Asustor Liens de téléchargements

27 Avril 2016
80
0
6
Bonjour
(c'est à mon sens pas une applications mais plus un service que je vais exprimer ici)
suis novice en toute les matière informatique... mais j'avance :-D

Je suis (partiellement) Dj.
J'utilise MixCloud (pour des raisons de qualités) pour la mise en ligne de mes créations. Cette plateforme ne permet pas à quiconque de télécharger ce qui y est mis en ligne.
J'aimerais mettre en téléchargement mes Dj set.
Et ce, du coup, depuis mon Asustor 302T.

J'ai vu qu'il y avait moyen de créer un lien de téléchargement depuis mon Nas, pour et par dossiers.
Je placerais dans le comment du Dj set sur MixCloud, ce lien une fois créer.

Mais comment ou a quoi dois je penser pour que cela soit effectif ?
Quels services dois je mettre en route ? Quelles fonctions, options ou astuce pour que quiconque depuis linux/win/osx puisse télécharger ce fichier?
Comment être secure aussi pour mes données et mon Nas ?

merci ;)
 
Hello,

Alors c'est tout à fait faisable et le plus simple est peut-être d'utiliser le Lien partagé. Rendez-vous dans l'Explorateur de fichiers depuis l'interface d'administration du NAS puis positionne-toi sur le dossier contenant tes Dj set. Clic droit > Créer Lien Partagé et tu fais ton paramétrage (Internet, date d'expiration et mot de passe) puis OK. Enfin, tu fais un copier/coller du lien dans un mail à destination de tes amis et c'est terminé.
Bien sûr, il faut que le NAS soit dans un premier temps accessible depuis Internet ;) Peut-être avec Connexion EZ...
Enfin, la liste des liens partagés se trouve dans la colonne de droite dans l'Explorateur de fichiers (tout en bas) dans le Gestionnaire de liens partagés
 
Merci...
une petite dernière chose:
tu dis :
"...positionne-toi sur le dossier contenant tes Dj set. Clic droit > Créer Lien Partagé..."

Si je me positionne SUR le dossier :
- c'est le dossier complet qui serra téléchargé ?

Ne faudrait-il pas créer un lien de téléchargement par fichier audio ?
 
Grumeleux LeCrapaud a dit:
tu dis :
"...positionne-toi sur le dossier contenant tes Dj set. Clic droit > Créer Lien Partagé..."

Si je me positionne SUR le dossier :
- c'est le dossier complet qui serra téléchargé ?

Ne faudrait-il pas créer un lien de téléchargement par fichier audio ?
Tout va dépendre de ce que tu veux faire... un dossier de téléchargement ou chaque fichier unitairement.