroot
+ echo myHD start ... requested
myHD start ... requested
+ initial_tasks
+ rm -f /usr/local/AppCentral/myHD/myHD.out
+ rm -f /tmp/myHD.pid
+ [ ! -e /var/run/utmp ]
+ [ -e /usr/local/AppCentral/myHD/fstab_temp ]
+ rm -f /usr/local/AppCentral/myHD/fstab_temp
+ touch /usr/local/AppCentral/myHD/fstab_temp
+ [ ! -e /usr/local/AppCentral/myHD/fstab_include ]
+ [ ! -e /share/Public/myHD_package ]
+ manage_adm_infos_keys
+ echo get keys from Asportal / get sound def.
get keys from Asportal / get sound def.
+ [ ! -e /root/.ssh ]
+ [ ! -L /root/.ssh/id_rsa ]
+ [ ! -L /root/.ssh/id_rsa.pub ]
+ [ ! -e /home/admin/.ssh ]
+ [ ! -L /home/admin/.ssh/id_rsa ]
+ [ ! -L /home/admin/.ssh/id_rsa.pub ]
+ cat /usr/etc/ssh/ssh_host_rsa_key.pub
+ chmod a+r /usr/local/.myHD/myHD_1604_scripts/files/authorized_keys
+ grep -q ^astr: /etc/passwd
+ [ 0 -eq 0 ]
+ grep ^astr: /etc/passwd
+ grep -q myHD user
+ [ 0 -eq 0 ]
+ echo myHD astr user exist ...
myHD astr user exist ...
+ cp -p /usr/local/AppCentral/myHD/bin/uninstall_environment.sh /usr/local/.myHD /
+ cp -p /usr/local/AppCentral/myHD/bin/uninstall_apkg.sh /usr/local/.myHD/
+ cp -p /usr/local/AppCentral/myHD/scripts/bin/mountall.sh /usr/local/AppCentral /myHD/scripts/bin/myserv /usr/local/AppCentral/myHD/scripts/bin/myserv_user /usr /local/AppCentral/myHD/scripts/bin/rc.local /usr/local/AppCentral/myHD/scripts/b in/rcK /usr/local/AppCentral/myHD/scripts/bin/rcS /usr/local/AppCentral/myHD/scr ipts/bin/start_myserv.sh /usr/local/AppCentral/myHD/scripts/bin/test_pulse_Intel _config.sh /usr/local/AppCentral/myHD/scripts/bin/update_tz.sh /usr/local/AppCen tral/myHD/scripts/bin/update_ubuntu_package.sh /usr/local/AppCentral/myHD/script s/bin/update_user.sh /usr/local/AppCentral/myHD/scripts/bin/www_update_ubuntu_pa ckage.sh /usr/local/.myHD/myHD_1604_scripts/bin/
+ [ ! -e /etc/sudoers.d/001_myHD ]
+ [ -e /usr/local/AppCentral/myHD/pre_load.sh ]
+ myhd_download_env
+ echo Download Ubuntu if not yet available
Download Ubuntu if not yet available
+ /usr/bin/confutil -get /usr/local/AppCentral/myHD/myHD_1604.conf 1604 INSTALLE D
+ INSTALLED=TRUE
+ [ TRUE = FALSE ]
+ /usr/bin/confutil -get /usr/local/AppCentral/myHD/myHD.conf myHD QPKG_FIRST_IN STALL
+ QPKG_FIRST_INSTALL=FALSE
+ [ FALSE = TRUE ]
+ test_aswm_running
+ + grep -v grep
+ grep -qps aswm -eaf

+ [ 0 -ne 0 ]
+ test_apkg_enable
+ /usr/sbin/apkg --info-installed myHD
+ awk {print $2}
+ grep Enabled:
+ APKG_ENABLE=Yes
+ [ Yes != Yes ]
+ + ps -eaf
+ grepgrep -q jchroot myHD

+ [ 1 -eq 0 ]
+ generate_fstab
+ [ -e /usr/local/AppCentral/myHD/fstab_myHD ]
+ rm -f /usr/local/AppCentral/myHD/fstab_myHD
+ echo /usr/local/.myHD/myHD_1604_home /home none bind,rw 0,0
+ [ ! -e /usr/local/.myHD/1604/myHD_scripts ]
+ echo /usr/local/.myHD/myHD_1604_scripts /myHD_scripts none bind,rw 0,0
+ [ ! -e /usr/local/AppCentral/myHD/myHD_temp ]
+ echo /usr/local/AppCentral/myHD/myHD_temp /myHD_temp none bind,rw 0,0
+ [ -e /usr/local/AppCentral/myHD/fstab_include ]
+ read -r line
+ echo /media:
+ cut -f 1 -d :
+ NEW_FS=/media
+ echo /media:
+ cut -f 2 -d :
+ NEW_MNT=
+ [ -z ]
+ NEW_MNT=/media
+ [ ! -e /usr/local/.myHD/1604//media ]
+ echo /media /media none bind,rw 0,0
+ read -r line
+ echo /share/Media:
+ cut -f 1 -d :
+ NEW_FS=/share/Media
+ echo /share/Media:
+ cut -f 2 -d :
+ NEW_MNT=
+ [ -z ]
+ NEW_MNT=/share/Media
+ [ ! -e /usr/local/.myHD/1604//share/Media ]
+ echo /share/Media /share/Media none bind,rw 0,0
+ read -r line
+ AUTOR=XXX
+ get_if_autorun
+ [ -e /usr/local/AppCentral/asportal/etc/app_conf/startup ]
+ echo Now start jchroot in background
Now start jchroot in background
+ rm -f /tmp/myHD.pid
+ [ jchroot = jchroot ]
+ start_jchroot
+ /usr/local/AppCentral/myHD/bin/tmux has-session -t myHD
+ [ 0 -eq 0 ]
+ /usr/local/AppCentral/myHD/bin/tmux kill-session -t myHD
+ /usr/local/AppCentral/myHD/bin/tmux new-session -d -s myHD
+ /usr/local/AppCentral/myHD/bin/tmux send-keys -t myHD /usr/local/AppCentral/my HD/bin/jchroot -p /tmp/myHD.pid -u 0 -g 0 -f /usr/local/AppCentral/myHD/fstab_m yHD /usr/local/.myHD/1604 -- /bin/bash Enter
+ sleep 1
+ /usr/local/AppCentral/myHD/bin/tmux send-keys -t myHD /myHD_scripts/bin/rcS En ter
+ sleep 1
+ /usr/local/AppCentral/myHD/bin/tmux send-keys -t myHD /myHD_scripts/bin/rc.loc al start Enter
+ sleep 1
+ [ ! -e /tmp/myHD.pid ]
+ /usr/sbin/applog --level 0 --package myHD --event myHD was started ...
+ echo now start in background a survey to manage a clean exit
now start in background a survey to manage a clean exit
+ NB=20
+ [ 20+ -gt 0/usr/local/AppCentral/myHD/bin/nohup ]
/usr/local/AppCentral/myHD/bin/wait_for_clean.sh myHD
+ ps -eaf
+ grep -v grep
+ grep -q /usr/sbin/dropbear
+ [ 1 -eq 0 ]
+ sleep 3
+ NB=19
+ [ 19 -gt 0 ]
+ ps -eaf
+ grep -v grep
+ grep -q /usr/sbin/dropbear
+ [ 1 -eq 0 ]
+ sleep 3
+ NB=18
+ [ 18 -gt 0 ]
+ ps -eaf
+ grep -q /usr/sbin/dropbear
+ grep -v grep
+ [ 1 -eq 0 ]
+ sleep 3
+ NB=17
+ [ 17 -gt 0 ]
+ ps -eaf
+ grep -q /usr/sbin/dropbear
+ grep -v grep
+ [ 1 -eq 0 ]
+ sleep 3
+ NB=16
+ [ 16 -gt 0 ]
+ ps -eaf
+ grep -v grep
+ grep -q /usr/sbin/dropbear
+ [ 1 -eq 0 ]
+ sleep 3
+ NB=15
+ [ 15 -gt 0 ]
+ ps -eaf
+ grep -v grep
+ grep -q /usr/sbin/dropbear
+ [ 1 -eq 0 ]
+ sleep 3
+ NB=14
+ [ 14 -gt 0 ]
+ ps -eaf
+ grep -v grep
+ grep -q /usr/sbin/dropbear
+ [ 1 -eq 0 ]
+ sleep 3
+ NB=13
+ [ 13 -gt 0 ]
+ ps -eaf
+ grep -v grep
+ grep -q /usr/sbin/dropbear
+ [ 1 -eq 0 ]
+ sleep 3
+ NB=12
+ [ 12 -gt 0 ]
+ ps -eaf
+ grep -q /usr/sbin/dropbear
+ grep -v grep
+ [ 1 -eq 0 ]
+ sleep 3
+ NB=11
+ [ 11 -gt 0 ]
+ ps -eaf
+ grep -v grep
+ grep -q /usr/sbin/dropbear
+ [ 1 -eq 0 ]
+ sleep 3
+ NB=10
+ [ 10 -gt 0 ]
+ ps -eaf
+ grep -v grep
+ grep -q /usr/sbin/dropbear
+ [ 1 -eq 0 ]
+ sleep 3
+ NB=9
+ [ 9 -gt 0 ]
+ ps -eaf
+ grep -v grep
+ grep -q /usr/sbin/dropbear
+ [ 1 -eq 0 ]
+ sleep 3
+ NB=8
+ [ 8 -gt 0 ]
+ ps -eaf
+ grep -v grep
+ grep -q /usr/sbin/dropbear
+ [ 1 -eq 0 ]
+ sleep 3
+ NB=7
+ [ 7 -gt 0 ]
+ ps -eaf
+ grep -q /usr/sbin/dropbear+
grep -v grep
+ [ 1 -eq 0 ]
+ sleep 3
+ NB=6
+ [ 6 -gt 0 ]
+ ps -eaf
+ grep -v grep
+ grep -q /usr/sbin/dropbear
+ [ 1 -eq 0 ]
+ sleep 3
+ NB=5
+ [ 5 -gt 0 ]
+ ps -eaf
+ grep -v grep
+ grep -q /usr/sbin/dropbear
+ [ 1 -eq 0 ]
+ sleep 3
+ NB=4
+ [ 4 -gt 0 ]
+ ps -eaf
+ grep+ -vgrep grep
-q /usr/sbin/dropbear
+ [ 1 -eq 0 ]
+ sleep 3
+ NB=3
+ [ 3 -gt 0 ]
+ ps -eaf
+ grep -q /usr/sbin/dropbear
+ grep -v grep
+ [ 1 -eq 0 ]
+ sleep 3
+ NB=2
+ [ 2 -gt 0 ]
+ ps -eaf
+ grep -q /usr/sbin/dropbear
+ grep -v grep
+ [ 1 -eq 0 ]
+ sleep 3
+ NB=1
+ [ 1 -gt 0 ]
+ ps -eaf
+ grep -v grep
+ grep -q /usr/sbin/dropbear
+ [ 1 -eq 0 ]
+ sleep 3
+ NB=0
+ [ 0 -gt 0 ]
+ [ 0 -le 0 ]
+ echo ==== PROBLEM : dropbear is not started after 1 minutes
==== PROBLEM : dropbear is not started after 1 minutes
+ echo ==== DO NOTHING more
==== DO NOTHING more
+ /usr/sbin/applog --level 2 --package myHD --event dropbear in myHD was NOT started NOTHING more will be do ... (after waiting 1 minutes) please investigate
 
fred.lacrima a dit:
Sinon pourquoi avoir du redémarrer le NAS ??

un probleme d'affichage sur la tv de asustor portal une sorte de zoom sur le menu a icone, comme si la resolution de sortie avait changé o_O
Depuis c'est revenue a la normal au niveau de l'affichage :)
 
Hi,

Pour une raison inconnue vous avez (volontairement ou non) inclus dans les répertoires visible par myHD un répertoire /Media en plus de /share/Media, comme il n'existe pas myHD ne se lance pas

Pouvez-vous vérifier :
console root / your_password
cd /usr/local/AppCentral/myHD
et faire
cat fstab_include
Si une ligne ne commence pas par /share/, là d'après la trace ce serait une ligne commençant par /Media il faut la supprimer, avec l’éditeur vi

SI VOUS NE SAVEZ PAS FAIRE supprimez tout (pour les non Linuxiens) et recommencez .
echo "" > fstab_include

Puis relancez le myHD start et si vous avez tout supprimé, réintroduisez les partages locaux que vous voulez voir depuis myHD

Je ne vois pas comment cela a pu arriver (à part peut-être en mode commande terminal et encore) ... mais cela vaudra le coup de demander à Father_mande, peut-être un test manquant ???

Fred.