Asustor New APKG Beta [myHD] support Kodi18/17.6/etc. etc.

En fait quand je vais dans kodi infos système réseau
Ça me met : non connecté vérifier les paramètres réseaux
Donc il s agit bien d un problème de parametrage de kodi mais je ne sais pas où le modifier ( surtout que ça a déjà fonctionné et que sans rien toucher ......les joies de l informatique )
 
Hi,
Ocedar a dit:
En fait quand je vais dans kodi infos système réseau
Ça me met : non connecté vérifier les paramètres réseaux
Donc il s agit bien d un problème de parametrage de kodi mais je ne sais pas où le modifier ( surtout que ça a déjà fonctionné et que sans rien toucher ......les joies de l informatique )

Le Kodi18 (de myHD) est celui fourni avec les Ubuntu (16.04 L.T.S.)
myHD isole celui-ci dans un environnement MAIS utilise UNIQUEMENT le réseau du NAS (seul les points de montage, les table des processus et les I.P.C. (inter process) sont isolés
- même adresse (I.P.), même nom d’hôte, même table des ports utilisés

Si vous n'avez pas la visibilité réseau dans Kodi / infos système ... le problème doit venir de la configuration réseau du NAS
ouvrez une console ssh avec root (root PAS admin) / votre_mot_de_passe le même que pour admin
essayez de contacter l’extérieur
ping 8.8.8.8 (c'est un D.N.S. de Google toujours en ligne)
stoppez avec <CTRL> C
la réponse doit être de la forme :
Code:
PING 8.8.8.8 (8.8.8.8): 56 data bytes
64 bytes from 8.8.8.8: seq=0 ttl=118 time=9.516 ms
64 bytes from 8.8.8.8: seq=1 ttl=118 time=9.772 ms
^C
si le réseau est out la réponse sera du genre :
Code:
PING 8.8.8.8 (8.8.8.8): 56 data bytes
^C
--- 8.8.8.8 ping statistics ---
3 packets transmitted, 0 packets received, 100% packet loss
listez vos interfaces réseau via la commande :
ifconfig
Vérifiez votre nom de machine via la commande :
hostname

PUIS si tout est correct entrez dans myHD et faites de même
myHD_root
etc. etc. même commandes

Kodi intègre pleins de fonctions ... cela demande une période d'adaptation ... ne pas vous décourager
le wiki de Kodi est très bien documenté n'hésitez pas à vous y référer https://kodi.wiki/view/Main_Page (vous êtes sous Linux si l'approche est spécifique à la plateforme)
Fred.
 
root@AS6102T-F793:/volume1/.@root # ping 8.8.8.8
PING 8.8.8.8 (8.8.8.8): 56 data bytes
ping: sendto: Network is unreachable

voici la reponse
 
Hi,
Ocedar a dit:
root@AS6102T-F793:/volume1/.@root # ping 8.8.8.8
PING 8.8.8.8 (8.8.8.8): 56 data bytes
ping: sendto: Network is unreachable

voici la reponse

Vous avez un problème réseau dans A.D.M. ... pas dans Kodi, regardez votre configuration réseau checkez Réglages / Réseau surtout les "tabs" Général et Interface Réseau

Merci de fournir aussi les réponses à ifconfig et hostname ainsi que la réponse à : "route -e"
route, car votre erreur indique que le système A.D.M. ne trouve pas de route valide pour atteindre la cible (ici 8.8.8.8), car si vous vous connectez en "local" ssh depuis votre LAN c'est que le problème est la "sortie" vers internet.
exemple, mon résultat après route -e (le "gateway" UG est ma box 192.168.1.1)
Code:
/sbin/route -e
Kernel IP routing table
Destination     Gateway         Genmask         Flags   MSS Window  irtt Iface
default         192.168.1.1    0.0.0.0         UG        0 0          0 eth0
192.168.1.0    *               255.255.255.0   U         0 0          0 eth0
Peut-être le support peut vous aider, bien mieux que moi car il y a un problème de configuration du NAS ou de la BOX / router (le gateway se configure dans la NAS dans le "tab" général de Réseau (j'écris tab parce que je ne suis pas sur du mot Français : onglet ?? ou autre)

Fred.
 
Bonsoir Fred
Tout est résolu : un probleme effectivement au niveau de ADM : au niveau de la passerelle il m affichait Lagg1 au lieu de auto
Tout est OK maintenant
Encore merci pour ton aide
 
bonjour Fred
le liens de telechargement de MyHD ne fonctionne pas pour moi :s est ton cas?
preferes tu parler en anglais?
merci d avance
 
bonjour Fred
le liens de telechargement de MyHD ne fonctionne pas pour moi :s est ton cas?
preferes tu parler en anglais?
merci d avance
 
Bonjour,

Je viens de tester MAIS je rappelle que vous devriez demander à l'auteur sur le forum Asustor officiel, car je ne suis pour rien dans myHD

Pour moi le téléchargement de la dernière version 1.0.2 fonctionne via le lien sur le fil de discussion myHD du forum Asustor :
https://forum.asustor.com/viewtopic.php?f=227&t=10362&start=50#p33423

Puisque l'Anglais ne vous fait pas peur, vous ne devriez pas avoir de problème sur le forum officiel.
J'essaye quand à moi (avec l'aide de Google translation) d'écrire (plus ou moins bien) en Français sur un forum Français :rolleyes:

Fred.