Asustor kodi asustor portal

blackist720

Chevalier Jedi
19 Avril 2017
265
0
16
52
bsr tout le monde est ce qu il y a une bidouille application kodi 18 nas asustor et asustor portal pour l instant je trouve pas je sais kodi abandon nas asustor je garde toujours kodi nas asustor et asustor portal mon prefere kodi ! cordialement !
 
bsr matt de quoi vous parlez je parle application kodi je suis kodi 17.6 passera a 18 en ce moment je cherche une bidouille application kodi 18 nas asustor et asustor portal ! je trouve pas ! vla cordialement
 
Bonjour,

Regardez sur le forum Asustor
Father_Mande a sorti une Beta de myHD (APKG) qui intègre Kodi18 (et autres Kodi17, PlexMediaPlayer, etc.)
myHD s'appuyant sur Ubuntu 16.04 et supportant apt-get (package management) ... l'update est automatique et interne
Actuellement Kodi18 et en R.C.5

Kodi18 fonctionne bien même avec le "pass-through" audio ; pour l'utilisateur c'est une application dans Asportal comme une autre .

Fred.
 
bjr fred lacrima car je suis sous windows 10 je n ai pas ubuntu faut il quelque chose terminal ssh pour kodi pour nas asustor et asustor portal sous windows ! cordialement !
 
Bonjour,
blackist720 a dit:
bjr fred lacrima car je suis sous windows 10 je n ai pas ubuntu faut il quelque chose terminal ssh pour kodi pour nas asustor et asustor portal sous windows ! cordialement !

Ubuntu est utilisé dans la NAS Asustor ... pas sur votre P.C.
myHD est un APKG comme les autres donc s'installe via AppCentral (il est juste un peu long car il y a un gros téléchargement de fichiers)
kodi18 est aussi un APKG mais qui n'est qu'un lanceur d'application (kodi18 dans ce cas) depuis Asportal mais qui s’exécute dans myHD

Sur votre P.C. Windows vous n'avez besoin que de putty (ou autre client SSH) pour profiter au mieux du mode commande seul disponible à ce moment pour myHD

Fred.
mon Français n'est pas bon ... mais ce n'est pas ma langue native . désolé.
pour des détails allez sur le forum de father_mande en Anglais ou en Français pour les questions (section en bas) https://www.father-mande.ovh/phpBB3/index.php
 
bsr fred lacrima si j ai bien compris pas besoin putty ou shell seulement apkg pour telercharger asustor portal je me demande faut il desinstaller kodi 17.6 nas asustor si oui ou non !
 
Bonjour
blackist720 a dit:
bsr fred lacrima si j ai bien compris pas besoin putty ou shell seulement apkg pour telercharger asustor portal je me demande faut il desinstaller kodi 17.6 nas asustor si oui ou non !

Toutes les applications myHD sont dans un espace isolé (namespace) il n'y a donc aucun besoin de désinstaller quoi que ce soit.
vous pourrez même transférer (copier) vos "settings" de 17.6 vers 18
myHD propose aussi un Kodi17.6 dernière état pour ceux qui voudraient rester sous kodi17 ... sans manipulations particulières et sous A.D.M. beta 3.3 par ex. ce kodi17.6 est indépendant du Kodi17.6 venant de Asustor et existe en parallèle à kodi18 dans myHD (cas ou des extensions ne seraient pas ou plus valide avec kodi18)

Fred.
putty reste nécessaire pour la phase beta (quelques options ne peuvent être passé que via une commande dans un terminal)
 
etrange j ai telecharger myhd apk sur appcentral mais rien sur asustor portal je comprends plus rien faut il desinstaller xorg asustor portal remote center et refaire installer myhd asustor portal xorg remote center si oui ou non
 
Bonjour
blackist720 a dit:
etrange j ai telecharger myhd apk sur appcentral mais rien sur asustor portal je comprends plus rien faut il desinstaller xorg asustor portal remote center et refaire installer myhd asustor portal xorg remote center si oui ou non
Désolé, je ne comprends pas tout, mon Français n'est pas complet.
Je ne suis pas "support" ; juste utilisateur
Le mieux est de demander directement au fournisseur

Ce que j'ai fait :
mon NAS (sortie HDMI) avec Xorg, Asportal et remote control installés
puis installation de myHD (le mieux est d'utiliser AVANT le bash de pré-téléchargement de l’environnement (terminal ssh root / your_password) pour réduire le temps d'installation, mais ce n'est pas obligatoire, sans, c'est juste plus long)
Après installation il faut attendre un peu 1 à 2 minutes ou + si vous n'avez pas prè-téléchargé l’environnement, là cela dépendra de votre bande passante Internet) que la configuration se fasse. c'est prêt quand l'icone MH_test apparaît dans Asportal
puis ajout des répertoires (shared folder) qui seront visible par myHD (isolation donc aucun accès par défaut) en utilisant la commande myHD c'est ici que le terminal (putty) est nécessaire mais c'est très simple.
puis redémarrage de myHD (toujours terminal) pour prise en compte des répertoires ajoutés
puis il faut mettre à jour Ubuntu (l’environnement) pour avoir la dernière version de kodi18 et les bibliothèques à jour de Ubuntu 16.04 L.T.S.
puis suivi de la documentation pour installer l'icone de kodi18 dans Asportal
puis utilisation comme d'habitude en commençant pas la configuration
les mises à jour suivante se font via Ubuntu (apt-get update ; apt-get dist-upgrade) IL N'Y A PLUS a mettre à jour myHD . si myHD a une mise à jour cela ne touchera pas à votre environnement Ubuntu donc à vos configurations personnelles.

Fred.
j'utilise un traducteur puis un correcteur d'orthographe c'est pour cela que tout n'est pas clair dans mes textes.
 
bjr fred.lacrima moi aussi je suis pas anglais je suis francais j ai eu du mal a comprendre a suivre tutoriel anglais site fanther mande c est complique faut mieux laisse tomber merci beaucoup quand meme tant pis je garde kodi 17.6 dommage