Asustor [LooksGood][SoundsGood] Vie privée

Pulsar33

Chevalier Jedi
1 Mars 2016
152
0
0
Bonsoir,

Je souhaite utiliser LooksGood et SoundsGood sur mon réseau local uniquement. Je ne vais donc pas forwarder de port vers ces applications au niveau de mon routeur. Il me semble en revanche avoir lu quelque part que ces logiciels tentent de récupérer des informations sur internet à propos des médias disponibles ou en cours de lecture ...

Peut-on configurer ces applications pour leur interdire de telles pratiques ?

Bonne nuit
Pulsar33
 
Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse et pour la remontée de la suggestion.

Bonne journée
Pulsar33
 
question préalable : as tu essayé via l'explorateur de fichiers (ADM) et aidata (pour smartphone) ?
 
Bonjour Dami1,

ADM :
Ne lit pas tous les fichiers (j'ai beaucoup de avi, quelques wmv, quelques mpg ...).
Lit les mp4 à moins de 15 images/seconde. Ce n'est pas fluide.
Il y a des images construites à partir de deux images (partie haute image n-1 - partie basse image n)
Problème classique de défaut de synchronisation lors d'un changement de fréquence d'une vidéo.
Le CPU varie entre 15 et 20% pendant la lecture, ce qui semble très raisonnable. Le problème ne vient pas de là.
Bref, ce n'est pas exploitable. J'espère que LooksGood fait mieux.

Ai... :
Je ne peux utiliser aucune appli car j'ai un smartphone qui tourne sous Linux.
C'est un choix que je paye chèrement car personne ne se préoccupe des OS libres dans le monde commercial.

LooksGood m’intéresse aussi par sa capacité à utiliser une clef USB TNT (il me semble).

Bonne journée
Pulsar33
 
Bonjour Dami1,

Comme on l'a vu dans ce sujet, LooksGood permettrait sans doute de lire les nombreux avi dont je dispose alors que ADM ne le fait pas. La remonté de suggestion à propos de ces applications a-t-elle été entendue ? Peut-on espérer une évolution ?

Bon week-end
Pulsar33
 
Pulsar33 a dit:
Bonjour Dami1,

Comme on l'a vu dans ce sujet, LooksGood permettrait sans doute de lire les nombreux avi dont je dispose alors que ADM ne le fait pas. La remonté de suggestion à propos de ces applications a-t-elle été entendue ? Peut-on espérer une évolution ?

Bon week-end
Pulsar33

ADM est le système d'exploitation. L'explorateur de fichiers fait partie de ce dernier. LG est une application.
LG va ouvrir une nouvelle fenêtre pour essayer de lire le fichier quand vous cliquerez sur ce dernier via l'explorateur de fichiers d'ADM.
Ou lecture directement dans LooksGood.
 
Oui Dami1, ça j'avais compris. J'en parlais juste pour souligner l'intérêt de LG (bien que cela reste à confirmer).
Ma question dans ce fil concernait la remonté de suggestion orientée vie privée pour LG et SG ...
Bonne soirée
Pulsar33

Dami1 a dit:
à l'heure d'aujourd'hui ça n'est pas possible. je remonte ta suggestion
 
Pulsar33 a dit:
Oui Dami1, ça j'avais compris. J'en parlais juste pour souligner l'intérêt de LG (bien que cela reste à confirmer).
Ma question dans ce fil concernait la remonté de suggestion orientée vie privée pour LG et SG ...
Bonne soirée

fermer / ouvrir les ports ça je comprends.
En revanche le rapport avec la vie privée et des bases de données open source (sauf erreur de ma part) j'ai du mal à saisir.
 
Bonjour Dami1,

C'est très simple : toutes les requêtes (vers les bases de données opensource ou pas d'ailleurs) sont stockées chez le FAI et à la disposition de tout organisme qui en ferait la demande ... A partir du moment où on ajoute tous les dossiers contenant des vidéos/audios dans LG/SG et que ceux-ci s'empressent d'interroger les bases de données pour chaque élément que contiennent ces dossiers, cela revient à publier son catalogue de médias, ce que je ne souhaite pas.

Bonne journée
Pulsar33
 
Bonjour Dami1,

Ma réponse a-t-elle éclairé ton appréciation ?
Où en est la remontée de ma suggestion ?

Cordialement
Pulsar33
 
j'ai déjà remonté ta suggestion.
Comme indiqué dans un autre "post" il est possible d'accéder, de chez toi et via l'IP LAN de ton NAS, à LooksGood et lire le contenu (légal bien sûr) via "Media Explorer" sans avoir à ouvrir de ports
 
Bonjour Dami1,

Je suppose qu'il n'est pas simple de répondre à de nombreux sujets à 21h après une journée de boulot. Je vais donc résumer :

Dami1 a dit:
Comme indiqué dans un autre "post" il est possible d'accéder, de chez toi et via l'IP LAN de ton NAS, à LooksGood et lire le contenu (légal bien sûr) via "Media Explorer" sans avoir à ouvrir de ports
C'est exactement ce que j'indiquais vouloir faire et je savais que c'était faisable :
Pulsar33 a dit:
Je souhaite utiliser LooksGood et SoundsGood sur mon réseau local uniquement. Je ne vais donc pas forwarder de port vers ces applications au niveau de mon routeur.
Ce qui pose problème est ceci :
Pulsar33 a dit:
Il me semble en revanche avoir lu quelque part que ces logiciels tentent de récupérer des informations sur internet à propos des médias disponibles ou en cours de lecture ...
Peut-on configurer ces applications pour leur interdire de telles pratiques ?
Tu m'as répondu cela:
Dami1 a dit:
à l'heure d'aujourd'hui ça n'est pas possible. je remonte ta suggestion
Je te demandais donc si le fait d'avoir remonté ma suggestion avait produit un effet, obtenu une réponse "d'en haut":
Dami1 a dit:
j'ai déjà remonté ta suggestion.
Ben oui, ça je sais et alors, ça donne quoi ?
Mais au fait, quelle suggestion as-tu remontée, en quels termes ?
A ta demande, j'ai indiqué en détail que le problème principal est celui-ci :

Pulsar33 a dit:
Toutes les requêtes (vers les bases de données opensource ou pas d'ailleurs) sont stockées chez le FAI et à la disposition de tout organisme qui en ferait la demande ... A partir du moment où on ajoute tous les dossiers contenant des vidéos/audios dans LG/SG et que ceux-ci s'empressent d'interroger les bases de données pour chaque élément que contiennent ces dossiers, cela revient à publier son catalogue de médias, ce que je ne souhaite pas.

J'espère que c'est plus clair.
Bonne journée
Pulsar33
 
Mauvaise réponse. Tu t'es trompé de question.
*** Modération : merci de respecter les règles du forum et les membres ***