Synology Nextcloud HTTPS

Pabar66

Nouveau membre
2 Septembre 2020
12
0
0
Bonjour,
As trouvé tes réponses ? J'ai les mêmes messages
Merci

Edit Modération : Ce message est une réponse a ce message : https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=13&p=94375#p94375
Par contre, vu que pour ce cas, le probleme est sur Syno et non Asustor, le fil a était "découpé".

arnaud a dit:
Bonjour, je teste actuellement next cloud dans l'optique de le déployer pour une association
il fonctionne parfaitement néanmoins dans les paramétrés j'ai les avertissement suivant :

La limite de mémoire PHP est inférieure à la valeur recommandée de 512 Mo.
L'en-tête HTTP "Strict-Transport-Security" n'est pas configurée à au moins "15552000" secondes. Pour renforcer la sécurité, nous recommandons d'activer HSTS comme décrit dans nos conseils de sécurisation ↗.
La configuration du serveur web ne permet pas d'atteindre "/.well-known/caldav"
La configuration du serveur web ne permet pas d'atteindre "/.well-known/carddav"
Aucun cache mémoire n'est configuré. Si possible, configurez un "memcache"
Le PHP OPcache n'est pas correctement configuré. Pour de meilleure performance nous recommandons d'utiliser les paramètres suivant dans le php.ini :
opcache.enable=1
opcache.interned_strings_buffer=8
opcache.max_accelerated_files=10000
opcache.memory_consumption=128
opcache.save_comments=1
opcache.revalidate_freq=1


quelqu'un a t'il la solution pour régler ces problèmes ?

Merci
 
Salut,

Ceci sont des parametres a modifier dans php :
arnaud a dit:
La limite de mémoire PHP est inférieure à la valeur recommandée de 512 Mo.
Aucun cache mémoire n'est configuré. Si possible, configurez un "memcache"
Le PHP OPcache n'est pas correctement configuré. Pour de meilleure performance nous recommandons d'utiliser les paramètres suivant dans le php.ini :
opcache.enable=1
opcache.interned_strings_buffer=8
opcache.max_accelerated_files=10000
opcache.memory_consumption=128
opcache.save_comments=1
opcache.revalidate_freq=1

Ceci sont des paramètres a modifier dans ton reverse proxy :
arnaud a dit:
L'en-tête HTTP "Strict-Transport-Security" n'est pas configurée à au moins "15552000" secondes. Pour renforcer la sécurité, nous recommandons d'activer HSTS comme décrit dans nos conseils de sécurisation ↗.
La configuration du serveur web ne permet pas d'atteindre "/.well-known/caldav"
La configuration du serveur web ne permet pas d'atteindre "/.well-known/carddav"

Comment est installé Nextcloud ? Appli ? Docker ? ...
Qui gère le reverse proxy ?
la doc nextcloud est tres complete, par exemple pour le reverse sous nginx
 
nexcloud est installé comme appli
Reverse Proxy ?
J'ai cherché dans la doc mais je n'ai rien trouvé ou pas compris comment l'appliquer sur mon NAS Synology
Merci
 
Pabar66 a dit:
nexcloud est installé comme appli
Reverse Proxy ?
J'ai cherché dans la doc mais je n'ai rien trouvé ou pas compris comment l'appliquer sur mon NAS Synology
Merci

Ici c'est la section Asustor, si tu as un NAS Synology , je te conseil d'ouvrir ton propre sujet dans la bonne section, en décrivant ton installation et ton soucis.