Asustor [PLEX] Son DTS en lieu et place de DTS HDMA

Mr Oizo

Apprenti
4 Juin 2017
36
0
0
Bonjour à tous,

J'utilise à ma grande satisfaction Plex Media Server avec l'interface OpenPHT pilotée depuis l'application Plex sur mon iPad.

Tout fonctionne correctement… jusqu'à ce que visualise un film avec bande-son en DTS HDMA et là, l'ampli indique du DTS "simple".

J'ai un ampli Pioneer SC-LX56, avec fonction passthrough, sur lequel sont branchés toutes les sources (bluray, NAS et consoles de jeu). L'écran Plasma Panasonic dispose d'un port 2 HDMI avec ARC.

Voici en détails ma config dans Plex :

IMG_6634.JPG
IMG_6635.JPG

Je sais que mon écran n'est pas compatible DTS HDMA, mais je pensais contourner le problème en connectant le NAS directement à l'ampli.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et l'a résolu, je suis preneur ! Merci par avance de votre précieuse collaboration !

Cordialement,

Mr Oizo
 
Le NAS est effectivement connecté en quasi-direct (car à travers un splitter HDMI "HDElite" 2 ports 4K 30hz) à l'ampli, d'où mon incompréhension.

Il y a une telle variété de config différentes (par exemple "hexagone" qui n'avait pas de son jusqu'à la configuration des sorties à FIXE -> sujet : [RESOLU] PLEX -> pas de son sur l'ampli) que je me demandais s'il n'existait pas un tuto complet comme cela avait été le cas avec Kodi.