Asustor [LooksGood] Unable to play this video

pierreTPE57

Apprenti
16 Février 2017
48
0
6
Strasbourg
Bonjour,
Je viens de me lancer dans l'utilisation de LooksGood. L'affichage de la bibliothèque est très propre, le recueil d'infos sur IMDB est plutôt bon.
Par contre, 9 fois sur 1à, quand je veux lancer le film, AsPlayer renvoie le message d'erreur suivant :
Code:
ERROR 
Unable to play this video
A titre d'exemple, une des vidéos qui plante a les paramètres d'encodage suivant :
Code:
Video
Résolution : 640x512
Codec : mpeg4
Audio
Codec : mp3
Taux d'échantillonnage : 48000
Chaine : 2
Langue : und
Et pour les rares videos qui tentent de se lancer, c'est le message suivant qui apparaît sur AsPlayer:
Code:
ERROR
Media player stopped abnormally.
Le problème ne se pose pas sur Smartphone, puisque AiVideos propose la lecture avec Vlc (si installé), qui ne bronche absolument pas pour lire toutes ces vidéos.
J'en déduis donc que le problème vient d'AsPlayer, ou de son intégration dans le navigateur Firefox.

Dernière précision : le pc sous Ubuntu 18.04, le navigateur est firefox, et le plugin browser-plugin-vlc est installé.

Une idée sur la question ?
Bonne journée !
 
bonsoir

quelle est la version de Firefox? avez-vous essayé avec Chromium/Chrome?
Pouvez-vous charger le fichier vidéo (ex : sur Drobpbox) et m'envoyer le lien s'il vous plait?

merci
 
Bonsoir,
Firefox est en 60.0.2 (64 bits). Essayé avec Chromium : même souci.
Une partie de la réponse se trouve sur le site Asustor :
Code:
Supported Video Codecs     H.264 (AVC), H.265 (HEVC), MPEG-2, VC-1
Le mpeg4 n'est donc pas de la partie. Ca explique l'erreur "unable to play", mais pas l'autre.
J'ai miraculeusement trouvé une video qui passe. Les paramètres sont les suivants :
Code:
Video
Résolution : 720x576
Codec : h264
Audio
Codec : aac
Taux d'échantillonnage : 48000
Chaine : 1
Langue : ENG
Une autre video qui stoppe sur l'erreur "stopped abnormally" a pourtant les mêmes paramètres, hormis en résolution, donc là ça m'échappe.
Dami1 a dit:
Pouvez-vous charger le fichier vidéo (ex : sur Drobpbox) et m'envoyer le lien s'il vous plait?
[edit] lien supprimé
 
quel est votre modèle de NAS? Je vous déconseille de partager un ou plusieurs liens pointant vers votre propre NAS et donc vers votre IP j'imagine sauf si vous passez par un VPN
 
Le format MP4 est mentionné ici ici
Il y a format d'une part et codec d'autre part :)

Chargez le(s) fichier(s) sur un service de Cloud et envoyez moi le lien par message privé pour que je le transfère à notre équipe qui effectuera le(s) test(s) adéquat(s)

merci à vous
 
merci pour le fichier reçu par message privé

Voici la traduction du message que j'ai reçu ce jour

"Salut Damien

nous avons téléchargé le fichier et avons pu reproduire le problème sur l'AS1002T (le fichier fonctionne sur les autres modèles).
Nous transmettons ce dernier à l'équipe Recherche et Développement afin qu'ils trouvent la cause et corrigent le problème dès que possible

Bien cordialement"
 
Salut
La dernière version de LooksGood est récente (22/08), mais le problème persiste...
C'est dommage, parce qu'en l'état, LooksGood est totalement inutilisable pour moi. Au moins, si on avait la possibilité d'utiliser un lecteur externe comme sur AiVideo...